Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est vrai que j'ai l'habitude de rouler au couple en voiture, j'ai eu 2 BMW dont un 6 cylindres donc ça aide... Ma petite 600 n'a pas des masses de couples donc faut que je m'habitue a rouler dans les tours !!!
Merci pour vos réponses, cela me rassure un peut mais j'ai aussi re-durci la suspate et déjà j'ai l'impression que cela va mieux, donc cela doit bien être lier avec la chaîne.
La ou j'ai commencé a flipper c'est en tombant sur un post sur se forum qui parle de la fragilité de la 2éme vitesse sur les FZS, Mais bon je n'ai jamais eue la vitesse qui a sauté et elle passe bien, Et puis le bruit se faisait aussi bien en 1ere que 2eme ou 3 eme. Après en 4 eme avec le vent je sais pas, mon casque étant très bruyant. J'ai poussé un peut les rapports au delà des 8000/9000 pour voir et pas de souci si ce n'est que cela pousse bien
Kit chaîne nettoyer, mais souci toujours présent, en faite j'ai remarquer un truc, hier je suis parti sans la faire trop chauffer avant, bon je suis pas partie fort, j'ai laissé chauffer en roulant donc. Mais le bruit était vraiment présent et souvent. Ce matin j'ai fait l'inverse, je l'ai démarré avant et bien laissé chauffé au ralenti, et le le bruit je l'ai entendu une fois en partant.
J'ai été voir un pote hier et il m'a dit que l'un des ces potes qui a une YZ6 faisait un bruit aussi a froid.
J'ai trouvé une explication peut être pour définir le son du bruit, en faite cela fait comme si un ressort ou tendeur venait percuter le chassie ou moteur. Alors c'est peut être normale, mais cela surprend, ma 125 TDR n'a jamais fais sa.
Je vais je pense l’emmener dans un petit garage, mais j'ai toujours peur de tomber sur un arnaqueur, j'aime pas les garages (mon frère étant garagiste auto, il en a fait des garages avec des techniques très louche pour faire payer le client un max). De plus avec l'achat de la moto, des accessoires, de la CG etc.. les finances sont au plus bas.
C'est peut être rien mais bon, sur un site comme le votre si cela aurait été courant je pense que l'un d'entre vous aurait eue le même phénomène.
Pour info, je ne peut pas dire si le bruit se fait en décélération ou accélération, j'ai l'impression que c'est n'importe quant, de plus j'ai remarqué qu'un choc sur la route (nid de poule ou déformation) provoque aussi le bruit.
Ne serait se pas la déformation du bloc moteur du à l’élévation de température (Dilatation). Si je la laisse chauffé cela se passe bien, mais si je part avec immédiatement elle chauffe trop vite provoquant une déformation plus rapide de la masse mis en température. Un peut comme lorsque l'on l’arrête après avoir rouler un peut fort, il y a des bruits lors du refroidissement.
tu n'as pas une pièce mal fixé? tu as bien la protection en caoutchouc sur le bras oscillant?
si tu vas au garage, demande leur une simple recherche de panne. ils essayeront la moto (sauf si ils l'entendent dans le garage) et t'indiqueront se qui ne va pas; a toi ensuite de voir si tu leur fait faire les réparations.
lemessy a écrit :tu n'as pas une pièce mal fixé? tu as bien la protection en caoutchouc sur le bras oscillant?
si tu vas au garage, demande leur une simple recherche de panne. ils essayeront la moto (sauf si ils l'entendent dans le garage) et t'indiqueront se qui ne va pas; a toi ensuite de voir si tu leur fait faire les réparations.
J'ai resserré les tendeurs de chaîne en bout de bras car il flottait mais a par sa je n'est rien remarqué, je vais regardé les protection en caoutchouc, mais si c’était sa, cela n’évoluerais pas avec le temps et la chauffe.
Salut, Ca fait longtemps que j'ai quitté Tours, mais à l'époque, Dafy Moto et ses mécanos étaient très pros. Et Augusto (le patron) était d'une gentillesse rare à cette époque. Si tu demandes à un mécano de jeter un coup d'oeil, ca te coutera un petit billet de 10€ Bonne route !
Slt Tu ecris pour ton bruit "J'ai trouvé une explication peut être pour définir le son du bruit, en faite cela fait comme si un ressort ou tendeur venait percuter le chassie ou moteur",ce ne serait pas tous simplement une des bequilles, qui du fait des ressorts "avachie"vient toucher le cadre???"controle voir et "isole" avec chiffon par expl,le point d'impact,PS ne pas trop tendre la chaine,Le roulement sortie boite n'est pas si costaud que CA. Suite a tes INFOS ,Pas mieux pour le moment,A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”
Hier j'ai rien entendu mais aujourd'hui cela la fait souvent même a chaud.
Je vais regardé du coté de la tension de la chaîne car elle est pas trop tendu me semble t'il mais comment elle est lorsque je suis dessus avec mes 115Kg? Je sais que sur la TDR je la tendais pas beaucoup elle flottait pas mal mais avec mon poids elle avait se retendait. j'entendait le roulement de boite ronronné, alors qu'en détendant la chaîne c’était bon.