Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par AVSIM »

Il semblerait qu'elle soit différente, la pompe à eau semble identique, mais les thermostats portent des références différentes entre 2000 et 2002.
Le mieux serait de poser la question à un concessionnaire Yamaha... :roll:
L'ODB est identique donc, c'est juste une question de connexion, théoriquement vous devriez avoir la température d'eau affichée, non :coco17: :o
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GOETTELMANN »

Je ne peux pas avoir la température d'eau, il n'y a aucune sonde sur ma moto, c'est pourquoi j'ai commandé l'ODB avec une résistance et la sonde de température d'huile.
Je ne sais pas si je peux monter une sonde sur le circuit d'eau et ainsi avoir sa température, je n'aurai plus celle de l'huile mais ça ne me dérange pas.
Si je peux adapter une sonde de modèle 2002, il faudra normalement que j'enlève la résistance que m'a rajoutée Christian

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, en fait il y a une sonde sur la pompe à eau, mais la question : est-elle reliée au compteur et si oui, quel fil de l'OBD y est relié :coco17: :roll:
En revanche, je vous confirme qu'il n'y a pas de sonde pour la température d'huile, du moins sur les modèles antérieurs à 2002, ce qui explique la présence d'une résistance permettant de l'obtenir, si vous vous décidiez à acheter et monter cette sonde en lieu et place du bouchon à huile et tirer le cable ad hoc vers cette résistance dans l'ODB. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

Sanders
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanders »

bonjour

Papaï dois surement être en vacances car pas de réponse
je voulais savoir si le prix été toujours le même qu'en page une a savoir 130 € + 6€ de fdp ?
et aussi pour la gravure ya t'il des exemples ou mettre un petit autocollant Fazer ne serait pas mieux ?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, contactez le concepteur en direct, en lui indiquant votre pseudo sur le forum Fazermen, il vous confirmera ses tarifs. ;)
J'ai opté pour l'ODB avec logo Fazer et jauge d'essence, les deux sont imprimés dans la masse de l'alu en blanc, et je dois reconnaître que c'est du plus bel effet, très propre, très industriel. J'avais des doutes sur la discrétion de l'ensemble et finalement je trouve, que l'intégration est absolument parfaite (Question de goût :mrgreen: ). Je posterai des photos, dès que j'aurai terminé les modifications que je suis entrain d'opérer sur la machine (rassurez-vous très discrètes... 8) ).

cyril44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril44 »

Bonjour à tous,
j'ai enfin installé mon ODB, il fonctionne a merveille a part un petit problème, que j’espère quelqu'un pourra résoudre.Mon indicateur de rapport engagé ne va que jusqu’à 5 vitesse. En gros quand je roule en 1er il dit 1
2eme il dit 2
3eme il dit 3
4eme il dit 3
5eme il dit 4
et 6 eme il dit 5
Quelqu'un aurait-il une solution, merci d'avance.

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GOETTELMANN »

Vérifie le nombre de dents de ton pignon et celui de ta couronne
Ce doit être la même chose dans l'ODB
Normalement Christian te met la bonne moto à la commande donc le bon rapport

cyril44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril44 »

Moi c un pignon de 14 que j'ai, Christian était au courant, cela se règle ?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

cyril44 a écrit :Moi c un pignon de 14 que j'ai, Christian était au courant, cela se règle ?

Slt, La réponse est oui... ;)
1- On y va, laissez votre doigt appuyé plus de deux secondes sur le bouton select, ceci devrait faire apparaître le menu de réglage des raccourcis. Pointez à l'aide du bouton select toujours, la flèche sur view D, mettre la valeur à 0, à l'aide du bouton reset. Validez en faisant pointer la flèche sur exit face au menu view D, puis appuyez sur [b]reset[/b].
Bon maintenant que cette manipulation est effectuée, vous pourrez rentrer dans le menu étendu. :D
2- On continue, laissez votre doigt appuyé plus de deux secondes sur le bouton select, ceci devrait faire apparaître le menu de réglage des raccourcis. Pointez à l'aide du bouton select toujours, la flèche sur more (en bas à droite... :crazyeyes: ). Validez avec le bouton reset. Vous vous situez dans le menu étendu 8) , en utilisant la touche select, faites défiler les menus présents, jusqu'à obtenir le menu speed output factor. Vous devriez voir apparaître la valeur sélectionnée par Christian, vous pouvez maintenant modifier la valeur pour le PSB et pour la couronne, selon ce qui est monté sur votre machine. N'oubliez pas de valider les changements en pointant et validant save, à la fin du cycle de menu. Sachez pour vous aider que minus = moins.
3- Pour plus de sécurité et vous éviter de modifier par erreur, les valeurs du menu étendu, n'oubliez pas de refaire la première manipulation afin de remettre une valeur autre que 0 face au view D (view = vue).
Théoriquement vous devriez résoudre votre souci. :powa

Répondre