Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Karu »

Prends du 0.5mm2 ca fera l'affaire. Un fer a soude coute pas un bras. Si tu n'etammes pas ca marchera quand meme. Rentre le fil dans le trou 19. Mets un coup de chaterton en prenant ce fil avec la gaine qui couvre les fils relies au connecteur, tu eviteras ainsi que le fil bouge trop et ressorte du logement. Maintenant que le fil est dans le trou et que le connecteur est rebranche, verifie la tension que tu as entre ce fil et la borne - de la batterie. Tu as 12V? impecable, met une cosse ronde a l'extremite de ce fil et relie le a la masse. J'ai mis une photo plus haut de la position de la masse. Remonte et va essayer.

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Merci de tes explications karu.

Pour la cosse, quelle diamètre dois-je prendre ?

Et pour le fil quelle longueur ?

Pour l'instant je ne peux pas le faire car je récupere ma monture que la semaine Prochaine.

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

50cm de fil, c'est assez. Regarde la photo que j'ai mis au dessus. J'ai mis une fleche rouge sur un point de masse. Imagine que le connecteur est juste dans le coin en bas a gauche de la photo. Pour la cosse, je dirai que la vis fait 4 ou 6mm de diametre. Je dois demonter pour faire la synchro, s'il fait beau dimanche je pourrai enfin la faire et je te confirmerai.

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Karu a écrit :Maintenant que le fil est dans le trou et que le connecteur est rebranche, verifie la tension que tu as entre ce fil et la borne - de la batterie. Tu as 12V? impecable,

Salut, je voulais juste avoir confirmation, on doit avoir 12V ou un peu moins, car j'ai 11.07V.
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

C'est bon tant que ya de la tension 11 ou a
12 c pareil
Retour aux sources

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Karu a écrit :50cm de fil, c'est assez. Regarde la photo que j'ai mis au dessus. J'ai mis une fleche rouge sur un point de masse. Imagine que le connecteur est juste dans le coin en bas a gauche de la photo. Pour la cosse, je dirai que la vis fait 4 ou 6mm de diametre. Je dois demonter pour faire la synchro, s'il fait beau dimanche je pourrai enfin la faire et je te confirmerai.

Merci pour ces infos.

Tu veux plutôt dire que le connecteur CDI se trouve en haut de la photo.

En effet sur ce site :http://motopassion34.forumpro.fr/t12-debridage-d-un-fz1

Le connecteur CDI se trouve de l'autre côté des cornets métalliques (côté guidon) alors que point de masse se trouve côté selle.

Le test avec le voltmètre est-il obligatoire car je n'en ai pas ?

Merci

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

C'est marrant avec mon pc je voyais la photo en paysage, avec l'iPad en portrait. Donc oui si la photo est en portrait le cdi est en haut a gauche et n'est pas visible sur la photo. Le test au voltmètre n'est pas obligatoire. Imaginons que ton fil ne fasse pas contact dans le cdi, tu dois tout redemonter, tu perds 1h. Si t'as pas de voltmètre prends une ampoule 12v.

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Bonjour à tous,
Une fois la manip effectuée, est-il possible de placer un interupteur pour passer de 100cv à full (piste / route :teuteul: ).
Si je mete un interupteur sur le fil 19, faut-il refaire la manip compteur à chaque fois ?

Ca peut servir si on est étourdit et qu'en rentrant du circuit on croise les MIB...

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Je suis sur que oui puisque certain etaient en full sur le compteur "voyant qui clignante" et etaient en fait a 100cv car le fil etait sorti du logement. Si tu mets un interupteur le voyant clignotera toujours mais tu seras en 100cv.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je suis perplexe car si la manip est faite au compteur, sans la masse a la cosse 19, cela ne pourrait il pas mettre le boxon avec comme des données erronées ou une espece de conflit faisant du coup tourner ta machine sur trois pattes ...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre