Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sondage pour CG IRE Gipro X-Type !!! 1ere étape !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pastisman26
Touriste
Touriste

Re: sondage pour CG IRE Gipro X-Type !!! 1ere étape !

Message par pastisman26 »

spawn064 a écrit :
pastisman26 a écrit :
spawn064 a écrit :Merci pour ce tuto !

Il faut donc déssouder les dix fils derrière l'indicateur pour les ressouder ensuite?

Non, si j' ai bien compris, il te faut commandé un IRE avec boitier séparé ce qui t'évite de déssouder tout les fils car c'est déjà tout fait.

"apres encore une partie délicate désouder la LED " quelle LED alors?

Celle qui éclaire l' aiguille.

lulu la fripouille
Touriste
Touriste

Message par lulu la fripouille »

non il faut absolumant l IER avec boitier séparé et il n y a rien a demonter sur celui ci, il y a juste la LED a désouder et remettre en place
Et pour la LED ces elle qui correspond au voyant rouge de la clef(quand je disais que j avais oublié des petits détails....)

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

lulu la fripouille a écrit :non il faut absolumant l IER avec boitier séparé et il n y a rien a demonter sur celui ci, il y a juste la LED a désouder et remettre en place
Et pour la LED ces elle qui correspond au voyant rouge de la clef(quand je disais que j avais oublié des petits détails....)

Donc :

Déposer puis ouvrir le compteur
Retirer l'aiguille comme un bourrin sans rien péter (mais pourquoi faire une marque, alors qu'il y a un butoir?) + enlever les deux vis
Déssouder la LED rouge (pourquoi?)
Découper le plastique blanc
Scotcher proprement le fond de cadran noir a la taille de l'IRE, puis enlever la peinture a l'aide d'un coton tige + acétone
Placer l'IRE dans le fond de compteur blanc, puis (comment le faire tenir? scotch double face IRE - fond de compteur noir, ou glue ou...?)
Ressouder la LED (tu peux la marquer sur un photo pour voir laquelle c'est?)
Faire passer le faisceaux dans la gaine du compteur
Refermer, et boire une cannette

J'ai bon?

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

juste une petite remarque, pour les fazermen qui ont l'ABS sur leur machine : Il faut couper et donc obstruer la quasi moitié de l'éclairage du voyant ABS sur le compteur...donc ensuite pas glop :-?

lulu la fripouille
Touriste
Touriste

Message par lulu la fripouille »

1-il faut la desouder la LED sinon tu ne peux pas enlever la partie blanche
2- le repère de l aiguille , car si tu la remonte comme ça elle ne touche plus le petit téton,voilà
3- pour faire tenir l IRE soit tu fais le trou juste pour l indicateur ou tu peux mettre un morceau de double face (perso j ai fais les 2 pour etre tranquille
4- petit détaille que j ai oublié quand tu fait le trou dans la parti blanche , tu enleve du coup l enplacement d une vis ... perso j ai remonté le compteur comme ça et mis du silicone noire dans le trou
voilou je vais regarder si je peux complementer le TUTO
tchô

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

spawn064 a écrit :juste une petite remarque, pour les fazermen qui ont l'ABS sur leur machine : Il faut couper et donc obstruer la quasi moitié de l'éclairage du voyant ABS sur le compteur...donc ensuite pas glop :-?

Attention les IRE ne sont que pour les modèles sans ABS.

pastisman26 a écrit :Un grand merci à toi "lulu la fripouille" pour ce tuto, je vais l' intégré aussi.

Pour l'organisateur de la CG si c'est possible de commandé un indicateur avec boitier de commande separé.

Merci

Pour répondre à ta question, je me renseigne, mais si ses trop compliquer et si ses moi qui ouvre la CG, je pense que se sera non, tu est le seul pour l'instant.
Et toujours si il y a une CG, je me suis arrangé pour avoir des IRE Gipro X-type et Gipro DS, donc si en plus il en faut sans boitier, t'imagine un peut le probléme que sa peut poser. Donc comme je te le dit, si sa ne pose pas de problème particulier, il seront intégrer.

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

Titi 86 a écrit :
spawn064 a écrit :juste une petite remarque, pour les fazermen qui ont l'ABS sur leur machine : Il faut couper et donc obstruer la quasi moitié de l'éclairage du voyant ABS sur le compteur...donc ensuite pas glop :-?

Il est pourtant marqué compatible http://www.gsracingparts.com/fr/indicateur-de-rapport-engage/140-gipro-atre.html

J'ai quand même envoyé un mail a healtech pour confirmation.

Edit : Réponse de Healtech :

"Yes, the X-type will work great.
Part number:
GIPRO-X + GPX-Y01"

Ben alors Titi.... :drinking:

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

spawn064 a écrit :
Titi 86 a écrit :

Il est pourtant marqué compatible http://www.gsracingparts.com/fr/indicateur-de-rapport-engage/140-gipro-atre.html

J'ai quand même envoyé un mail a healtech pour confirmation.

Edit : Réponse de Healtech :

"Yes, the X-type will work great.
Part number:
GIPRO-X + GPX-Y01"

Ben alors Titi.... :drinking:

Désolé tu à raison, je vais prendre deux aspirine et me coucher.
J'en était encore au durite avia.
Et puis zut un dernier pour la route :drinking:

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

hum...des durites avia pour ABS existent aussi ;)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Répondre