Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglages soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
RicoFz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Reglages soupapes

Message par RicoFz1 »

Sinon qq'un a t'il utilisé le TWINMAX pour faire la syncro :coco17:

:roll:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pas moi, j utilise le carbtune. pour les acceder au vis j utilise un renvoie d'angle (une dizaine d'euros chez cas...ma ou le roi machin.)
Sans pitié!

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

J'ai regarde le manuel d'atelier et j'ai l'impression qu'il ne donne des infos que sur le reglage du jeu des soupapes d'admission. Rien ne semble etre indique concernant le reglage du jeu des soupapes d'echappement.

Il y a une coquille dans le manuel puisque les jeux specifies sont tous deux pour les boisseaux d'echappement. ).
0.11 - 0.20 est donc bien pour l'admission et non pas pour l'echappement.

Autre point, pour mesurer le jeu de soupape (d'admission?) il faut faire tourner le vilebrequin pour amener le piston 1 au PMH. Le manuel nous dit ensuite: "Quand le piston #1 est au PMH sur la course de compression, aligner le repere du PMH "a" du rotor de captage sur les plans de joint du carter monteur "b".

Quel est le but de l'operation? pourquoi tourner le rotor de captage. Il va ainsi faire tourner la chaine de distribution et bouger le piston?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour que tes cames d'arbres a cames n'appuient pas sur les pastilles de reglage.sinon tu peux pas mesurer le jeu
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

et les pastilles ca s'achete chez le concess?
Sans pitié!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

rekin a écrit :et les pastilles ca s'achete chez le concess?

oui

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Karu a écrit :J'ai regarde le manuel d'atelier et j'ai l'impression qu'il ne donne des infos que sur le reglage du jeu des soupapes d'admission. Rien ne semble etre indique concernant le reglage du jeu des soupapes d'echappement.

Il y a une coquille dans le manuel puisque les jeux specifies sont tous deux pour les boisseaux d'echappement. ).
0.11 - 0.20 est donc bien pour l'admission et non pas pour l'echappement.

Autre point, pour mesurer le jeu de soupape (d'admission?) il faut faire tourner le vilebrequin pour amener le piston 1 au PMH. Le manuel nous dit ensuite: "Quand le piston #1 est au PMH sur la course de compression, aligner le repere du PMH "a" du rotor de captage sur les plans de joint du carter monteur "b".

Quel est le but de l'operation? pourquoi tourner le rotor de captage. Il va ainsi faire tourner la chaine de distribution et bouger le piston?

oui dans le manuel ,il ya une petite erreur
sinon regarde ici ce joli tuto

viewtopic.php?f=21&t=67122

c'est pour le modéle à carbu mais le meme principe ne change pas ;)

Répondre