Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur fz1 qui claque fort(serrage)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Champy69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moteur fz1 qui claque fort(serrage)

Message par Champy69 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai mon fz1s 2006 qui claque très fort mais démarre du premier coup !!!

Le jour de ma panne, je suis partis un peu énervé (j'avoue ,ce n’est pas bien mais on ne réfléchit pas a tout dans cette situation)!!Partit en bourrinant (en ayant attendu le temps de chauffe comme d'hab.!!)
Sur la route elle m’a fait un coup de Trafalgar à claquer en plein virage a ... km/h
Puis plus rien!
Je me suis arrêté regarder mon huile, écouter a l'arrêt mais plus rien
Jsuis donc repartit à fond de cale
Mais arriver dans mon village tranquille, j'arrive devant chez moi puis paf le gros claque revient de plus belle et plus rien dans le sac .(limite on aurait dit que j'avais créé un monstre (on dirais la fz1 monocylindre ptdr)

Bon j'avoue que je devais faire ma vidange (mais l'huile était propre), jeu soupape et le reste mais sans le temps, taf a 100 bornes de chez moi (en moto) je n’avais pas le temps de l'amener a 20h, quand je quitte (tous les daffy sont fermé a stheure lol et voulais donc attendre samedi pour la faire)

elle n'est pas malheureuse avec moi normalement mais la il suffit qu'une fois

Mais je n'ai pas eu le temps de l'amener vu le claque moteur qu'il y'a.
Je l'ai donc démonté (coté embrayage pour voir tout d'abord) et j'ai trouvé la chaine de la pompe a huile détendu mais a la folie (est-ce normal ?) et comment la tendre si il ‘ya pas de tendeur???

Croyez vous que sa pourrai être sa mon bruit de moteur
on croirai qu'elle est serré mais elle démarre direct sans problemes !????

Je me doute que même si j'aurai commencé à la serer, elle démarrerait moins bien que ça surtout avec des bougies a changé!!NON!??????????

SVP help me (je l'a.me ma femme a 2 roues lol et elle me manque ptdr) (heureusement que ma vrai femme n'est pas inscrite sur ce forum ptdr)

bon courage
Modifié en dernier par Champy69 le 09 juil. 2011, 20:49, modifié 1 fois.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: moteur fz1 qui claque fort(serrage)

Message par Fazerboy16 »

y aurait pas moyen que tu mettes un peu de ponctuation dans ton texte :teuteul: :teuteul: c'est limite incomprehensible :drinking:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Fazerboy16 a écrit :y aurait pas moyen que tu mettes un peu de ponctuation dans ton texte :teuteul: :teuteul: c'est limite incomprehensible :drinking:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut,
J'ai refait mon embrayage récemment, et j'ai remarqué aussi que la chaine de pompe a huile était détendu, mais apparemment c'est normal.

Tu dis qu'elle claque et tu t'es arrête et elle claquai plus, et qu'elle a recommencé plus tard, c'est plutôt bizarre comme si quelque chose se promenait dans le moteur!!!

Elle calque toujours maintenant?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

Champy69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Champy69 »

bonjour et merci pour ton attention!

je ne dit pas vraiment que c'est ma chaine de la pompe a huile qui claque mais vu comment elle est détendu.
je me demande si ce n'est pas sa .

mon claquement vien du moteur (bruit comme si elle tourne plus que sur un cylindre).
mais je pense pas avoir sérrer vu qu'elle demarre facilement mais je l'éteint tout de suite vu le bruit on dirait qu'elle va péter!!lol

puis vu le bruit, fallait bien commencer par quelque part, et vu que j'avais l'impression que sa vienne du bas donc j'ai demonter le carter de l'embrayage et a remarqué qu'elle etait grave detendu!!!

messieurs,dames
bon week (pour moi encore un sans ma moto pffffffff)

Répondre