Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par jfj »

chris911 a écrit :le cb1000r est noté comme une tres bonne machine mais on est plus dans les memes prix

je viens de vendre mon z750 pour le fz1 et ne le regrette pas sauf pour les a coups

le z est magnifique et c est ce qui fait son succes commercial mais pas terrible en maniabilte car mauvaise repartition du poids

le fz1 est plus lourd mais moins rigide ( chassis en alu ) et donc bcp plus maniable

le fz1 est plus lourd que le z750 :roll:
le cb1000 r est bien noté mais niveau sensation ce n'est pas ça :D

gabygebdy
Touriste
Touriste

Message par gabygebdy »

moi j'aime bien l'accoup ca donne l'impression d'un overboost :sm21:

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

lordsidney a écrit :Je vous donne plus de détails, j'ai 29 ans, et devrais si tout ce passe bien avoir mon permis après demain.
J'ai commencé par m'intéresser au fz6, puis j'ai vu que je pouvais m'assurer sur des z750, et finalement me voici intéressé par le fz1.
Vous l'aurez compris je cherche une machine qui donne des sensations et qui est assurable ;-)
Maintenant je dois vous avouez que ce que vous me racontez sur le fz1 ne me rassure pas, pourquoi pas du coup mettre un poil plus cher et prendre un cb1000r qui n'a semble t il pas de soucis d'injection?!

c'est HS mais, il vaut des fois mieux partir sur une moto un peu moins puissante et apprendre a gerer en aillant une marge de secu (perso, j'ai eu une fazer 98 pendant 12ans et c'est u vrai velo) que partir une sur une becanne ou tu risque de te faire peur et de ne plus prendre de plaisir. après comme dise certain la moto c est une affaire de coeur , donc ...
Essaye bien la moto avant d'acheter car je rêvais d'un Z1000 ou Z750 et après essais bein je préférer garder ma 600 fazer mais j'ai finalement (après essais) craqué pour le FZ1 une bombe....

chris911 a écrit :le fz1 est plus lourd mais moins rigide ( chassis en alu ) et donc bcp plus maniable
eux normalement les chassis en alu sont reputé rigide non? de plus (perso) je pense que le Fz1 est plus rigide

et pour revenir dans le sujet la mienne de 2008 pas encore senti d'accoup

et ce permis alors??? :drinking:
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

je viens de vendre mon z750 pour l achat du fz1
je confirme le z est plus rigide que le fazer , non mais !!! :)
et en maniabilité rien a voir. le poids est mieux reparti sur le fz

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

chris911 a écrit :je viens de vendre mon z750 pour l achat du fz1
je confirme le z est plus rigide que le fazer , non mais !!! :)
et en maniabilité rien a voir. le poids est mieux reparti sur le fz

c'etais un avis personnel ;) je pense qu'en plus de la maniabilité t'as gagné un peu de punch :jesors
et je suis pas le seul de cette avis http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=39455&start=0
FZ1 :powa
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

effectivement, chacun sont ressenti et ce qui compte est d etre a l aise sur la becanne que t achete
en attendant, le titre de ce topic etant justement tjs ce probleme d acoups, je te le redis, essai bien la becanne sur laquelle tu craqueras car pour l exemple la mienne
en a vraiment trop et c est grave chiant
y a un sujet sur la mini camera, je sais pas si t as vu, bon j ai fais l acquisition de cette cam hier, et quand je testerais vraiment bien, tu pourras te rendre compte de cet accoup
j ai deja posté mon test d hier en sortant du magasin ou j ai acheté une carte memoire, ca te donnera un apercu
a peu pres au milieu du film, tu entends qu entre les vitesse, y a un temps mort car ej cherche a eviter l accoup en reaccelerant hyper doucement, bref c est dommage

florent34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florent34 »

bonjours a tous
j'ai un FZ1 de 2006 en full sortie Mivv , que je viens de m'offrir il y a tous juste un mois , j'ai ressenti de gros accoue a la remise des gaz ou même en bas régime ,
j'ai lu tous le sujet donc commande d'un FCE , pièces reçu , pièces monter et là oui c'est clair le problème est résolut !!!!!
par contre j'ai vraiment la sensation que la bécane se traine la moto n'est plus aussi rageuse dans les tours , j'ai vérifier qu'elle soit toujours en full , elle y est
je repart l'essayer et là oui c'est sur j'ai perdu des watts de 1 en 4 sa va meme si elle ne lève plus aussi bien après 5eme a 10000 tours sa va pas plus loin et en 6eme 9000 tours 225 kms /h au compteur a bloc
je suis sortie il y a deux jours avec deux potes (zx10r , gsxr 1000) on s'est arsouiller un peu et en 5eme a 12000 13000 tours 235 240 kms/h et je passe la 6

question : si au compteur la manipulation du débridage fonction c'est donc que l'ECU est bien a la masse ?

si quelqu'un a une solution

merci
Ce n'est pas avec une pelle que l'on ramasse les plus grosse feuilles mais bien avec les plus grosses feuilles que l'on ramasse les plus grosses pelles !!!!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

florent34 a écrit :bonjours a tous
j'ai un FZ1 de 2006 en full sortie Mivv , que je viens de m'offrir il y a tous juste un mois , j'ai ressenti de gros accoue a la remise des gaz ou même en bas régime ,
j'ai lu tous le sujet donc commande d'un FCE , pièces reçu , pièces monter et là oui c'est clair le problème est résolut !!!!!
par contre j'ai vraiment la sensation que la bécane se traine la moto n'est plus aussi rageuse dans les tours , j'ai vérifier qu'elle soit toujours en full , elle y est
je repart l'essayer et là oui c'est sur j'ai perdu des watts de 1 en 4 sa va meme si elle ne lève plus aussi bien après 5eme a 10000 tours sa va pas plus loin et en 6eme 9000 tours 225 kms /h au compteur a bloc
je suis sortie il y a deux jours avec deux potes (zx10r , gsxr 1000) on s'est arsouiller un peu et en 5eme a 12000 13000 tours 235 240 kms/h et je passe la 6

question : si au compteur la manipulation du débridage fonction c'est donc que l'ECU est bien a la masse ?

si quelqu'un a une solution

merci

non tu peux faire la manip compteur sans mettre le fil à la masse
par contre tu resteras en 106cv

donc regardes au niveau de la masse
si non comme tu as démonté regardes également si la durite d'essence au niveau du réservoir n'est pas pincé ça arrive au remontage
et tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive

florent34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florent34 »

ok merci
je voix sa demain et je vous dit sa
Ce n'est pas avec une pelle que l'on ramasse les plus grosse feuilles mais bien avec les plus grosses feuilles que l'on ramasse les plus grosses pelles !!!!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je rebondis sur ce que je viens de lire.
J'ai acheté ma becane en full.
Je l'ai repassé en 106.

Comme on l'a tous probablement fait , j'ai voullu par curiosité connaitre la vitesse max. 225km/h... n'y aurait il pas un soucis ?
autant dire que meme si je n'atteinds jamais ce genre de vitesse, je me demande qd meme s'il n'y a pas un probleme moteur ...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre