Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jante] Recherche tuto pour changement de roulement ar

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

megamario
Touriste
Touriste

Re: [Jante] Recherche tuto pour changement de roulement ar

Message par megamario »

fazer80 a écrit :Eh bien tu vois pas si compliqué que ça. J'ai vu pire que ça sur le 636, j'ai du changer les bagues de centrages qui étaient laminées et ça c'est fait sur a peine 40 km sans prevenir.
Combien de kms la moto?

Elle a 60 000 Km

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazer80 a écrit :Faut pas confondre les emmanchements serrés et ceux presque libre,Pour les roulements de roues c'est complétement inutiles. Tu crois qu'il font comment les concess ?

je parle bien d'emmanchement serré ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"][quote="fazer80"]Faut pas confondre les emmanchements serrés et ceux presque libre,Pour les roulements de roues c'est complétement inutiles. Tu crois qu'il font comment les concess ?[/quote]

je parle bien d'emmanchement serré ;)[/quote]

C'est valable pour monter un roulement sur un arbre, sinon on refroidi l'arbre. Dans le cas d'un alésage ou on refroidit le roulement ou on chauffe la piéce.

Pour Mégamario , le roulement que tu as démonté n'est pas conforme, il a une étanchéité acier qui est réservé a la poussiére uniquement. J'éspére que tu n'as pas remis le meme. Il te fallait du 2RS, EE ou UU et tu avais un ZZ.

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

Je ne sais pas qu'elle roulement est dessus, mais il y a des protections acier qui sont d'ailleurs sur la photo il sont tomber lors de l'extraction.

j'ai commander des roulement standard pour la moto sans donner les miens, d'ailleurs sur les anciens il n'y a rien de marqué.
Le 2eme roulement est identique au malade et il a bien des caches poussière en plastique.
Ceux que j'ai reçu c'est des 2RS

Répondre