Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(R6-sation MOTOR=OPENED)

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Tu as vraiment besoin de déglacer tes futs ? Ils sont si pourris que ça ?

Non c'est pas le problème, les fut sont niquel ! comme neuf, impressionnant même...Vu que je vais changer de pistons et de segment, je craint que les dit segment se rode super mal si je ne déglace pas, de plus le fabriquant des piston recommande un de glacage, tu en pense quoi ??

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Il recommande un déglaçage si tes futs sont pas au top alors que les tiens ont l'air vraiment bien.

Pour le rodage j'ai un truc tout simple pour éviter de flinguer les segments si tu veux le faire proprement:
- Tu remontes le moteur, une fois la première mise en route de faite et que tout est ok question niveau, tu mets un ventilo de maison devant le radiateur, tu démarres la moto et tu la laisses au ralenti une après midi complète (3h) , sur béquille centrale
- Puis tu montes à 3000 et tu laisses le régime à 3000 pendant une grosse heure.
- Tu fais une vidange et puis tu roules comme si tu étais avec une moto neuve, c'est à dire chaque 100 kms tu montes de 1000 tr/min en partant de 4000 max. au bout de 1000 kms tu auras fais le rodage correctement ;)

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Il recommande un déglaçage si tes futs sont pas au top alors que les tiens ont l'air vraiment bien.

Pour le rodage j'ai un truc tout simple pour éviter de flinguer les segments si tu veux le faire proprement:
- Tu remontes le moteur, une fois la première mise en route de faite et que tout est ok question niveau, tu mets un ventilo de maison devant le radiateur, tu démarres la moto et tu la laisses au ralenti une après midi complète (3h) , sur béquille centrale
- Puis tu montes à 3000 et tu laisses le régime à 3000 pendant une grosse heure.
- Tu fais une vidange et puis tu roules comme si tu étais avec une moto neuve, c'est à dire chaque 100 kms tu montes de 1000 tr/min en partant de 4000 max. au bout de 1000 kms tu auras fais le rodage correctement ;)

Vraiment Bien :mrgreen:

Mais il y a un hic :lol:

Je passe en haute compression 13,5/1 pour rattraper du couple en bas et sa implique quasiment de pouvoir l'amener sur un banc et de monter en régime tous de suite pour faire la map. Alors je me sens un peu bloquer car je sais pas comment le moulin va tourner si je doit faire 1000 borne avec une map non adequate :-?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il vaut mieux rôder les nouvelles entrailles avec une map pas top top, que de taper direct dedans, qui plus est avec une map qui donnera un meilleur rendement au moteur (donc des contraintes plus importantes aux pièces internes du moteur) AMHA ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

noos
Mob
Mob

Message par noos »

sapeurad a écrit :J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il vaut mieux rôder les nouvelles entrailles avec une map pas top top, que de taper direct dedans, qui plus est avec une map qui donnera un meilleur rendement au moteur (donc des contraintes plus importantes aux pièces internes du moteur) AMHA ;)

Je suis d'accord et j'en conviens mais qu'es ce qui va se passer si je suis trop pauvre ??? faire 1000 bornes comme sa c'est chaud ! :-? d’où le fait de déglacer les cylindres pour que les segment se rode en très peu de temps, malheureusement la gestion des R6 de ses année n'avait pas encore la lambda qui m’éviterais de tournée trop pauvre en restant en boucle fermé (poignée pas dans le coin pas powa).

Sa serais encore pire si il me prenait l'envie de monter des cornet et AAC racing.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Si tu tournes trop pauvre, ça va chauffer. Si tu vois que la température monte très (trop) vite, tu revois ton mapping en augmentant la richesse ('fin si c'est possible...)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

noos
Mob
Mob

Message par noos »

sapeurad a écrit :Si tu tournes trop pauvre, ça va chauffer. Si tu vois que la température monte très (trop) vite, tu revois ton mapping en augmentant la richesse ('fin si c'est possible...)

Ouai, je voulais mapper directement le calculo de R6 mais au train ou vont les chose je vais devoir passer par un PC2 au moins au debut. au moins pour satisfaire les critère de rodage

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu fais a l ancienne ! Puisque tu vas garder un régime constant , contrôle la couleur de tes bougies neuves ... Ou sinon tu n'as qu a tourner trop riche comme ça tu risques moins de faire un jdc. Tant pis pour la conso !

Mes rodages je les fais toujours avec un allumage pas au top car je ne tire pas dedans d' entrée donc je fais au pifomètre mais je surveille toujours mes bougies

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Tu fais a l ancienne ! Puisque tu vas garder un régime constant , contrôle la couleur de tes bougies neuves ... Ou sinon tu n'as qu a tourner trop riche comme ça tu risques moins de faire un jdc. Tant pis pour la conso !

Mes rodages je les fais toujours avec un allumage pas au top car je ne tire pas dedans d' entrée donc je fais au pifomètre mais je surveille toujours mes bougies

oui comme je le dis sa va etre PC2 avec 35% en plus et je jujerais a partir de la. en suivant ta methode.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

;)

Répondre