Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment atténuer vos à-coups injections
-
florent34
- Inscrit(e)

Re: comment attenuer vos accoups injections
bonjours
donc aujourd'hui j'ai changer le câble de masse du boitier (les durites n'était pas pincer )
essai demain matin
pour répondre a Nylha je croix qu'en 106 cv la vitesse est bien de 225 kms (si après mon essai demain c'est mieux sa confirmera)
je vous dirai sa demain matin si sa va mieux
donc aujourd'hui j'ai changer le câble de masse du boitier (les durites n'était pas pincer )
essai demain matin
pour répondre a Nylha je croix qu'en 106 cv la vitesse est bien de 225 kms (si après mon essai demain c'est mieux sa confirmera)
je vous dirai sa demain matin si sa va mieux
Ce n'est pas avec une pelle que l'on ramasse les plus grosse feuilles mais bien avec les plus grosses feuilles que l'on ramasse les plus grosses pelles !!!!!
-
florent34
- Inscrit(e)

bonjours
alors c'était bien le fil de masse de l'ECU qui n'aller pas .
après le petit essai de se matin , fond de 3 , 199 kms , sa lève et vraiment le FCE fait bien son boulot
voila je croix que c'est réglé
prochaine sortie se week-end départ Anduze et gaz dans les Cévennes
alors c'était bien le fil de masse de l'ECU qui n'aller pas .
après le petit essai de se matin , fond de 3 , 199 kms , sa lève et vraiment le FCE fait bien son boulot
voila je croix que c'est réglé
prochaine sortie se week-end départ Anduze et gaz dans les Cévennes
Ce n'est pas avec une pelle que l'on ramasse les plus grosse feuilles mais bien avec les plus grosses feuilles que l'on ramasse les plus grosses pelles !!!!!
-
lordsidney
- Inscrit(e)

Salut à tous,
j'ai mis un peu de temps à revenir sur le forum, je n'ai pas vraiment eu le temps depuis la dernière fois, et pour cause.
J'ai eu mon permis, et j'ai craqué sur un FZ1 N de 2007 bleu avec fourche dorée
. Et depuis je ne la lache plus
Je n'ai pas ressenti d'accoups, si ce n'est le fait qu'il faut y aller relativement doucement à la remise des gaz à très bas regime si on ne veut pas repartir vigoureusement.
Sinon que dire, la prise en main est relativement facile, pour un débutant, je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd (passant de l'ER6 de la moto école direct au FZ1) et de moins maniable. J'ai donc été agréablement surpris en la prenant en main.
Position agréable et assez facile (j'ai essayé depuis un 1000gsxr k6 et un 1100 gsxr, c'est pas la meme histoire), moteur qui en veut toujours plus, chassi je ne me prononce pas encore (pas suffisamment d'expérience).
Et que dire du bruit de la ligne mivv...
j'ai mis un peu de temps à revenir sur le forum, je n'ai pas vraiment eu le temps depuis la dernière fois, et pour cause.
J'ai eu mon permis, et j'ai craqué sur un FZ1 N de 2007 bleu avec fourche dorée
Je n'ai pas ressenti d'accoups, si ce n'est le fait qu'il faut y aller relativement doucement à la remise des gaz à très bas regime si on ne veut pas repartir vigoureusement.
Sinon que dire, la prise en main est relativement facile, pour un débutant, je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd (passant de l'ER6 de la moto école direct au FZ1) et de moins maniable. J'ai donc été agréablement surpris en la prenant en main.
Position agréable et assez facile (j'ai essayé depuis un 1000gsxr k6 et un 1100 gsxr, c'est pas la meme histoire), moteur qui en veut toujours plus, chassi je ne me prononce pas encore (pas suffisamment d'expérience).
- fazergreg
- Touriste

lordsidney a écrit :Salut à tous,
J'ai eu mon permis, et j'ai craqué sur un FZ1 N de 2007 bleu avec fourche dorée. Et depuis je ne la lache plus
![]()
félicitation et amuse toi bien
gaffe quand même

- Ledob
- Pocket Bike

Hello,
Je débarque un peu dans le post pour savoir ce que vous entendez précisément par "a-coups".
J'ai une FZ1 de 2008 en full (suis belge...) depuis deux mois. Je ne ressens pas d'a-coups. Seulement, j'ai remarqué que lors du passage des vitesses sur un rythme cool (genre poignée ouverte à 1/4 et sous les 5.000 tours/minute), j'ai du mal à bien doser le "lacher d'embrayage-réaccélération" sans avoir un petit a-coup, à moins de passer la vitesse très vite . En particulier, entre la 1ère et la 2e, pas évident de ne pas avoir de choc, sauf si je "tire" plus fort et plus long en 1ère avant de passer la 2e, alors ça passe mieux. Dès la 4e vitesse (de mémoire...), ce problème s'atténue et je peux monter les rapports tout en douceur.
Par contre, tant que je ne touche pas à l'embrayage, je peux lâcher les gaz et les remettre sans jamais avoir d'a-coups.
D'où ma question : les fameux "a-coups" tant décriés se ressentent-ils uniquement au passage des rapports ou également à la simple remise des gaz sur le même rapport (donc sans toucher à l'embrayage) ?
Ledob
Je débarque un peu dans le post pour savoir ce que vous entendez précisément par "a-coups".
J'ai une FZ1 de 2008 en full (suis belge...) depuis deux mois. Je ne ressens pas d'a-coups. Seulement, j'ai remarqué que lors du passage des vitesses sur un rythme cool (genre poignée ouverte à 1/4 et sous les 5.000 tours/minute), j'ai du mal à bien doser le "lacher d'embrayage-réaccélération" sans avoir un petit a-coup, à moins de passer la vitesse très vite . En particulier, entre la 1ère et la 2e, pas évident de ne pas avoir de choc, sauf si je "tire" plus fort et plus long en 1ère avant de passer la 2e, alors ça passe mieux. Dès la 4e vitesse (de mémoire...), ce problème s'atténue et je peux monter les rapports tout en douceur.
Par contre, tant que je ne touche pas à l'embrayage, je peux lâcher les gaz et les remettre sans jamais avoir d'a-coups.
D'où ma question : les fameux "a-coups" tant décriés se ressentent-ils uniquement au passage des rapports ou également à la simple remise des gaz sur le même rapport (donc sans toucher à l'embrayage) ?
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
-
florent34
- Inscrit(e)

Ledob a écrit :Hello,
Ledob
salut
mon FZ1 est de 2006 , mon problème été vraiment a la réouverture des gaz ( passage de vitesse ou a la remise des gaz en sortie de courbe ) temps de réponse long entre l'instant ou tu ouvre la poignée de gaz et la réponse moteur qui quand il répond il t'envoie une dizaine de chevaux dans les dents , problème qui m'a valu quelques frayeurs durant les ptites sortie arsouille avec des amis
voila pour ma part
-
chris911
- Touriste

pour te repondre
en ce qui me concerne, j ai des a coups aussi bien en remise de gaz qu en passant des vitesses
sauf si effectivement, je suis haut dans les tours a chaque passage de rapport
en ce qui me concerne, j ai des a coups aussi bien en remise de gaz qu en passant des vitesses
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

chris911 a écrit :pour te repondre
Pour info, sur ma 1000 FZS, je tiens à signaler que je n'ai aucun problème d'à-coups d'injection. Il faudra d'ailleurs que j'en parle à mon conss'...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Nylha
- Baïker

Ptet parce que c'est pas une inbjection sur la FZS mais des carbu 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Donfaski
- Mob

Nylha a écrit :Ptet parce que c'est pas une inbjection sur la FZS mais des carbu

Powder skiing aint a crime