Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR polissage fourreaux de tube de fourche (1 de +)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Popiette
Mob
Mob

Re: CR polissage fourreaux de tube de fourche (1 de +)

Message par Popiette »

Vernir une pièce poli c'est bien, sa évite de nettoyer a chaque sortie.
MAIS !! car il y a un MAIS, si tu te prend un gravillon qui transperce ton vernis, tu va avoir un point de rouille a cet endroit, et c'est pas top.
A moins que tu ne fasse une moto de salon qui ne roule jamais :jesors
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pas de risque de rouille dans ce cas puisque les fourreaux sont en alu
faites la bourre pas la guerre!

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Popiette a écrit :Vernir une pièce poli c'est bien, sa évite de nettoyer a chaque sortie.
MAIS !! car il y a un MAIS, si tu te prend un gravillon qui transperce ton vernis, tu va avoir un point de rouille a cet endroit, et c'est pas top.
A moins que tu ne fasse une moto de salon qui ne roule jamais :jesors

c'est exactement ce que j'avais fais, et le moindre gravillon faisait un éclat. Et effectivement ca s'oxydait dans la foulée, pour faire bien crade. Donc un peu d'huile de coude vaut mieu qu'un verni pourri.
A voir s'il existe des vernis spéciaux.

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

bon,
entierement d'accord avec popiette, buzz et guillerique...pis ca se fait pas trop mais +1 pour moi meme! c'est pile poil ce que je disais... :jesors

sinon, concernant le vernis "spécial", j'ai de gros doutes... :-? de toute façon ce serait au moins un vernis carrosier, base + durcisseur (voire + solvant) pour avoir quelque chose qui tient un minimum. éviter les trucs en bombe de votre supermarché... après il en existe différentes sortes : polyuréthane ou epoxy principalement. je pense que l'epoxy serait mieux en l'occurence car plus "dur", voire epoxy + recuit (comme pour les peintures de jantes) serait l'idéal... malheureusement le vernis epoxy est un peu plus difficile à trouver et surtout nettement + cher...

de toute façon, je ne crois pas au vernis "magique" ils cederont tous sous les impacts à + ou - long terme...
j'ai repeint (et vernis) mon carenage GT il y a 6mois, avec des produits de qualité (polyurethane) achetés chez un pro de la peinture et j'ai déja plusieurs impacts sur mon vernis... :bad-words:

V et GAZ!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Moi j'ai mes fourreaux de fourche peint a l'époxy noir et vernis epoxy par dessus. Mais sa ne ma pas empecher d'avoir des impact qui on traverser vernis et peinture
Image

fazor29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazor29 »

on m'a donné un truc pour avoir un rendu exceptionnel, bon cela prend beaucoup de temps mais le résultat est là .
Le truc est qu'il faut casser les grain , je m'explique , on commence au gros genre 180 , on ponce au 180 uniquement du haut vers le bas, en suite on casse le grain donc on va passer au 200 et on va poncer uniquement de gauche a droite , et il faut répéter l’opération en suite en passant au 300 , 400 , 500 , 600 , 700 , 800 , 900 , 1000 , et pour finir l'ideal est un grain plus petit que le 1000 et il faut poncée a l'eau ... c'es TOP , et pour terminé de l'huile de coude avec un bonne dose de belgom et ...TADAAAAA un jolie miroir :D

Répondre