Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] coupure a haut regime sur FZS 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Carbu] coupure a haut regime sur FZS 2002

Message par julbond »

Salut,

As tu une alarme? Un antidémarrage codé? enfin un bidule pas d'origine de ce genre?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

quand tu part de 5000 tours vers le rupteur est ce que ca coupe vers le 9000? ca coupe quand tu remet les gaz a 9000?
en bref est ce que ca oupe lors d'une acceleration depuis les bas regime ou uniquement lors des reprises a haut regime?
ton compte tour retombe a zero ou il suit la chute naturelle de regime?

je te dit ca car on est assez nombreux a avoir le probleme de coupure moteur en reprise a haut regime. dans certains cas, la modif de la boite a air a résolu le probleme. pour ma part, il a fallu que je coupe completement le tube de descente...
faites la bourre pas la guerre!

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent130004 »

alors oui effectivement il y a une alarme , d'origine ,monter sur le faisceau d'origine ,
elle agit que sur le demarreur il me semble ?

les coupures ce produisent entre 8/9000 tours jusqu'a 11 000T
si je me met en bas régime et que je met gaz en grand pas de souci jusqu'a 8/9000 tours
quand les coupures ce produisent , le comp-tours retombe naturement en régime mais pas a zero

si je stabilise le regime a 9 000 tours quelque secondes les coupures sont plus prononcer

j'ai les deux vis AR de la boite a air casser , mais ca fait un peti moment pres de 15 000 km
je pense que le neiment est en cause car je l'est changer mais pas un origine

un adaptable ,qui a la bas avais 6 fils , et je l'est passer en 7 fils
ce soir je shunte le neimen et je vais rouler vois si il y a une amelioration

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

laurent130004 a écrit :alors oui effectivement il y a une alarme , d'origine ,monter sur le faisceau d'origine ,
elle agit que sur le demarreur il me semble ?

Logiquement, une alarme coupe l'allumage. ca evite le démarrage a la poussette. donc c'est possible qu'elle soit a l'origine d'une coupure moteur en marche.

laurent130004 a écrit :
les coupures ce produisent entre 8/9000 tours jusqu'a 11 000T
si je me met en bas régime et que je met gaz en grand pas de souci jusqu'a 8/9000 tours
quand les coupures ce produisent , le comp-tours retombe naturement en régime mais pas a zero

si je stabilise le regime a 9 000 tours quelque secondes les coupures sont plus prononcer

si je comprend bien quelque soit la charge moteur, pleine accel, reprise ou stabilisé, entre 8000 et 11000, ca coupe...systématiquement?

laurent130004 a écrit :

c'est normal, mais ca veut aussi dire que ton contact ne se coupe pas, donc "a priori" ton neiman n'est pas en cause.

laurent130004 a écrit :

j'ai les deux vis AR de la boite a air casser , mais ca fait un peti moment pres de 15 000 km

je te conseille de refaire ta fixation de boite a air. les carbus sont tres sensibles a la moindre variation de perte de charge du systeme d'admission, il ne faut negliger aucune piste sur ta recherche de panne.

petite anecdote: j'avait sur ma 205 gti des grosses coupures moteur. du genre tu coupe le contact pendant 1s. j'ai tout verifié bobine calculateur bougies etc... mon soucis c'était une prise d'air entre le filtre a air et le debitmetre. je savait qu'elle était la mais je pensait que ca ne changait rien puisque ca ne faussait pas la mesure de débit... j'ai commis une grosse erreur! j'ai réparé la fuite un peu par dépit et je n'ai plus jamais eu de coupure en 15000 ensuite! je suppose que ca créait des coups de belier dans l'ecoulement d'air d'admlission et ca perturbait le débitmetre...

laurent130004 a écrit :
je pense que le neiment est en cause car je l'est changer mais pas un origine

un adaptable ,qui a la bas avais 6 fils , et je l'est passer en 7 fils
ce soir je shunte le neimen et je vais rouler vois si il y a une amelioration

fait l'essai pour etre sur mais j'y croit pas de trop...
faites la bourre pas la guerre!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je dis ça car j'ai déjà eu des problèmes de coupures. Le moteur coupais à cause de vibrations qui faisaient "tilter" le boitier d'antidémarrage. J'ai racheté un faisceau et ziouuu, réparé! (en ayant pris soins de mettre au feu l'antidémarrage) :evilbat:

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour vos réponse

Je penser que l'alarme couper uniquement le démarreur
Je vais regarder ça de plus près !

Oui quelque sois la charge il y a les coupures

J'ai tester avec neimen ponter , toujours pareil
J'ai ponter le run /off et le capteur bequille pas mieux .

J'ai refait les fixations de la boite a air a la colle bicomposant
Sans résultat

Il me reste le cdi ? Ou un fil qui merde ou l'alarme ?
julbond a écrit :Je dis ça car j'ai déjà eu des problèmes de coupures. Le moteur coupais à cause de vibrations qui
faisaient "tilter" le boitier d'antidémarrage. J'ai racheté un faisceau et ziouuu, réparé! (en ayant pris soins de mettre au
feu l'antidémarrage) :evilbat:

Comment tu a fait pour supprimer le système ?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

julbond a écrit :J'ai racheté un faisceau et ziouuu, réparé! (en ayant pris soins de mettre au feu l'antidémarrage) :evilbat:

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

julbond a écrit :
julbond a écrit :J'ai racheté un faisceau et ziouuu, réparé! (en ayant pris soins de mettre au feu l'antidémarrage) :evilbat:

j'ai du mal m'exprimer :drinking:

tu a racheter un faisceau , et tu a plus eu de probleme , ok ,
mais ma question etait en faite , comment a tu viré l'antidemarrage ? du nouveau faisceau .

alors , hier soir j'ai trouver , quelque chose , :mrgreen:

sur la fiche de la bobine d'exitation du stator , la fiche a deux fils blanc
la cosse avant du jeu mais pas la fiche en plastique et selon comme je placer les fils
plus de coupure , j'ai coupé les fils et j'ai mis une autre cosse

apres un essayer sur autoroute plus de coupure :powa

reste a etre sur :D

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Cool que tu ai résolu ton problème.

Concernant l'antidémarrage, c'est un boitier additionnel soudé sur le faisceau avec des fils dont la couleur n'est pas repérée. Dans le principe tu coupes les fils qui vont au boitier et tu les ressoude "à l'origine" . Ceux ci n'étant pas repérées (couleur) j'ai racheté un faisceau d'occasion et je l'ai mis en lieu et place du précédent. Et le boitier est parti à la poubelle.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

laurent130004 a écrit :
julbond a écrit :

j'ai du mal m'exprimer :drinking:

tu a racheter un faisceau , et tu a plus eu de probleme , ok ,
mais ma question etait en faite , comment a tu viré l'antidemarrage ? du nouveau faisceau .

alors , hier soir j'ai trouver , quelque chose , :mrgreen:

sur la fiche de la bobine d'exitation du stator , la fiche a deux fils blanc
la cosse avant du jeu mais pas la fiche en plastique et selon comme je placer les fils
plus de coupure , j'ai coupé les fils et j'ai mis une autre cosse

apres un essayer sur autoroute plus de coupure :powa

reste a etre sur :D

Là je respecte il fallait la choper cette panne!

Répondre