Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Laquelle des 2 Fzs 600 ou FZ6 ?

Le sondage s’est terminé le 06 juil. 2011, 12:14

Fzs 600
25
42%
FZ6
30
50%
ObiWan Kénobi
5
8%

Nombre total de votes : 60

Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Message par Alexan27 »

Bonjour a tous, je suis nouveau et je suis entrain de finaliser mon permis moto.je viens vers vous car j'ai un cruel dilemme. Voila je vous explique. Je recherche actuellement ma première moto avec un budget de 3000 euros et j'ai deux choix entre deux motos que j'ai vu:
- une Yamaha fazer fzs 600 de 2003 qui comptabilise 15 600 kms. Elle est grise et est équiper d'un pot scorpion,selle confort,sabot,cache réservoir bagster, révision ok,pneus neuf
- une fz6 s de 2007 avec 31 000 kms noir avec selle confort et sabot. Le reste est d origine et la vidange est a faire

Sachant que je les touche au même prix quelle serait dapres vous le choix le,plus judicieux?

merci :P

rageice92
Mob
Mob

Re: Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Message par rageice92 »

Pour avoir eu les 2, le choix n'est pas évidant.

Perso, j'ai préféré le FZS600. J'ai trouvé le moteur plus exploitable et la moto globalement plus confortable et polyvalente.
Le FZ6 est plus creux à bas régime mais plus explosif dans les tours, donc globalement plus sport.

Donc à toi aussi de choisir entre un peu plus "sport" ou un peu plus polyvalent.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

tires les à pile ou face :lol: :mrgreen:

Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexan27 »

Merci de vos réponses.les deux me plaise :lol: mais la question est:est ce qu'il vaut mieux la fazer dev2003 avec plus d équipement et moins de kms ou la fz6 qui est moin équiper et avec plus de kms mais plus reçente????? Sachant que la moto sera utiliser uniquement pour le plaisir et quelque sortie en duo.dur dur le premier achat mais il faut que je me décide vous auriez choisi laquelle???? :teuteul: :drinking:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Alexan27 a écrit :les deux me plaise

quoi? les motos ou les réponses ?? :mrgreen:

c'est clair que le choix n'est pas facile, les deux sont intéressantes.
Perso, j'ai appris sur un FZ6 mais ma première moto est un FZS. Une grosse préférence pour ma moto... :teuteul: mais suis-je objective ?
Après comme dit rageice92, c'est le comportement, le confort et la conduite qui départageront les deux selon tes envies. pour une première moto, si tu n'es pas mécano pour un sou, préfères le fzs peut-être plus facile d'entretien car moins d'électronique.
A contrario, une plus récente ne voudra pas forcément dire moins de problème !
Avis ouvert à d'autres ;)

Après ce ne sont que des avis, toi seul peut prendre la décision finale.
:hi:

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Pour avoir essayer une FZ6 et possédé une FZS, je te conseil la FZS... :teuteul: ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexan27 »

Dur dur.la fz6 ayant 30 000 kms la prochaine révision est la plus grosse(40000kms) n est ce pas plus raisonnable de prendre la fzs avec 15000kms question entretien? A la revente laquelle est plus facile en général? Ça fait pas trope de kms pournun fz6?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

31000 pour un FZ6 c'est PEANUTS !!! la mienne à 65000 et se porte comme un charme ! Pas la moindre trace de vieillesse (normal cadre alu :powa )
La fz6 est un poil plus creuse certes mais avec un psb de 15 au lieu de 16, c'est le jour et la nuit ! Pour avoir rouler sur les deux je préfère le FZ6 (ben tiens avec un argument pareil tu es bien dans la mouise pour choisir :) )

Concernant l'électronique d'une fz6, faut rester serein, il n'y a pas grand chose qui tombe en rade , voir quasi rien.
Vous vous stressez avec ça mais sur un forum on ne voit que les problèmes des autres mais combien de fz6 roule en france ... le taux de panne sur un fz6 est plus que minime

Cadre super rigide, look largement plus d'actualité, je n'ai pas hésité le jour de l'achat ! FZ6 :powa

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

Pour le look, tout est question de gout... perso je trouve le 2003 beaucoup plus jolie (mais certes moins moderne...).

Après il faut voir ... celle de 2003 à moins de Kms et surtout est tout équipée ... si tu dois ne serais que rajouter un petit qqch... ça fait vite des €€€ (un tapis de réservoir par exemple, c'est plus de 100€ ) !

La vidange n'est pas faite .. on est pas à 1 000kms prêt, mais l'entretien aurait déjà dû être fait .. surtout pour la vente ... et encore une différence de cout.... rien que pour le point entretien, je pencherais encore plus pour la 2003 ... surtout avec les pneus neufs ... un train de pneu monté-équilibré, c'est quand même (env) 275€ !

Bon ok ... je roule avec une FZS de fin 2002 :teuteul:

dernier point sur le FZS 2003, pas besoin de couplage qui bouzille la batterie :drinking: et avec tout cette équipement, la FZS se revendra surement mieux....

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

si tu roules beaucoup, prend la fzs, sinon, la fz6.

je préfère la fzs mais je prendrai la fz6, y'a quand même une génération d'écart. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre