Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le freinage arriere du FZ1...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Le freinage arriere du FZ1...

Message par Nylha »

jfj a écrit :son role n'est pas de stopper la moto meme si on appelle celà un frein
il fait que ralentir et d'asseoir l'arriére,il sert à stabiliser la moto en limitant le transfert de masse sur l'avant
:

On est bien d'accord mais là j'avoue, meme si je n'ai testé qu'une petite dizaine de machines, que c'est le moins performant que j'ai eu sous le pied...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Julien94320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Julien94320 »

Moi je trouve qu'il freine correctement ... Bon ok c'est pas un foudre de guerre mais il fait son taff ... J'arrive a bloquer la roue facilement ... (BT016)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Julien94320 a écrit :J'arrive a bloquer la roue facilement ... (BT016)

Bah j'aurais plutot pensé a Macadam lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

Julien94320 a écrit :Moi je trouve qu'il freine correctement ... Bon ok c'est pas un foudre de guerre mais il fait son taff ... J'arrive a bloquer la roue facilement ... (BT016)

+1 moi aussi

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

je confirme jfj donc les miens sont neufs :D

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Ben moi aussi j'ai bloqué plus d'une fois l'arrière... Je trouve qu'il freine plutôt bien de l'arrière le FZ1 mais c'est vrai que je l'utilise souvent alors le freinage arrière est bien rôdé chez moi.
Enfin de retour en Bretonnie !

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Puisqu'on parle de frein arriere ici, j'en profite pour poser une question. J'ai un probleme de blocage de frein. J'ai changer l'etrier, au bout de quelques freinage, l'etrier est encore une fois grippe sur le disque. Je demonte le maitre cylindre, il revient bien en place et me semble en tres bon etat. Serait il possible que le liquide ne revienne pas dans le bocal a cause du diaphragme?

Voici la photo du diaphragme:
Image

Sur les docs techniques je vois que les nouveaux diaphragmes sont plus courts. Vos commentaires?

Aucun probleme au niveau de l'etrier, des joints, une demonter, je peux sortir le piston et le rentrer sans probleme. Au probleme au niveau de la pedale de frein qui revient en place. Aucun probleme sur le maitre cylindre qui joue son role. Les durites ne sont pas bouchees.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la membrane ou diaphragme comme tu l'appelles
n'est pas plus court simplement le tien est déformé c'est courant, faut lui redonner sa forme initiale ;)

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Je me sens tout con la d'un coup.
Donc je repousse les 2 parties les plus fine sur la droite de la photo dans la premiere section de plus gros diametre et c'est fini?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Karu a écrit :Je me sens tout con la d'un coup.
Donc je repousse les 2 parties les plus fine sur la droite de la photo dans la premiere section de plus gros diametre et c'est fini?

oui ;)

Répondre