Là j'ai testé les Diablo Rosso II (sur le sec et sur 450 bornes) ce sont d'excellents pneus, encore plus adhérents, mais la moto est moins maniable qu'avec les Michelins, il y a plus d'inertie sur les pifs pafs, il faut emmener plus la machine et c'est plus physique.
Après quelques centaines de bornes, on s'accoutume et la gomme donne comme l'impression sécurisante de s'incruster plus dans le bitume, les freinages puissants sont bien contrôlés. L'effet gomme tendre. Le profil du pneu fait qu'il est plus difficile d'arriver sur les bords extrêmes et laisse de la marge pour prendre encore plus d'angle. Il est positionné comme pneu sportif routier permettant l'utilisation occasionnelle sur circuit.
Quand j'ai commencé le rodage, ils glissaient beaucoup, et comme je ne voulais pas effrayer ma passagère le lendemain, car je n'avais pas le temps de terminer, j'ai bien nettoyé les bords des pneus à l'acétone pour retirer la cire de démoulage, ça marche très bien.
Pour le moment, c'est tout bon, faudra voir sous la pluie, et la durée de vie. Il est donné pour environ 9000Kms.
Entre parenthèse, j'ai changé toute les plaquettes pour des EBC HH et je confirme que c'est le top moumoute, moi qui aime bien l'attaque immédiate au levier, j'ai énormément gagné en puissance sur les premiers millimètres de course par rapport à l'origine.