Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prepa fz1 piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zazou2b
Touriste
Touriste

Re: prepa fz1 piste

Message par zazou2b »

C'est vrai que le FZ1 est bien trop léger de l'avant, on le sent bien en sortie de courbe à la remise des gaz... c'est du à la position d'origine.
+1 pour les commandes reculés, voir même des pontets plus bas pour basculer du poids sur l'avant avec une position plus sportive.

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

oui pour les pontets c'est une solution économique.

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Avant de faire péter des grosses modif qui ne servent pas à grand chose :roll:

Commence par la base:
enlève tout ce qui dépasse et qui ne sert à rien :)
Ensuite, premier règle d'or: concentres toi sur le châssis. Tu as plus a gagner (en dépensant moins) qu'avec des modif moteur.
Met un PSB -1 et si tu prévois de rouler sur plein de circuits différents, envisage des couronnes de tailles différentes - après avoir pris conseil sur les démul adapté à chaque circuit.
Durit AVIA à l'avant, avec un liquide DOT 5 ou racing, assortie à de bonne plaquettes genre SBK5.
Si tu as un peu de sous, fait préparer ta fourche (ressort plus dur, clapet adaptés à la piste, huile 0) ~200€ht hors ressort.
Met un pot racing (pas pour les perf, les pots d'origine ne sont pas si mauvais ... ) mais ça coute moins cher en cas de chute :drinking:
Peut-être une paire de commande reculé

et roule ...

tu verras à l'usage et en fonction de ton porte monnaie si tu dois envisager d'autre modif ...
Powder skiing aint a crime

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

sans que ce soit une grosse modif,full et le pc3 avec un filtre bmc change carement la moto, et je pense que c est un minimum a faire pour le moteur, puis pour avoir essayé plusieurs fluidité d'huile fourche, certains préconisent de la 5w comme j ai pu testé je suis resté sur de la 15w car elle fait vraiment ralentir la detente hydrolique et l on retrouve une tres bonne fourche avec des ressorts compet progressifs ou (linéaire pour la piste c est mieux pour ma part).
Donc chacun donne son avis, il peut être différent mais pour ma part, j'ai testé sur piste tout ce que j'affirme.

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Le full ... tellement évident que je n'en ai pas parlé. En même temps, c'est incroyable ce que faisait les instructeurs en stage avec un 600 Stock quand tu te bas avec un 1000 full PC3 et autre coquéterie ...

Je ne te contredis pas pour le PC3, je l'ai aussi fait sur mon gex. Ce que je veux dire, c'est que dans l'ordre des choses (en supposant un budget non illimité ...) il vaut mieux un bon châssis et une bonne démultiplication adaptée au circuit, qu'un PC3.

Ensuite pour l'huile de fourche, tu as raison, mais moi aussi :)

Sur une fourche non préparée : il faut garder la viscosité d'origine ! Mais si tu veux exploiter ta machine sur piste, il vaut mieux une fourche préparée, dont les clapets sont calculé pour une huile de viscosité 0. Pareil pour les ressorts : à éviter les ressorts progressif sur piste !

Et puis quel pieds quand tu déposes des machines prepa de la mort qui tue, juste parce que tu PILOTES correctement avec un bon châssis ...

Testé et approuvé en 5 ans de piste :powa

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

je suis assez d accord vaut mieux privilégié la conduite et le chassis .Pour ma part sur l huile j ai balancé de la 15w en y mettant que 500 cc au lieu d environ 545 cc et tout va a merveille.Pour la démultiplication c'est une logique certaine pour s adapter au circuit.Ce paramètre est tres important tu as raison.
Comme tu dis quel pied de déposer des zx 10 bmw rsv4 avec un fz1 :tusors:

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

elcoyote66 a écrit :je suis assez d accord vaut mieux privilégié la conduite et le chassis .Pour ma part sur l huile j ai balancé de la 15w en y mettant que 500 cc au lieu d environ 545 cc et tout va a merveille.

Oui, tout à fait : pour exploiter toute la course de ta fourche en baissant la butée hydraulique :hi:

zazou2b
Touriste
Touriste

Message par zazou2b »

+10 000 pour la partie cycle !!!
c'est très souvent là que se fait la différence !
et puis on à oublié le plus important... des pneus performant ( pour ma part j'ai vu mes chrono s'envoler en changeant parfois de pneus ou en adaptant les pressions )

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

Bon c'est pas tout mais slider lance un tof et il n'est plus jamais revenu .... :bad-words:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

elcoyote66 a écrit :Bon c'est pas tout mais slider lance un tof et il n'est plus jamais revenu .... :bad-words:

pas vu de tof moi, juste un topic...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre