Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit de vieille mecanique
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Re: bruit de vieille mecanique
Bonjour. Je partage la vie, oups ! je voulais dire : l'avis de Nathalie. Il s'agit certainement d'un dysfonctionnement de l'Exup. Je trouve d'ailleurs que c'est le "tendon d'Achille" de la Fazer 1000. Une valve à l'échappement me semble plus justifiée sur une 600 que sur un gros moteur d'origine bourré de couple. Sans ce gadget, la Milou friserait la perfection sur le plan de la fiabilité.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
+WINNY+
- Pocket Bike

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bonjour. Je partage la vie, oups ! je voulais dire : l'avis de Nathalie. Il s'agit certainement d'un dysfonctionnement de l'Exup. Je trouve d'ailleurs que c'est le "tendon d'Achille" de la Fazer 1000. Une valve à l'échappement me semble plus justifiée sur une 600 que sur un gros moteur d'origine bourré de couple. Sans ce gadget, la Milou friserait la perfection sur le plan de la fiabilité.
si l'entretien est fait avec sérieux le milou est exemplaire pour concernant la fiabilité

on a le bonheur que l'on se donne...
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Exactement : Pour moi l'Exup ne pose aucun problème à partir du moment où l'on s'en occupe un minimum.
D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que ça existe encore (éventuellement sous d'autres noms) sur les motos d'aujourd'hui y compris des gros cubes.
Bon, d'accord, c'est un peu pour répondre aux normes anti-bruit mais pas uniquement.
+WINNY+ a écrit :Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bonjour. Je partage la vie, oups ! je voulais dire : l'avis de Nathalie. Il s'agit certainement d'un dysfonctionnement de l'Exup. Je trouve d'ailleurs que c'est le "tendon d'Achille" de la Fazer 1000. Une valve à l'échappement me semble plus justifiée sur une 600 que sur un gros moteur d'origine bourré de couple. Sans ce gadget, la Milou friserait la perfection sur le plan de la fiabilité.
si l'entretien est fait avec sérieux le milou est exemplaire pour concernant la fiabilité
Exactement : Pour moi l'Exup ne pose aucun problème à partir du moment où l'on s'en occupe un minimum.
D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que ça existe encore (éventuellement sous d'autres noms) sur les motos d'aujourd'hui y compris des gros cubes.
Bon, d'accord, c'est un peu pour répondre aux normes anti-bruit mais pas uniquement.
- 4 pattes asthmatique

marignan83 a écrit :Bonsoir,+WINNY+ a écrit :Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bonjour. Je partage la vie, oups ! je voulais dire : l'avis de Nathalie. Il s'agit certainement d'un dysfonctionnement de l'Exup. Je trouve d'ailleurs que c'est le "tendon d'Achille" de la Fazer 1000. Une valve à l'échappement me semble plus justifiée sur une 600 que sur un gros moteur d'origine bourré de couple. Sans ce gadget, la Milou friserait la perfection sur le plan de la fiabilité.
Pour répondre à Winny et Marignan, je dois préciser que l'Exup m'a ennuyé plusieurs fois sur ma Fazer et ce, dès le rodage, surtout quand la machine reste un peu trop longtemps dans l'inactivité. Peut-être s'agit-il d'un cas isolé ? En tout cas, je donnerais bien un vingtaine de chevaux sur les 143 que compte ma Fazer pour que ce problème récurrent disparaisse.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ah bon... Peut être un problème de série.
Puisque c'est arrivé dès le rodage, ce n'est pas dû à un manque d'entretien.
C'est sûr que dans ces conditions, ça doit être gavant...

- 4 pattes asthmatique

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je dois être maudit par les valves "made in Yamaha", parce que je me souviens, qu'il y a quelques années, j'avais déjà eu des soucis avec le servo-moteur commandant la valve YPVS de ma 500 RDLC.
Je rêve d'un monde sans valves... Sniff ! Bouhooooou !