Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Liquide de refroidissement

Message par franckyman »

lps_pensif il vas falloir que j'envisage le remplacement du LdR

J'ai déjà le LdR de marque Igol descend à moins 35° fait pour carter aluminium ou magnésium

Je vais planifier ça :teuteul: 8)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

moi je viens de finir la vidange du LdR, c'est con a faire comme tout, sauf pour nettoyer le réceptacle du LdR pour atteindre les vis, sinon ça prends 20 minutes a tout casser
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :moi je viens de finir la vidange du LdR, c'est con a faire comme tout, sauf pour nettoyer le réceptacle du LdR pour atteindre les vis, sinon ça prends 20 minutes a tout casser

Quand j'ai monté le speedohealer j'aurais pu en profiter puisque le réservoir était relevé, mais pas eu le temps :(

Tu as re-rempli par le radiateur et le vase d'expansion :coco17: , et tu as fini par le vase d'expansion pour le niveau :coco17:

j'avais vu passé un tuto pour pas ce faire chier, mais je ne le trouve plus :wrazz:

Ouias mais j'ai un planning chargé :mrgreen:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Dans l'ordre tu

dévisse le vase d'expansion (si tu veux le nettoyer sinon tu aspire tout le contenu)
tu ouvre le bouchon de radiateur
tu dévisse la dite vis

ça coule

ça coule

ça coule

ça coule plus .....?

tu rinces avec de la flotte

puis reflotte

puis re re flotte (pour virer l'ancien liquide)

tu revisse la vis de purge tu remonte le vase,
tu remplis le radiateur TTRREESS doucement car pas mal d'air s'en échappe et tu vas jusqu'au col du bouchon de réservoir

Ensuite tu remplies ton vase, tu mets la moto a température puis tu refais le niveau de liquide par le radiateur.

C'est aussi simple, voir plus que de faire une vidange
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut Alex

C'est comme ça que je comptais faire, mais un avis supplémentaire ne fait pas de mal, merci

Franck

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Comme Francky a une S (une vraie moto, avec béquille centrale) :D , il vaut mieux faire le remplissage du circuit moto penchée, sur la béquille latérale.
Le bouchon du radiateur se trouve au point le plus haut du circuit et comme l'air remonte vers le haut, c'est comme ça que tu en évacueras le plus.
Ensuite tu mets au repère maxi du vase d'expansion.
Tu reposes le bouchon du réservoir.
Démarrage du moteur au ralenti jusqu'à ce que le ventilo se mette en route.
Tu verras surement des bulles d'air dans le vase, c'est normal.
Refaire le niveau moteur froid.

Bon courage, M. Francky.... :mrgreen:

PS: Après la manif samedi, j'ai remis le contact 30 secondes après avoir fini le cortège : 110 ° :o

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça c'est bon pour se faire un jdc connement ! C'est clair qu'il faut laisser le contact histoire que le ventilo se déclenche et 1 min ou 2 aprés redémarrer la moto 10 sec afin de brasser le ldr et attendre de nouveau que le ventilo refroidisse encore un coup le ldr

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :ça c'est bon pour se faire un jdc connement ! C'est clair qu'il faut laisser le contact histoire que le ventilo se déclenche et 1 min ou 2 aprés redémarrer la moto 10 sec afin de brasser le ldr et attendre de nouveau que le ventilo refroidisse encore un coup le ldr

C'est quoi qui est bon pour faire un joint de culasse :coco17:
C'est quoi ta méthode pour remplacer le Lrd :coco17:

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

salut à tous!

j'ai une question (c** peut etre) mais j'ai regardé ce WE et j'ai pas vu la "fameuse" vis de purge. je pense pas avoir regardé au bon endroit, je voulais savoir si elle est plutot du coté radiateur ou du coté vase d'expansion (sur une S1)? est ce que l'un de vous aurait une petite photo histoire que je visualise parce que là j'ai l'impression de pas avoir les yeux en face des trous... ahhh le pastaga! :drinking:

sinon pour francky je pense que teamFFF parlait plutôt du fait de couper "violamment" le contact alors que la brele "pète" de chaud... perso, j'attends toujours 1mn avant de couper le moteur (au coupe circuit) quand je rentre "à chaud" et je laisse la clé dessus jusqu'a ce que le ventilo cesse de tourner.

V les gars, à bientôt sur les routes!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci slyfz6s, tu as tout compris ;)

La vis de purge se trouve au niveau de la pompe à eau, c'est la vis la plus basse , la pompe à eau se trouvant à droite du moteur, coté carter d'allumage donc ;)

Répondre