j'ai acheté ces sacoches chez Dafy, compactes 37 litres avec soufflet, j'ai réalisé une forme approximative avec du fil de terre en cuivre.

que j'ai reproduite ensuite au propre avec du fer rond de 4 simplement plié avec un étau.

puis un fer plat de 6 d'épaisseur sert à la fois de fixation et d'écarteur. Le fer rond supportant la sacoches est soudé dessus

une jambe de force prise sous le repose pied passager vient en renfort

voilà l'ensemble monté sur la moto

et pour finir quelques images de l'ensemble. Les sacoches se fixent avec des sandows qui passent dans les œillets de celles-ci ou simplement par des sangles. On peut les avancer ou reculer plus ou moins en fonction de la taille du pied de la passagère, ma femme chausse du 37 pas de soucis. ça fait une belle capacité de chargement, j'utilise ce système depuis 2007, chaque voyage estival ne m'a jamais posé de soucis même chargé à toc avec madame et des conserves de foie gras ramenées lors d'un voyage dans le Périgord

Pour finir, l'ensemble est agréable pour la passagère qui utilise les sacoches comme accoudoir. L'ensemble a dû me couter 10€ de fer et 49€ de sacoches. Bien sûr je ne compte pas le prix du top case. Le système est, très facilement adaptable à une moto non équipée du top case. Il suffit de rajouter un traverse sous le passage de roue qui vient se fixer à travers la coque arrière,selon ton principe.