Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaï
Mob
Mob

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par Papaï »

MAJ de la liste
- Papaï / sans gravure / modèle 2001 / avec resistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Noir / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Poireau01 / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- coolderf / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (ODB reçu et installé)
- Téthys76 / sans gravure / modèle 2001 / avec résistance / compte paypal (ODB reçu)
- lemessy / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (MP envoyé)
- cyril44 /sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal / PSB de 14 (MP envoyé)
- Rizbo / sans gravure / modèle 2002 / sans résistance / compte paypal (MP envoyé)
- Goettelmann / sans gravure / modèle 2000 / avec resistance / compte paypal (MP envoyé)
- nikos22440 / ................. / .............. / ................... / ................ MP envoyé

ayé des news de christian !!!! :powa :powa :powa
les nouveaux ODB sont pret, je vous envoie un MP à tous ce qui reste pour vous donner les infos et la démarche à suivre...
tenez nous au courant de l'avancement par la suite !!!
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ouais bon je me sens visé mais je rigole car effectivement il est super cet ODB et depuis l'instalation et environ plus de 2000 km c'est que du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au fait j'ai redescendu les valeurs du compteur à 0,85 pour la vitesse réel :teuteul:
A+

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

PAPAI, je t'ai envoyé un MP

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

christian ma contacté, pour me dire qu'il l’enverrait dès la confirmation de ma transmission :lol: . 15x60 ça doit pas se voir tous les jours chez eux apparemment :sm18:

copie du mail :mrgreen:
One question: Is your transmission really 15 x 60!! Normally it is 15 x 48!?

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GOETTELMANN »

Tu as bien de la chance Lemessy

Perso j'ai envoyé les 151 euros à Christian via Paypal le 4/7 et depuis rien.

Tu as des infos Papai?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

faut attendre un peu, si au bout d'une semaine tu n'a rien reçu, envoi lui un message pour savoir où il en ai ;)

je compte aussi sur une bonne semaine avant de le recevoir.

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et bien voilà, il suffit d'en parler et hop, j'ai un bel ODB tout neuf dans ma boite à lettres.

Reste plus qu'à l'installer, je verrai ça à mon retour de vacances.

Merci Papai et Christian

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon ben voilà, j'ai craqué, je l'ai installé avant de partir en vacances

Résultats, c'est trop de la balle!!!!!!

Installation super facile, merci à Christian pour la notice d'installation, très pratique (même en anglais)

En fait je l'ai installé en moins de 2h, en démontant la bulle ça va tout seul.

Je démonte le compteur, j'enlève la jauge, je repère très péniblement les points où il faut souder car mon compteur est un 2000 et donc totalement différent de celui sur la photo.

Par chance, je lis la suite de la notice et je trouve une photo dédié au montage sur les modèles 98, donc comme le mien.

Là ça va mieux, je reconnais.

Je soude le tout comme indiqué dans le tableau, je remonte, parfait.

Je saute sur la moto, j'allume, et là miracle, ça fonctionne!!!!!!

je suis super content, je passe la première et là rien, un petit trait. Je suis dans mon garage sur la béquille centrale, comme si la roue avant pouvait tourner!!!!! Quel con, trop pressé!!!!

Je part faire un tour et là toujours le trait au lieu du rapport engagé.

Je me dit bordel, qu'est ce que j'ai fait, où me suis je trompé?

Je redémonte, je contrôle le cablage, tout est bon.

Et bien en fait non, sur mon modèle de compteur il y a une place bien précise pour le fil jaune, celui du compteur.

Sur le tableau d'affectation des fils c'est marqué Yellow = CL5, donc je soude en CL5 sur la carte.

Erreur, Christian l'a bien marqué dans la notice, le fil jaune se met juste en dessous du CL5, faut lire la notice Olivier, t'emballes pas!!!!

Je ressoude donc à la bonne place et là parfait, tout fonctionne.

Gaffe donc pour les possesseurs de modèle 1998 à 2000 à cette petite subtilité

Bon montage à tous

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

et bien ça fait plaisir de te lire goettlemann. et ça fait da'autant plus plaisir de lire que tout fonctionne (pas que j'avais un doute mais les modèle de 2000 c'était une première). la température aussi fonctionne. ta installer la sonde comme pour nous sur nos modèle de 2001 ? n'est-ce pas !!!!

et toi lemessy toujours rien ?
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Papai,

je n'ai pas encore installé la sonde de température d'huile et pour l'eau ben je n'ai pas de sonde sur le modèle 2000.

Ça m'embête d'ailleurs car j'aurais préféré la temp d'eau plutôt que l'huile.

Faut juste que je fasse la vidange pour installer la sonde d'huile et que je tire un fil.

Je vais faire plusieurs modif électrique en même temps, le double éclairage, utiliser le bouton d'appel de phare pour changer les vues de l'ODB et la sonde d'huile.

A+

Répondre