Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle marque de kit chaine pour ma belle?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
spirit-fazer
Touriste
Touriste

Quelle marque de kit chaine pour ma belle?!

Message par spirit-fazer »

Bonjour à tous,

Me voila rentre du Jura ( fantastique plus de 800 km :mrgreen: :mrgreen: )
Et mon kit chaine est mort , je recherche sur le net et je trouve un de marque DID 530.
Mais deux references sont propose :

http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2004

Un normal et un hyper renforcé, si le hyper renforcé est mieux je le prends mais je voulais être sur de ce que je commande( pour 11€ de difference ...).
Autre question, ne voulant pas depenser les 108€ pour acquerir l' outil de DID pour sertier le maillon, aurais je une solution "fait maison".
Parce que on aime bien ce faire chier :teuteul:

L' ecrou de sortie de boite est bien du 36?

Merci d' avance
V ;)
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quelle marque de kit chaine pour ma belle?!

Message par Marx »

Pour la qualité je ne sais pas. Mon kit a 57 000km d'origine avec un scotoiller maison.

Oui l'écrou du pignon de sortie de boîte c'est du 36. Pour dévisser, tu bloques la roue avec la pédale de frein AR et tu dévisses avec une petite rallonge après avoir remis la rondelle frein à plat. Pas la peine de forcer comme un porc, tu serres "bien" avec la pédale de frein enfoncée. Je l'ai fait il y a peu pour cause de carter fendu (et ma réparation soviétique tient!)et hier j'ai regardé ma réparation et l'écrou tient très bien. Je l'ai serré en étant sur la selle. Donc pas la peine de forcer comme un cochon.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Bonsoir,

Merci pour ton conseil pour le serrage, je ne sais pas trop quoi avec ces deux références...
je vais commander demain soir

Merci pour ta réponse:)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour la différence de prix, je prendrais l'hyper renforcé mais surtout, je vois qu'ils proposent du Afam ou du DID or, ce n'est pas tout à fait équivalent.

Demande expressément du DID sinon tu risque d'être déçu. ;)

Pour le montage, tu peux fermer la chaîne sans l'outil spécial si tu te sers d'un bon chasse goupilles et d'une bonne surface d'appui pour mater les extrémités d'axes mais dans ce cas, il te faudra déposer le bras oscillant.
Vas voir ici, ça n'a rien de compliqué et puis ce n'est pas du luxe de regraisser les articulations de bras :
viewtopic.php?f=21&t=70592

Bon courage. ;)
ImageImage

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Salut,

J'ai commandé le kit chaine hyper renforcé sur Silver...j'ai reçu du AFAM et la courounne arrière n'était pas la bonne (5 trous au lieu de 6). Du coup, je me suis retrouvé bloquer et obliger de racheter une couronne seul...pas le temps de retourner le produit surtout que j'avais déjà monter la chaine neuve... Donc comme le dit Marignan demande du DID
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Ok merci,

Je vais donc demander du did , je vais dégraisser aussi le bras, peux pas lui faire de mal

Merci encore V

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Bonjour a tous,

Le contact de Silver m a répondu et m a dit que la chaîne did serait bien avec pignon et couronne de marque sunstar.
Qu en pensez vous? Car je ne connais pas cette marque

Merci encore V

Répondre