Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisseur de chaîne semi-automatique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Graisseur de chaîne semi-automatique

Message par Marx »

J'avais monté mon scottoiler maison sur mon ancienne GSXF750 puis sur mon autre bécane je n'avais pas de coffre sous la selle donc j'avais monté le système en faisant passer le tuyau à travers le protège bras oscillant. Mais j'ai "investi" dans le dual injector de chez Scottoiler, ne voulant pas débourser 120€ ou plus pour un système qui déjauge, se bouche etc... Et encore moins pour un système électrique comme le cameleon oiler à 150€.
Image

Alors j'ai acheté ce dual injector 32€ FPI sur Ebay:
Image

Puis j'ai fait un réservoir avec une grosse seringue:
Image

Ensuite même principe avec les robinets de jardin:
Image

Voilà, le kit sur une 1000 qui respire a 57 000Km.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Michal 16
Touriste
Touriste

Re: Graisseur de chaîne semi-automatique

Message par Michal 16 »

Sympa comme système semi artisanale. Qu utilises tu comme graisse? De la graisse de tronçonneuse?
Par contre qu as tu contre le caméléon oiler?? Ça a l air pas mal j'ai vu et ça me parait bien sumpa

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

Salut moi j'ai le Scottoiler v system ,sa fait maintenant 4 ans et sa fonctionne a merveille ,graissage impécable et sans tracas

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

Michal 16 a écrit :Sympa comme système semi artisanale. Qu utilises tu comme graisse? De la graisse de tronçonneuse?
Par contre qu as tu contre le caméléon oiler?? Ça a l air pas mal j'ai vu et ça me parait bien sumpa

à mon avis le problème de marx, c'est le prix 150€ contre 32€ plus accessoires.
fazerbleu

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Michal 16 a écrit :Sympa comme système semi artisanale. Qu utilises tu comme graisse? De la graisse de tronçonneuse?

Je voulais un système pas cher, simple question fiabilité. Le scottoiler marche avec la dépression et certains témoignages font état de désamorçages ponctuels. Le caméléon oiler est électrique. Sans compter le coût.
Ce que j'aime sur le dual injector c'est la propreté car l'huile tombe vraiment sur la couronne et la force centrifuge "huile" le tout sans projections. A condition de régler le débit comme il faut.

Car quand je passais de la graisse mélangée à de l'huile filante, j'avais le pneu maculé sur le bord, malgré le fait d'avoir essuyé avec un chiffon. Là, si bien réglé, rien sur le pneu, seule la jante trinque un peu.
Je mets de l'huile filante de tronçonneuse.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

Fredo_1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredo_1971 »

Salut,

Je n'arrive pas a trouver ou re-trouver le système dont tu parle, tu aurais le liens. :oops:

Merci.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Marx a écrit :J'avais monté mon scottoiler maison sur mon ancienne GSXF750 puis sur mon autre bécane je n'avais pas de coffre sous la selle donc j'avais monté le système en faisant passer le tuyau à travers le protège bras oscillant. Mais j'ai "investi" dans le dual injector de chez Scottoiler, ne voulant pas débourser 120€ ou plus pour un système qui déjauge, se bouche etc... Et encore moins pour un système électrique comme le cameleon oiler à 150€.
Image

Alors j'ai acheté ce dual injector 32€ FPI sur Ebay:
Image

Puis j'ai fait un réservoir avec une grosse seringue:
Image

Ensuite même principe avec les robinets de jardin:
Image

Voilà, le kit sur une 1000 qui respire a 57 000Km.

Bonjour, Karl
Cela a l'air ingénieux comme système mais le risque n'est-il pas que cela "beurre" le pneu en cas de dérèglement ?
J'hésite à adhérer (si j'ose dire...) à ce procédé sauf à me résoudre à ne tourner qu'à droite.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Justement pas.. Le système est manuel, donc pas de souci de gestion dédiée à un robot, aussi bête soit-il. Comme dit dans un très vieux post jadis (peut-être un encore censuré par Jean...) la quantité d'huile est tellement faible que pour se vautrer, faudrait le faire exprès.

En 50 000Km sur ma GSXF et en 37 000 en FZS, aucun souci. L'avantage du dual injector c'est justement d'être encore plus précis donc moins d'huile. Mais si tu veux la sécurité, je te suggère de stopper la moto. Et de ne tourner qu'à droite, l'époque est sévèrement à droite...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Marx a écrit :Justement pas.. Le système est manuel, donc pas de souci de gestion dédiée à un robot, aussi bête soit-il. Comme dit dans un très vieux post jadis (peut-être un encore censuré par Jean...) la quantité d'huile est tellement faible que pour se vautrer, faudrait le faire exprès.

En 50 000Km sur ma GSXF et en 37 000 en FZS, aucun souci. L'avantage du dual injector c'est justement d'être encore plus précis donc moins d'huile. Mais si tu veux la sécurité, je te suggère de stopper la moto. Et de ne tourner qu'à droite, l'époque est sévèrement à droite... Tiens un petit lien de gauche:

Je continue néanmoins la moto sans trop de risque car je tourne essentiellement sur l'anneau de Montlhéry que j'utilise dans le bon sens c'est-à-dire uniquement lignes droites et virages à droite.
A noter que si je vire à droite, je pense et je penche... à gauche. C'est la quadrature du cercle.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre