Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions sur le FZ1...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Quelques questions sur le FZ1...

Message par Zeitoon »

durant a écrit :idem, je en sais pas ce que l'ancien proprio à fait sur cette moto mais pas très consciencieux le gars... :langue: c'est du grand n'importe quoi! Il n'avait rien annoncé de ces modifs (boitier kit xénon) quand tu l'as acheté??? En plus quand on voit la finition (branchement de fils et placement du ballast ) pas très nickel ni consciencieux :-? , moi qui suis un peu maniaque .

Pero je ferais idem que Zeitoon retire ces cablages inutiles pour ton phare et connecte la broche 3 cosses (code, phare et retour) à ton ampoule (tu peux monter des michiba 5000K ou autre http://www.bluecars.net/index.php?cPath=139_238
En espérant que tu n'ai pas d'autres mauvaises surprises ....
bonne roulade et bon bricolage propre ! :hi:

Pour les michiba, y'a bien moins cher pour la même chose ici :

http://www.vegatuning.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=435636

Testé et approuvé le tout en 48h !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ben écoutez, les gars sont VRAIMENT pas soigneux ici (en Martinique). Ya pas d'esprit motard et pas tout le temps l'amour de la machine....
J'ai trouvé ce FZ1 à moins de 6000€ avec 22000km et quelques problemes à régler (pas de rétro droit, pot avec un accros, pneu arriere fatigué, joints spy gauche fatigué...). Ici, cette machine est vendu 13000€ neuve :shock:

Je ne suis pas trop nul en mécanique donc je me suis dis que je pourrais lui redonner une santé (et puis c'est tellement plaisant de réanimer une belle mécanique)... par contre en électricité je suis pas super callé et sur le manuel d'atelier je suis largué car ils ont des schémas hyper techniques ! :shock: :shock:

C'est pour ça que je vous demande vos avis, je veux la remettre nikel chrome :powa

Donc là vous me dites de virer le xenon ou pas ? Les ampoules proposées sont des xenons.... lol !

Concernant le phare actuel, il se branche juste sur une broche blanche à 6 fils :-? et apparement ça pilote les clignotants aussi...
Pourquoi tu me dis que la grosse carrée noire à trois broches plates commande les clignotants ? Elle se branche ou ?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

on te parle d'ampoule halogène avec effet xénon.

Ce ne sont en aucun cas de vraies ampoules xénon.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonsoir hsdforever :hi:
pour le bornier 3 broches tu le branches sur le culot de ton ampoule H4, (effet xénon pour une couleur différente : plus blanche)
Quant au bornier incolore il va sur la connection de ton phare, tu as du le déconnecter en le démontant
Et pour la petite prise noire c'est pour les clignotants,
Au fait en avais tu de chaque côté de ton phare?? Peut être que l'ancien proprio a retiré les veilleuses pour y installer les clignotants (certains le font qand ils installent un kit xénon) à voir???mais c'est un branchement pour clignotants si je ne m'abuse...
DSCF9413 (600 x 450).jpg

voilà si celà peux t'aider
tchao :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

OK, tous ces cables en plus, c'était le kit xenon :bad-words: J'ai tou viré, l'ensemble avant fonctionne impec avec juste la fiche blanche et j'ai plus aucun cable qui traine....

Premier tour de roue avec le monstre, ça marche grave le purina !!!! :shock: Par contre si je trouve que ça tire vraiment beaucoups jusqu'a 7000, la puissance se maintient jusqu'a 12000 sans un coups de pied au cul supplémentaire, je pense donc qu'elle est bridée... :roll: Elle le restera encore un moment, ya deja trop pour moi :mrgreen:
J'ai pas encore l'habitude de ce genre de machine, et j'ai pas que ça à faire que d'aller dans un bus :langue:

Je vous mettrais des photos de la bestiole des que possible, j'ai encore 2/3 bricoles à faire dessus... :teuteul:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bien !
Image

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Salut,

Voila 150km de plus réalisé au guidon du FZ1, c'est vraiment une machine exeptionnelle !!! :powa

Souple, puissant, stable et surtout magnifique !
Bref, j'ai remarqué que de laisser brancher la machine use la batterie, mais rapidement ! J'ai du mal à démarrer apres (le moteur se lance difficilement). Je roule 13km ajdh avant de caler et meme topo, j'ai l'impression que le demarreur à du mal...

Je vais donc vérifier mes branchements (beaucoups d'humidité chez nous, ça s'oxide vite)...

Mais, j'ai un vieux doute sur les capacités de mon alternateur ou du régulateur à recharger ma batterie... comment les tester ??

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

au multimètre...
Image

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... charge.htm

Plus de details sur le circuit de charge sur cette page.

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Salut,

L'alternateur est ok, je dois encore tester le regulateur... Par contre je penche pour le relais de demarreur because quand j'appuis sur le bouton, il ne se met pas en marche, il y a un temps mort puis, il "claque" et soit :
- Rien d'immediat puis il claque encore et la machine se lance
- Soit la machine se lance direct

:(

Répondre