Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par stephane03 »

zazou2b a écrit :Bonjour à tous, je suis le tres heureux propriétaire d'un FZ1 et viens me joindre à vous à fin d'échanger nos divers truc et astuce sur ce petit bolide...
Soyez fort, et que l'injection soit avec vous ! :drinking:

:bienvenue: :moto1:
:bzh: BREIZH MA BRO

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

O Macaco Sujo a écrit :salut à tous,
Je m'apelle Mickael, j'ai 23 ans, de Longjumeau dans le 91 et fan de moto (j'en ait fait mon metier.... chef d'atelier :)) enfin surtout fan de supermot, motocross ect... (tout ce qui est fun et qui envoie de l'adrenaline!!)
Mais pourquoi pas un roadster (j'arrive pas avec les sprortives) pour se promener et faire de la route, aller au travail, promener la grOOsse ect.... un truc qui pousse moins a faire le con quoi!!

....Un jour de decembre 2010 je tombe sur un fz1 fazer ABS de 2008 avec 2700 km :o
mais accidentée en procedure RSV avec un grOs chOc avant (cadre, fourche,jante,face avant, radia, guidon, platines,coque arrière ect....)
elle était pas belle.... pas un accident de tapette quoi!! (elle reviens de loiiiiin!!)lool
je me suis dit ya rien à perdre (negociée à 1200€ dans l'état) :)

donc c'est parti...
demontage complet de la moto (changement de cadre)
cadre trouvé sur ebay allemagne (avec carte grise allemande) grosse galere pour la passer en française a cause du bridage à 100 cv :(
petit à petit : fourche, jante avant, radia, guidon, retros, platines ect.... (j'en oublie!!)
bref tout pour la remettre neuve :)
passage en naked av+ar (phare, arraignée, coque ar, passage de roue, selle arrière, support de boucle ect....)
suppression de l'abs et montage durits avia (faisceau de naked sans abs ect...)
peinture complete blanc metalisé/nacré ("white crystal shine" by toyota)
et la voila finie :)

[img][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/7222/img0431w.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/4182/img0442in.jpg[/img]

[img][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/107/img0426os.jpg[/img]

Beau boulot.

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bravo lps_bravo
Beau boulot, encore un passionné un vrai ! tout est fait avec gout sans fioriture, rien a jeter ,bref que du bonheur :-D
Bienvenu parmi nous et amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! :hi:

O Macaco Sujo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par O Macaco Sujo »

Merci pour votre acceuil :) malheureusement je n'ai pas pris de photos le jour ou je l'ai achetée mais j'ai quelques photos du remontage que je posterai :)
Et ouii je suis un pur passionné et qui aime le travail bien fait et un peu maniaque... LOOL
Elle à été remontée avec grand soin (chaque pièce abimée meme legerement rayée a été remplacé) car le but (comme elle avait que 2700 km) était de la remonter comme neuve!!
Et final quand, on la voit en vrai, personne ne se doute quelle est deja passée RSV... ou quelle a étée entierement démontée/remontée et passée en naked....
Donc pour moi, le but est atteint :)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu pourrai nous donner le prix de revient des pièces à changer que l'on voit la rentabilité de l'affaire stp ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

O Macaco Sujo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par O Macaco Sujo »

Elle m'est revenue a un peu plus de 4000€ :
moto:1200€
cadre:1400€
fourche+tés+ roulements:400€
jante avant:100€
radia:100€
boucle arrière+ faisceau complet:150€
guidon+retro d'origine:130€
coque arrière+selle+passage de roue d'origine:200€
peinture complete:350€
platine de repose pied+cale pieds :100€

by LBC ou ebay pendant 5 mois de recherche :s
En gros c'est ça avec quelques bricoles en plus chez yam pour ce que je trouvait pas en occas...

Voila pour l'investissement mais à ça faut rajouter beaucoup, beaucoup d'heures de travail et des galeres juridiques (carte grise) et techniques ( essayer de monter un fz1 fazer ABS en naked!! =>faisceau qui va pas, abs qui gene..... ect....)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

merci.

Je ne pensais pas qu'un cadre en occaz c'etait si cher encore...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

maxou03150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou03150 »

bonjour , je suis max, 22 ans étudiant infirmier
j'ai un fz1 de 2006 classé vei suite a une vautre majistrale a gauche suite au gravillion...
je vines a votre rencontre pour avoir des conseils et pourquoi des peice de fz1...style ourche,coue arriere,ecope...
j'ai aussi pour projet d emonter un pignon de 14 ,des demi guidon et de vierer la tet de fourche pour faire un streer de mon fz1s...
voila

ray59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ray59 »

bonjour a tous ,
je me presente , raymond 33 ans du nord (les chetemi lol) .
viens d'acquerire un fz1 de 2006 qui marche fort!!
est a la recherche de petit conseille qui pourait m'aider a faire tourner la bete encore mieux!
motard :wrazz:

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

Répondre