Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Piste] fazer de piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: fazer de piste

Message par sapeurad »

Pour commencer, en effet ;)

Après il faut réapprendre à s'en servir. Il sert à 2 choses: Freiner plus efficacement bien sûr :drinking: , mais aussi pour resserrer une trajectoire un peu optimiste ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

gilou09
Touriste
Touriste

Re: fazer de piste

Message par gilou09 »

remi92200 a écrit :
gilou09 a écrit :
papyzolo a écrit : Le frein arrière sur piste, sert à rien.

Alors j'y connais rien vu que j'y ai jamais mis les roues sur piste, par contre je suis un peu surpris concernant le frein arrière,
je ne m'étends pas car c'est pas le sujet,
mais bon, sans aller jusque là, il y a des mecs comme garry mc coy qui l'utilise pas trop mal, mate ici : http://youtu.be/DBpTg-EZKgA

tu as tout faux...il ne glisse pas grace aux frein arriere mais il passe en burn !!! a l'accélération si tu préfére, en gros sa roue arriere tourne plus vite que sa roue avant.

pour commencer sur piste le frein arriere ne sert strictement a rien. (tout les pistard a qui j'ai parlé sont d'accord la dessus )

Garry mac coy, et les autres, font du drift - non pas du burn qui consiste bêtement à "brûler" un pneu -. Cette technique permet de passer les virages plus vite en circuit et en usant moins de pneu. Il y a plusieurs méthodes, mais renseignements pris, voici la technique du cher garry :
Avant l'entrée du virage, utilisez d'abord le frein avant légèrement (pour basculer les masses vers l'avant de la moto et soulager la roue arrière), puis faites patiner très légèrement l'embrayage, en conservant suffisamment de traction à la roue arrière. Maintenez cette combinaison à l'entrée du virage

2. En entrant dans le virage, utilisez le frein arrière très légèrement...il ne faut surtout pas que la roue se bloque, sinon la moto va devenir très instable et vous risquez d'aller au tas. Avec la prise d'angle, la roue arrière va partir légèrement en glissade...Ca y est ! vous driftez !

3. La sortie de virage ne présente pas de réelle difficulté...Pensez juste à relâcher la poignée d'embrayage

Bon, Ok le frein arrière c'est pas la pannassée sur circuit, mais de là à dire que ça ne sert à rien ça me fait halluciner !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

Popiette
Mob
Mob

Re: [Projet] [Piste] fazer de piste

Message par Popiette »

Personnellement, je vais sur circuit avec ma bécane de tout les jours. J'avais acheter des carénages de rechange prévu pour la piste mais j'ai eu la flemme de les monter lol.

Image

Image

Image

Image

PS : ces photos date de ma première journée sur piste le 9 Juin a Lezennes
Image

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Tu feras gaff tu as un truc bizzare sur ton casque popiette... :teuteul: ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Ouai, sa me suis partout ce truc lol

Après faut faire gaffe a pas trop pencher non plus sinon tu a comme moi si tu a les carénages latéraux :

Image

Image

Et l'état des pneu
Avant (ya encore de la marge) :

Image

Arrière (la ya plus de marge du tout) :

Image
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu n'as plus de marge sur le premier non plus. Il y a un petite flèche sur le flan que tu n'es pas censé dépasser pour éviter les décrocharges... Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Mouais... ça tient bien même si t'es au bord ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Heureusement ... mais il parait que les constructeurs prévoient sur les pneus route cette marge. Après si t'es en slick (ce qui ne me semble pas) là oui t'as pas de marge.
En ce qui me concerne je ne fais pas de piste donc si tu dis que ça tiens, je te fais confiance.

Concernant les glissades en virage, pilotage Mc Coy, Stoner avait tendance à le faire la saison passée en ducati (pas terrible côté cycle pour l'entrée en virage). Cette année, les pilotes principaux qui tournent avec ne prennent pas les mêmes risques; soit ils demandent une modif du cadre (Rossi au dernier GP de samedi), soit ils vont au tas (De Puniet). Je caricature pour dire en fait que mêmes les très bons pilote se tentent rarement à ce pilotage...

J'ai souvenir, par contre, d'une vidéo de Rossi où il le faisait de manière très appuyé. Et il me semble bien me souvenir du pied droit qui bougeait;...

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

J'aurai du préciser qu'a un niveau newbie comme la majorité des gens ici, le frein ar ne sert à rien.

Évidemment qu'il sert, sur magny cours, ligne droite 240 km/h, freinage pour adelaïde à 60 km/h, tu freines pas de l'arrière, tu perds 12 mètres. (sur un freinage de près de 250 mètres, ça représente a peine 5%)

+1 avec sapeurad " Freiner plus efficacement bien sûr , mais aussi pour resserrer une trajectoire un peu optimiste "

Mais comme je dis a mes élèves, c'est pas la solution miracle. Pas pour rien qu'on a 2 disque de 320 mm avec étrier 4 pistons et qu'a l'arrière, on a une galette petit beurre.
Bien souvent, quand on gère pas le frein arrière et le rétrogradage, on dribble, et ça c'est vraiment pas glop.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

gestapop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gestapop »

46792_439697141691_610431691_4984367_4812047_n.jpg

Salut Popiette , je croi bien que l'on s'est croisé cette semaine à LEZENNES. Tu reconnait ma FAZER toute noires?
Au plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre