Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bruit] Achat d'une FZS600 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

megamario
Touriste
Touriste

Re: [Bruit a froid] Achat d'une FZS600 2003

Message par megamario »

Bon ba cela ne viens pas de la chaîne apparemment car je l'ai détendu mais ce matin je l'ai entendu, légèrement toutefois, je vais l’emmener car cela m’inquiète.

megamario
Touriste
Touriste

Re: [Bruit] Achat d'une FZS600 2003

Message par megamario »

Bonjour,

Des petites nouvelles,

Je n'est pas encore emmener la moto au garage, mais j'ai des nouvelles, il arrive parfois que le bruit s’éternise sur une 50éne de mettre, lorsque j'ai détendu un peu la chaîne, clac clac clac assez fort en intervalle régulier. Lorsque cela la fait j'ai débraillé et changer le régime moteur en roue libre et la pas de changement, les bruits identiques sans changement de régime. Donc cela ne viens pas coté moteur (chaîne ditri ou autre).

J'ai retendu la chaines hier soir (limite max) et ce matin elle juste fait 3 chocs leger à intervalle espacé, mais plus rien après.

Un collègue que faisait de la compétition m'a dit que pour lui le guide chaîne en caoutchouc lui semblais très mou et bouge un peut trop à son avis. Il m'a demandé de démonter le carter pour regarder l’état du pignon de sortie de boite. A ce sujet j'ai vu qu'il y a le câble d’embrayage sur ce carter, y a t'il quelque chose de particulier à faire pour enlever le carter?

merci

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Ta roue Arriere et bien centré ?? en alant au GP Mans un FZS 600 du grupe avait des gros claquement et c'etait le centrage qui n'etait pas bon.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GOETTELMANN »

Pour le démontage du carter du PSB tu peux y aller tranquille, le câble d'embrayage est tenu dans le carter et ne t’embêtera pas.
Le seul conseil que je te donne est de bien repéré la position de ton sélecteur de vitesse car lui il faut le démonter.
Ça sort tout seul, juste une vis à enlever avec une clé de 10.
Perso quand j'ai démonté mon carter pour regarder mon PSB j'avais mis un trait au feutre indélébile sur l'axe, puis un peu de graisse est venu sur l'axe au remontage et mon trait ne se voyait plus.
Du coup j'ai décalé mon sélecteur d'une dent.
c'est pas bien grave mais ça m'a surpris quand j'ai repris ma moto pour la première fois.
Ensuite retour au garage, un petit coup de clé et hop, comme avant!!!!

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

FAZER 63 a écrit :Ta roue Arriere et bien centré ?? en alant au GP Mans un FZS 600 du grupe avait des gros claquement et c'etait le centrage qui n'etait pas bon.

Mon frangin m'a parler de sa justement, enfin de l’amortissement qui se fait dans la roue, je suppose que si elle n'est pas droite c'est surement cet amortissement qui doit taper. A voir donc, mais ce n'est pas facile d’être parfaitement dans l'axe.

GOETTELMANN a écrit :Pour le démontage du carter du PSB tu peux y aller tranquille, le câble d'embrayage est tenu dans le carter et ne t’embêtera pas.
Le seul conseil que je te donne est de bien repéré la position de ton sélecteur de vitesse car lui il faut le démonter.
Ça sort tout seul, juste une vis à enlever avec une clé de 10.
Perso quand j'ai démonté mon carter pour regarder mon PSB j'avais mis un trait au feutre indélébile sur l'axe, puis un peu de graisse est venu sur l'axe au remontage et mon trait ne se voyait plus.
Du coup j'ai décalé mon sélecteur d'une dent.
c'est pas bien grave mais ça m'a surpris quand j'ai repris ma moto pour la première fois.
Ensuite retour au garage, un petit coup de clé et hop, comme avant!!!!

Merci

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il y a un repére sur l'axe du selecteur, c'est un coup de pointeau qui se place dans l'alignement de l'ouverture de la biellette.

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

fazer80 a écrit :Il y a un repére sur l'axe du selecteur, c'est un coup de pointeau qui se place dans l'alignement de l'ouverture de la biellette.

merci

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

Cela se change les amortisseurs dans la roue?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Bien sur, il suffit de démonter la roue ,tirer sur la couronne qui viendra avec le porte couronne et ils sont derriére. Ca coute environ 15 euros piéces chez yam et il t 'en faut 6. Si ils ont du jeu le roulement du porte couronne est hs aussi ainsi que les bagues intérieure et extérieure. J' ai eu le cas sur le 636 de mon fiston il y a 4 mois. Pour verifier le jeu tu prends la couronne a deux mains en bas et en haut et tu forces un peu, si il y a un peu de jeu c'est normale. Si le jeu est énorme dépose la roue pour vérifs des piéces.
J'ai pas percuter au premier post,mais les symptomes sont ceux que tu décris.

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

Je vais démonter sa se week-end on verra bien

Répondre