Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dépouillage moteur / ouie !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

dépouillage moteur / ouie !!!

Message par lemotard58 »

Bonjour a tous
voila, j'ai un moteur démonter, et j'aurais besoin de retirer une pièce précise, celle qui faut pas !!
le block moteur centrale, la ou il y a les cylindres. comment dois je faire??
-caler la distri et retirer la chaine ( sans obligatoirement retirer les arbres a cames??)
-retirer la culasse, le block haut moteur quoi

et après?? je ne trouve pas de schéma pour étudier. je pose des photos du moteur demain pour une meilleure étude de celui ci :-?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: dépouillage moteur / ouie !!!

Message par phil »

AMHA, va falloir tomber la distri, et la recaler ensuite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Vu ta question es tu sur de vouloir faire la manip tout seul ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Regarde le post de noos tu as plein de photos pour commencer

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Quel est le but du démontage au départ? C'est quelle pièce que tu dois retirer?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Carter de boite de mémoire, il a l'écrou de psb qui s'est fait la malle

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Est tu sur de vouloir tout démonter? Ya beaucoup de personnes qui rencontrent ce problème qui refont avec de la soudure à froid, bon après c'est sur que c'est pas super propre, ça fait un peu porcho... et c'est plus sur un moteur qui fait de la piste. Mais bon, des fois on s'embète pour un truc qui n'apporta pas grand chose.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oui, c'est pour retirer le block moteur de la boite, j'aimerais refaire une soudure. la ou sa a cassé est réparable. derrière ce bout cassé, on apercoie le roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse. sachant qu'il ne prends pas appuie sur le coté, la soudure fera office d'étanchéité normalement. il n'y a pas de pression d'huile dans la boite. la seule chose que je crains c'est peut être les vibrations du moteur, mais d'après un pro, sa se répare sans problème.

j'ai vu comment on caler la distri avec les repères, et retirer le tendeur de chaine ( tout en le contrôlant ) sa va être vite fait sa. une fois ceci fait, je retire mes vis de culasse pour la retirer la culasse en elle même, je verrais s'il faut que je retire la couronne d'arbre a cames ou pas.
prévoir les joints de culasse et des carter latéraux.

après ceci fait je tombe sur les pistons et leur chambre. a partir de la ... je ne sais pas encore. et je n'ai pas de photo ou de dessin en éclaté pour voir.

Si je bloque sur le moteur, ou qu'il me faut 3 mois pour le faire, sa me dérange pas. le but de cette opération est donc un démontage complet du moteur pour, en premier lieu, apprendre :lol: je suis un grand curieux, sa fait longtemps que je voulais, et maintenant que j'ai un moteur sous la main ... j'en profite. de base il est casser, donc je ne peux rien en faire, et je ne pourrais pas en tirer beaucoup d'argent :roll:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Franchement, si tu démontes tout, cherche un carter d'occaz', parce que quand bien même tu va réparer, tu ne vendras plus jamsi cette moto: y aura très peu de prétendant pour une moto avec un moulbif bricolé.
Des carter d'occaz', y en a pour pas cher. Pour la R1, j'en ai trouvé un pour 50€, alors à ta place.

Je pensais que tu pourrais faire la soudure depuis l'exterieur, c'est pour ça que je posais cette question à la base.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oui mais les R1 sont les moteurs les plus répandu et vendu ( pour leur casse de vilo ou blocage de boite ) je suis septique pour les moteurs fz6 mais je vais regarder quand meme

Répondre