Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Merci bien pour se tuto. Je vais m'en servir pour les quelques rayures sur mon optique mais aussi pour les phare de ma voiture qui jaunisse avec le temps.
Il en fallait bien un pour tenter cet expérience. Perso je l'aurai fais uniquement si mon optique etait mort. Chapeau.
Ca serait bien qu'une fois monté, tu nous fasses des retours sur la tenue du vernis. si des rayures apparaissent, ou si l'ensoleillement jauni le vernis etc...
je pense qu'il faut bien choisir le vernis, et si possible un qui résiste à la lumière.Je crois aussi qu'il ne faut pas en mettre une couche trop épaisse,qui risquerait plus facilement de prendre des éclats. Sinon tuto très utile.Bravo
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Encore merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir. Un petit truc essentiel aussi c'est de bien dégraisser la surface avant de la vernir... surtout pas d'acétone, mais de l'alcool ménagé c'est très bien, au pire un peu d'eau et du liquide vaisselle seront parfait. ensuite le vernis haute température est très bien, du vernis pro ( carrossier ) encore mieux, mais dans la durée ça dépend énormément des produits utilisés et de la qualité du ponçage/dégraissage... perso je n'ai jamais eu à le refaire sur un autre optique... mais bon le support est aussi très important, certaines matières plastiques sont très difficiles à peindre et vernir...
tu peux aussi mettre de l'apprêt avant de vernir pour augmenter l'accroche bon ok je viens de dire une co....ie alors au plus vite lol
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16 a écrit :tu peux aussi mettre de l'apprêt avant de vernir pour augmenter l'accroche bon ok je viens de dire une co....ie alors au plus vite lol
Fazerboy16, en te lisant je me suis imaginé la scène en imaginant qu'un mec test ta méthode en la prenant au sérieux et qu'à la fin il se demande pourquoi si peu de lumière passe au travers... en se disant : ça doit être l'ampoule qui est pas assez puissante !!!
Un grand merci à toi, une matinée qui commence avec les larmes aux yeux tellement j'ai pu en rire !