Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Laquelle des 2 Fzs 600 ou FZ6 ?

Le sondage s’est terminé le 06 juil. 2011, 12:14

Fzs 600
25
42%
FZ6
30
50%
ObiWan Kénobi
5
8%

Nombre total de votes : 60

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Re: Choix entre une fazer 600 de 2003 et une fz6

Message par thibthom »

[quote="Tarmo"]Hello ,

Les défauts du FZ6 >> compte-tours digital illisible ( sur une moto, ça fait chier de ne pas réussir à voir le régime moteur d'un rapide coup d'oeil ) et les pots sous la selle >> une vraie merde >> tes fringues puent tout le temps les gaz déchappement = super galère . Il doit y avoir un phénomène d'aérodynamisme qui fait que les gaz reviennent sur le pilote ( pour le passager, c'est pire ! ) ; c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé . Tu laves ton blousons et après à peine une semaine de roulage, il est déjà imprégné >> je ne pouvais même plus le laisser à l'intérieur de la maison :shock: ... Ca peut paraître un détail, mais au quotidien , cela devi ent un vrai problème bien chiant ...

Compte-tours digital sur une S2 ? Il faudrait peut-être que je change mes lunettes moi :crazyeyes:

Les fringues qui puent l'essence !? ça ne m'est jamais arrivé ! A moins de mettre de l'huile de friture !

Déjà que ce n'est pas simple de choisir... il faudrait avoir des arguments qui tiennent la route !

Sinon pour le choix de la moto choisis celle qui te fait vraiment craquer esthétiquement !

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

tethys76 a écrit :et beh, avec toutes ces réponses, "t'es pas sorti de la berge..." (dixit un certain gad) pour choisir :drinking: :powa

slyfz6s a écrit :ca décalotte les couettes!!

:o t'as déjà décalotté une couette, toi ?! :lol:

dans l'ordre :

ou sorti le c** des ronces comme disait l'autre....

petite référence, je sais pas si beaucoup connaissent : "les wriggles" => monsieur Johnson :teuteul:
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

thibthom a écrit :
Tarmo a écrit :Compte-tours digital sur une S2 ? Il faudrait peut-être que je change mes lunettes moi :crazyeyes:

Les fringues qui puent l'essence !? ça ne m'est jamais arrivé ! A moins de mettre de l'huile de friture !

Déjà que ce n'est pas simple de choisir... il faudrait avoir des arguments qui tiennent la route !

Sinon pour le choix de la moto choisis celle qui te fait vraiment craquer esthétiquement !

Pareil, le compteur des S2 est top et jamais eu de soucis d'odeurs de gaz d'échappement...

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

thibthom a écrit :
Tarmo a écrit :Hello ,

Les défauts du FZ6 >> compte-tours digital illisible ( sur une moto, ça fait chier de ne pas réussir à voir le régime moteur d'un rapide coup d'oeil ) et les pots sous la selle >> une vraie merde >> tes fringues puent tout le temps les gaz déchappement = super galère . Il doit y avoir un phénomène d'aérodynamisme qui fait que les gaz reviennent sur le pilote ( pour le passager, c'est pire ! ) ; c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé . Tu laves ton blousons et après à peine une semaine de roulage, il est déjà imprégné >> je ne pouvais même plus le laisser à l'intérieur de la maison :shock: ... Ca peut paraître un détail, mais au quotidien , cela devi ent un vrai problème bien chiant ...

Compte-tours digital sur une S2 ? Il faudrait peut-être que je change mes lunettes moi :crazyeyes:

Je ne parlais pas d'une S2 puisque Alexan27 cherche une brêle à 3000 euros ...

Je ne suis pas le seul dans ce cas puisque ce sujet à déjà fait l'objet de nombreux post sur pas mal de Forums . Je roule à la Motul 100 % Synthèse : plutôt haut de gamme comme huile de friture !!!

Je pense que ces arguments tiennent la route puisqu'ils m'ont incité à revendre mon FZ6 qui était pourtant nickel ...

Alors là pour le coup, voilà un argument bien pourri >> le look ... C'est ce qui fait que le Z750 est la moto la plus vendue malgré une partie cycle de 103 SP et un poids de GoldWing ...
:teuteul:
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Tarmo a écrit :
thibthom a écrit :Sinon pour le choix de la moto choisis celle qui te fait vraiment craquer esthétiquement !

Alors là pour le coup, voilà un argument bien pourri >> le look ... C'est ce qui fait que le Z750 est la moto la plus vendue malgré une partie cycle de 103 SP et un poids de GoldWing ...

Et alors? Combien d'entre nous sont capables d'exploiter une partie cycle à son max? Combien de proprio de Z se plaignent de cette partie cycle, pour une autre raison que parce qu'ils l'ont lu dans leur magazine de moto?

'faut arrêter de faire les fines bouches et de se prendre pour des Rossi de la route :roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

sapeurad a écrit :
Tarmo a écrit :
thibthom a écrit :Sinon pour le choix de la moto choisis celle qui te fait vraiment craquer esthétiquement !

Et alors? Combien d'entre nous sont capables d'exploiter une partie cycle à son max? Combien de proprio de Z se plaignent de cette partie cycle, pour une autre raison que parce qu'ils l'ont lu dans leur magazine de moto?

'faut arrêter de faire les fines bouches et de se prendre pour des Rossi de la route :roll:

je confirme, La Z 750 (1 er modele ) a une partie cycle de merde et sans être un pilote je n ai jamais reussi a rouler très vite avec cette bécane.
J'ai eu une vingtaine de moto (sportive,roadster,supermot,trail....) la Z je l ai revendu dessuite.
la FZ6 S2 est royale pour sa partie cycle.
Image

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

ahaha, J'ai fait pencher la balance du sondage, :jesors

Il faut penser aussi à la revente un de ces jours,

La fz6 est quand même plus récente,

Une très bonne partie cycle avec des freins qui vont biens (important pour un jeune permis)

Elle pardonne beaucoup d'erreurs de jeunesse et devient diabolique dans les tours. :powa

Pour ce qui est du confort, c'est royal avec une selle bagster.

Il faut essayer les 2 pour se faire une idée pour de vrai.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

FZ6 :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

question look le fz6 est dirons-nous plus valorisant, après effectivement en terme de caractère moteur le fzs est plus joueur, je me suis supris à rouler facile 20/30 à l'h de + en fzs qu'en fz6 (bon je roulais en fz6 N aussi)

après c'est à toi de voir, mais aucune ne souffre d'un défaut majeur. Et pour l'histoire des fringues qui puent l'essence à mon avis y devait y avoir une fuite au niveau de la ligne d'échappement ou un truc comme ca parce que j'ai fait 31 000 bornes avec mon ancienne fz6 et ce, en 3 ans, et quasiment tout le temps le même blouson sur le dos, je n'ai jamais senti une quelconque odeur. Tout juste elle sentait l'essence à l'échappement mais c'était au démarrage par temps froid (donc tout-à-fait normal), et vraiment quand tu te mettais juste dérrière, jamais senti ça sur la selle.

Répondre