Roulage a Dijon

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: Roulage a Dijon

Message par Alex76 »

Beau temps prévu ..... On va essayer de faire boulocher les pneus !... LOL
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:powa
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Alex76 a écrit :Beau temps prévu ..... On va essayer de faire boulocher les pneus !... LOL

mode JBT: y penche et y met GAAAAAZZZZZ!!!

la seule fois ou j'ai fait du circuit, j'ai fait de la bouloche a la 3eme session. ca vient vite surtout si tu roule assez fort sur la route.
faites la bourre pas la guerre!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pas besoin de rouler comme un porc pour que ça bouloche ;) surtout avec du pneu tendre ;)

Pour te dire, en 34ch avec du Roadsmart, j'ai fait des bouloches ;) ;)

Ne jamais se fier à un pneu qui bouloche ou à des sliders complétement usé...
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

ptitshou a écrit :Ne jamais se fier à un pneu qui bouloche ou à des sliders complétement usé...

:+1
Quelle sagesse ce Ben ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

:respect: :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Bon bah superbe weekend!
Beau temps bon circuit
Premier jours 12 au tas dont 3 médicaux ...
Et une grosse grosse frayeur pour moi sur la 4 session sur les 5 du samedi avec une perte de l'arrière et une amorce de guidonnage. Mais la moto a grippée juste a temps avant que je ne passe par dessus.

Sinon le dimanche "seulement" 3 session a ec piste froide sur la première session donc pas d'attaque ...

Et un bilan bien positif poir moi avec les slider uses les pneus bouloché et la béquille latérale bien limée ... Bref dommage qu'il n'y ait pas de circuit dans mon coin sinon je pense que je m'y essayerai plus souvent.
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Super!

T'as des photos? Et les gommards alors?

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

J'ai des photos oui ... Je les mettrais un peu plus tard

Les pilot pure rien a redit dessus ils ont super bien tenu et une fois chaud c'est de la bonne glu comme il faut. Ils montent assez vite en températures (2tours de 4 km) et reste chaud assez longtemps.

Pour ma perte d'adhérence ça vient de moi ... Trop d'angle ( pas assez sorti mon cucul) et remise de gaz trop tôt. Le pneu s'est bien comporté et moi je me voyais déjà en hight-side .... mais il a reprit le grip quand il fallait.

Par contre sur le circuit du prénois le 600cc était plus que limite j'en bouffaispas mal en courbe mais je me refaisais prendre en lignes droites ( certains déboulaient a plus de 290 en fond de 6 et moi pas plus de 226 avec une ligne droite en montée )

J'ai eu droit quand meme a ce que 4/5 mecs viennent me voir en me disant que je pilotais côme un bon petit goret en courbes et que c'est dommage que j'ai pas plus de watt( ça fait plaisir a mon orgueil de mâle motard je dois dire ! LOL )

Et en théorie l'annee prochaine je dois rouler sur la Bresse ... Mais rien de fait encore
Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

J'ai oublie de préciser pour les pneus ... Pression Av 2.1/ Ar 1.9 et ça n'a pas bougé d'un poil !
Image

Répondre