Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
- Fif le savoyard
- Mob

Re: [CR] Tendre sa chaine de distribution
Comme la manip s'effectue très proche du démarreur, n'as tu pas touché à la cosse de connexion au démarreur ou débrancher le cablage sans faire exprès ???
-
Drumm3r
- Inscrit(e)

Re: [CR] Tendre sa chaine de distribution
A la base, j'avais juste mis le démarreur sur le côté, sans toucher la dite cosse. J'avais juste enlever une durite pour un accès plus aisé, mais j'avais bien fais attention de la replacer. Aujourd'hui j'ai re-démonté le démarreur et j'essaie de le tester avec la batterie, mais sans succès... je pense que je m'y prends comme un manche !
-
Drumm3r
- Inscrit(e)

Re: [Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
Bonjour tout le monde,
je déterre le sujet, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. Après re-démontage de mon démarreur (après la tension de ma chaine de distribution, voir post précédent), ce dernier ne fonctionne toujours pas, aucun bruit de sa part lors de l'appui sur le bouton. Problème que j'ai oublié d'évoquer, la roue arrière se bloque lorsque j'essaie de la démarrer en prise
... ma chaîne de distri' serait-elle trop tendue (du fait de ma manip') ou cela n'a rien à voir ? Comment puis-je me tirer de cette histoire ? En espérant que vous pourrez m'apporter vos conseils et votre expérience, au plaisir de vous lire, sur ce
V à toute la famille Faz'
je déterre le sujet, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. Après re-démontage de mon démarreur (après la tension de ma chaine de distribution, voir post précédent), ce dernier ne fonctionne toujours pas, aucun bruit de sa part lors de l'appui sur le bouton. Problème que j'ai oublié d'évoquer, la roue arrière se bloque lorsque j'essaie de la démarrer en prise
V à toute la famille Faz'
- jlmax3
- Pocket Bike

ton démarreur est il a la masse quand tu fais tes essais?as tu vérifié le fusible?pour la roue qui bloque,j'ai des doutes que ça vienne de la chaîne de distri,est ce que tu démarres a la poussette en 2.?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt a tu fait un essais de rotation manuel de ton moteur ??,le fait d'intervenir sur le tendeur peut induire au pire un decallage de ta distribution,donc contact soupapes/pistons ,pour etre sur que ta distribution est hors de cause ,tu peut démonter le carter alternateur coté gauche de la moto (poignée embrayage)
A l'aide d'une clé tu prend appui sur l'ecrou de fixation du rotor de l'alternateur et tu tourne (SENS inverse d'une montre) pour controler la rotation du moteur,tu ne devrais pas ressentir de "point" dur ( impliquant un contact mecanique des soupapes/piston ou chaine distri bloqué)
La rotation du moteur est encore plus facile si on démonte les bougies pour ne pas avoir de compression moteur a vaincre,avec une clé a clicquer standart la rotation doit se faire manuelement ,juste les frotements interne du moteur a vaincre....BDV point mort bien sur ...A+
A l'aide d'une clé tu prend appui sur l'ecrou de fixation du rotor de l'alternateur et tu tourne (SENS inverse d'une montre) pour controler la rotation du moteur,tu ne devrais pas ressentir de "point" dur ( impliquant un contact mecanique des soupapes/piston ou chaine distri bloqué)
La rotation du moteur est encore plus facile si on démonte les bougies pour ne pas avoir de compression moteur a vaincre,avec une clé a clicquer standart la rotation doit se faire manuelement ,juste les frotements interne du moteur a vaincre....BDV point mort bien sur ...A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- jlmax3
- Pocket Bike

Fadzi a écrit :Slt a tu fait un essais de rotation manuel de ton moteur ??,le fait d'intervenir sur le tendeur peut induire au pire un decallage de ta distribution,donc contact soupapes/pistons ,pour etre sur que ta distribution est hors de cause ,tu peut démonter le carter alternateur coté gauche de la moto (poignée embrayage)
effectivement,c'est pour ça que je dis que j'ai des doutes,c'est le pire des cas.en faisant cette manip bien expliquée,tu élimines cette possibilité .
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
-
Drumm3r
- Inscrit(e)

Pour le démarrage en prise, je l'ai fait en première, mais pas en 2 ! Pour ce qui est de la manip' de rotation manuelle du moteur, je n'y avais pas pensé. Cela dit, je ne vais pas pouvoir tester avant un moment, j'ai du repartir du pays pour 2 bons mois, pas de retour auprès de mamie Faz' avant début septembre... l'attente va être longue avant de pouvoir rouler, si bien entendu tout ça s'arrangeait :s En attendant je vous remercie pour vos interventions et vos conseils, c'est cool de se sentir épaulé ! 
-
Reyno
- Inscrit(e)

je vois que la methode fonctionne pour beaucoup !!
Bonne mécanique a tous !!
Bonne mécanique a tous !!
-
d0ne
- Zone rouge

Léger déterrage, je suis perplexe quant au CR car les deux vis qu'il faut dévisser me semblent maintenir l'ensemble alors que la grosse vis au milieu semble être celle qui règle la tension. J'en fais l'hypothèse car j'ai lu un post dans ce topic qui dit qu'un concess a réglé gratuitement la tension de la chaine en tournant uniquement cette grosse vis.
Quelqu'un a un peu plus d'infos ?
La pièce 7 étant le tendeur sur l'image ci-dessous:

Quelqu'un a un peu plus d'infos ?
La pièce 7 étant le tendeur sur l'image ci-dessous:

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

La pièce 7 ne pousse pas assez fort. donc on dévisse les pièces 9, pour que la pièce 7 se détende, et comme il y a des crans anti retours, quand tu revisses les 9, ça ré enfonce toute la 7. Et donc ça retend la chaine