Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] rénovation et modificaton de mon 600 fazer de 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

samuelc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Projet] rénovation et modificaton de mon 600 fazer de 98

Message par samuelc »

Sinon j'avais une question.Vu que je la met en street je voulais savoir si quelqu'un avait deja eter gener pour mettre le conteur avec un optique (exemple optique comme ma photo si ce dessus)?

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Avec le compteur d'origine c'est dificile de faire un beau truc quand tu change la TDF, regarde sur la mienne a l'achat, après la peinture avec compteur d'origine, et maintenant avec compteur Koso.

Image

Image

Image
Image

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

ouaaaa, bravo super travail !!! j'ai hâte de voir le résultât !! lps_bravo

J'en profite pour poser une question : j'ai un "trou" dans ma tête de fourche (voir photo = chute de l'ancien proprio). je voulais savoir si c'était réparable ? Enfin, pour être plus clair, si même un mec comme moi qui n'y connait rien peut s'en sortir ? si oui, comment, et surtout avec quoi ??

Mercii

Sans titre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

jrm-faz' a écrit :ouaaaa, bravo super travail !!! j'ai hâte de voir le résultât !! lps_bravo

J'en profite pour poser une question : j'ai un "trou" dans ma tête de fourche (voir photo = chute de l'ancien proprio). je voulais savoir si c'était réparable ? Enfin, pour être plus clair, si même un mec comme moi qui n'y connait rien peut s'en sortir ? si oui, comment, et surtout avec quoi ??

Mercii

Sans titre.JPG

Salut,

Je me permet de répondre rapidement.

Pour un mec qui n'y connais rien: NON.

Ceci dit il faut bien commencer à un moment...Ta photo est de mauvaise qualité, mais il va falloir mastiquer, peut être fibrer. Ensuite il y a l'aspect peinture. Si tu n'est pas déjà un peu équipé, tu t'en sortiras mieux à trouver une tête de fourche sur leboncoin.
Si tu veux développer un peu tes réparations, merci de créer nouveau post plutôt que d’empiéter sur celui créé par notre collègue.

++

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Si je pense que tu peux t'en sortir.
Il faut fibrer derrière le carénage, puis mastiquer pour éviter les traces de cassures, puis bien poncer.
Après ben la peinture.

Si tu te sens capable lance toi, sinon trouve en une sur leboncoin.

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Fibrer sur du plastique ABS n'est pas super, sa tiendra pas dans le temps. Le mieux est de faire de la soudure ABS, mais bon, faut avoir le matos lol
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Popiette a écrit :Fibrer sur du plastique ABS n'est pas super, sa tiendra pas dans le temps. Le mieux est de faire de la soudure ABS, mais bon, faut avoir le matos lol

Je ne vois pas de difficultés particulières sur l'ABS. Il faut lasserer la surface avec un bon gros cutter à papa. Ensuite on badigeonne bien la surface avec la résine et on vient appliquer ses feufeuilles de fibre...

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

+1 avec Julbond, je confirme que ça tiens super bien sur l'ABS et j'en sais quelques choses vu ce que j'ai fais sur ma coque arrière !!... Par contre faut pas faire le rapia sur la quantité de matière, sinon c'est comme tout, plus c'est fin et plus c'est fragile !!!...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Fibrer sur de l'ABS n'est pas super, le mieux est de la soudure ABS. Demandez aux carrossier vous verrez...
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Popiette a écrit :Fibrer sur de l'ABS n'est pas super, le mieux est de la soudure ABS. Demandez aux carrossier vous verrez...

Je ne met pas en doute ce que tu dis. Mais en partant de ce principe il y aura toujours mieux que nos petites bidouilles. Pourquoi s'embêter a faire des pattes de fixations pour nos compteurs adaptable alors que l'on peut simplement faire usiner les pièces dans la masse...en titane pourquoi pas 8) . La soudure ABS c'est bien, c'est peut être même le top mais il faut un certain matériel que j'imagine relativement onéreux. Alors qu'un "coup de fibre" et hop ça tient correctement si c'est bien fait et ça ne coute pas cher.
Sinon, il y a la technique du "légo acétone" pour réparer des pièces en ABS...je vous laisse le soin de découvrir les subtilités de cette technique sur notre ami google.

++

Répondre