Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Carbu] vis de richesse
-
nono251177
- Inscrit(e)

Re: [Carbu] vis de richesse
je te remercie alban mais j'ai achete le carbtune et fait une synchro
c'est vraiment simple d'utilisation
pour mon probleme de reglage est ce que le mieux c'est que je depose la rampe ou j'achete le colortune (bougie transparante) pour regler ma richesse
c'est vraiment simple d'utilisation
pour mon probleme de reglage est ce que le mieux c'est que je depose la rampe ou j'achete le colortune (bougie transparante) pour regler ma richesse
-
Alban76
- Pocket Bike

AMHA, le colortune ne sert à rien.
Mettre 2.5tr à chaque vis suffiera. Si tu as besoin j'ai un tournevis coudé.
Généralement rencontré sur le forum, les problèmes de ralenti viennent de 3 endroits possibles:
- Gicleurs de ralentis bouchés. On peut s'en rendre compte en touchant le collecteur d’échappement lors d'un démarrage à froid, l'un des collecteurs restera tiede/froid tandis que les autres chaufferont.
si ce problème est avéré, les produits magique ne font pas grand chose, il faut démonter pour souffler.
- Flotteur bloqué en position haute: dans ce cas , un des tubes de collecteurs sera toujours froid et la moto tournera sur 3 pattes. Il faut alors tapoter sur le carbu en question pour essayer de décoincer le flotteur. Sinon ... démonter
- Joint de pointeau plus étanche: l'essence coule alors par la duite de trop plein. Il faut démonter pour changer le joint.
2 moyens pour démonter: faire tomber la rampe (4h de boulots) ou essayer de démonter les cuves par le dessous avec une clé à cliqué et un porte embout cruciforme (faire attention à ne pas foirer les vis)
Mettre 2.5tr à chaque vis suffiera. Si tu as besoin j'ai un tournevis coudé.
Généralement rencontré sur le forum, les problèmes de ralenti viennent de 3 endroits possibles:
- Gicleurs de ralentis bouchés. On peut s'en rendre compte en touchant le collecteur d’échappement lors d'un démarrage à froid, l'un des collecteurs restera tiede/froid tandis que les autres chaufferont.
si ce problème est avéré, les produits magique ne font pas grand chose, il faut démonter pour souffler.
- Flotteur bloqué en position haute: dans ce cas , un des tubes de collecteurs sera toujours froid et la moto tournera sur 3 pattes. Il faut alors tapoter sur le carbu en question pour essayer de décoincer le flotteur. Sinon ... démonter
- Joint de pointeau plus étanche: l'essence coule alors par la duite de trop plein. Il faut démonter pour changer le joint.
2 moyens pour démonter: faire tomber la rampe (4h de boulots) ou essayer de démonter les cuves par le dessous avec une clé à cliqué et un porte embout cruciforme (faire attention à ne pas foirer les vis)
-
nono251177
- Inscrit(e)

j'ai tester le collecteur les 4 chauffent pareils
et je trouve que ma faz chauff vite aussi!!!!!!
et je trouve que ma faz chauff vite aussi!!!!!!
-
Alban76
- Pocket Bike

Les collecteurs chauffent très vite, à froid, après avoir démarré et attendu 30s, on ne doit presque plus pouvoir les toucher sans se brûler.
Par transparence, Vérifie à l'aide d'une lampe que ton bocal de liquide de refroidissement est correctement rempli entre mini et maxi
Si tu as le temps, tu peux toujours lever ton réservoir et ouvrir directement le bouchon de remplissage pour vérifier que le liquide est bien à ras.
Concernant ton ralenti, avant je démarrais sans starter ni coup de gaz été comme hiver.
Maintenant, avec l'age, il faut un ti coup de gaz pour la démarrer puis je dois la maintenir à 2000tr durant 30s si je ne veux pas qu'elle tombe sous les 1000tr à la limite de caler.
Généralement, soit je la démarre et pars de suite tranquillement sans starter, soit je l'allume avec starter enclenché + coup de gaz, puis dès que je pars j’arrête le starter.
Par transparence, Vérifie à l'aide d'une lampe que ton bocal de liquide de refroidissement est correctement rempli entre mini et maxi
Si tu as le temps, tu peux toujours lever ton réservoir et ouvrir directement le bouchon de remplissage pour vérifier que le liquide est bien à ras.
Concernant ton ralenti, avant je démarrais sans starter ni coup de gaz été comme hiver.
Maintenant, avec l'age, il faut un ti coup de gaz pour la démarrer puis je dois la maintenir à 2000tr durant 30s si je ne veux pas qu'elle tombe sous les 1000tr à la limite de caler.
Généralement, soit je la démarre et pars de suite tranquillement sans starter, soit je l'allume avec starter enclenché + coup de gaz, puis dès que je pars j’arrête le starter.
-
Alban76
- Pocket Bike

Tu en as pas parlé, mais à chaud, ton ralenti est à combien de tr/min ?
Normalement tu devrais être entre 1100 et 1300 avec à mon gout une préférence pour 1300
Normalement tu devrais être entre 1100 et 1300 avec à mon gout une préférence pour 1300
-
nono251177
- Inscrit(e)

oui moi aussi 1300 mais des moments il va monter a 1500 et redescendre a 1300 bizarre non?
-
Alban76
- Pocket Bike

Normalement c'est signe d'une mauvaise synchro.
Moi en tout cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans ton discours, c'est le
Autre point à vérifier : la couleur de tes bougies. Cbien de km ont-elles ?
Sinon à chaud, quand tu tapes dedans, elle se comporte normalement ? pas de pb de reprise ?
Quand tu decceleres, as-tu bcp de pétarades ?
Moi en tout cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans ton discours, c'est le
j'ai remarque que je perdais un peu d'essence par le trop plein
Autre point à vérifier : la couleur de tes bougies. Cbien de km ont-elles ?
Sinon à chaud, quand tu tapes dedans, elle se comporte normalement ? pas de pb de reprise ?
Quand tu decceleres, as-tu bcp de pétarades ?
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

salut à tous,
est ce que par hasard , quelqu’un aurait le diamètre intérieur et extérieur des joints de pointeau ?
car je dois nettoyer mes carbu et j'en profiter pour changer ces fameux joints ,
je préfère les acheter dans un magasin de bricolage car vu le prix chez yam ...
est ce que par hasard , quelqu’un aurait le diamètre intérieur et extérieur des joints de pointeau ?
car je dois nettoyer mes carbu et j'en profiter pour changer ces fameux joints ,
je préfère les acheter dans un magasin de bricolage car vu le prix chez yam ...

-
Alban76
- Pocket Bike

Je peux te donner toutes les quotes ce soir car j'ai gardé mes anciens joints.
Sinon, tu as le kit de rénovation complet chez Bihr à 70€
Celui-ci comprend pour les 4 carbus:
- joint de gicleur principal
- joint de pointeau
- pointeau
- joint de vis de ralenti
- joint de cuve
Sinon, tu as le kit de rénovation complet chez Bihr à 70€
Celui-ci comprend pour les 4 carbus:
- joint de gicleur principal
- joint de pointeau
- pointeau
- joint de vis de ralenti
- joint de cuve
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

ok , merci à toi alban
, juste les joints de pointeau ça suffira je pense .. ,
car comme tu dis , 70 euros juste pour des joints ...
, juste les joints de pointeau ça suffira je pense .. , car comme tu dis , 70 euros juste pour des joints ...