Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casques silencieux (shoei qwest et autres...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Casques silencieux (shoei qwest et autres...)

Message par RITON74 »

nubuk37 a écrit :Moi j'ai un XR1100 et je ne le trouve pas vraiment silencieux bien au contraire...

Le mien arrive demain (normalement :mrgreen: ). Dès que je l'aurai testé, je te dirai s'il est plus bruyant que mon Shark RSF2i ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nubuk37
Touriste
Touriste

Message par nubuk37 »

Alors??

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Alors je bosse depuis 10 jours, pas eu le temps de sortir :(

Mais ça y est, je pense pouvoir sortir cet aprèm ou demain (selon le temps :-? ).

Affaire à suivre ;)

4th age hunter ...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,
je ne sais pas si c'est trop tard, mais avant j'avais un shark rsf 2i justement (noir mat) et maintenant un Arai Chaser V
et bien avant le shark sifflait un peu, mais le Arai c'est une turbine !!
En fait il n'y a pas de "déflecteur" sous ton menton résultat l'air s'engouffre à fond dedans et c'est la misère, dommage parce que tout le reste (confort, finition, qualité, pinlock de série, plein d'aérations) c'est au top.

Je vais essayer de voir pour ajouter la petite bavette de menton qui se vend chez SHOEI pour la monter sur mon Arai.

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bon, ben voilà, j'ai testé le XR 1100 hier. :-D

Donc, grosse chaleur (31° max) dans l'après-midi, et retour de nuit (après les fêtes de Genève :-D :drinking: :powa )

Résultat :

- le système d'aération est génial par grosse chaleur, rien à redire. lps_bravo

- pour ce qui concerne le bruit, il est effectivement plus bruyant que mon ancien Shark RSF2i. Je m'en suis rendu compte facilement grâce au système Scala Rider. Avant, je pouvais discuter avec Val jusqu'à 120 Km/H sans problème, alors que là, très vite (80-90 Km/H), je ne comprends plus ce qu'elle dit :-? Mais ce n'est pas un problème, on ne passe de toute façon pas nos virées à discuter de façon continue :mrgreen: :D

- La bavette anti-remous remplit bien son office, aucun souci. 8)

- Le pin-lock a bien fonctionné dans les embouteillages de Genève, en pleine nuit :shock: :mrgreen:

- La boucle "double D" est simple à manier et très efficace. lps_bravo

Bilan : Que du bonheur lps_bravo :-D :powa 8)

4th age hunter ...

mapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mapi »

Bonjour,

J'ai deux casques shoei (ma tête semble les aimer ;) )
Le premier est un multitec (ancienne version) acheté en 2008.
Le second un XR1100 que j'ai acheté cette année.
Le multitec est assurément plus silencieux, mais aussi moins ventilé. Il faut dire que j'ai dessus en permanence le whisper-strip que je n'ai pas monté sur le XR1100. Pour l'utilisation de l'intercom (cellular F4) sur autoroute c'est parfois un peu difficile. En tout cas, j'ai souvent plus de bruit du fait de l'intercom que par le casque lui-même. Ce qui m'oblige souvent à mettre des bouchons d'oreille.
Côté ventilation effectivement le XR1100 me parait très bon (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres casques). Je n'ai parfois qu'un peu de buée en statique, dès que je roule, même à vitesse faible la buée s'en va.
Autre avantage du XR100 pour moi : son poids, très léger. C'est ce qui m'a fait le préférer au qwest. Le champ de vision est également très bon, bien meilleur que sur mon multitec (mais ancienne génération je me répète).

Pour l'achat j'étais passé par Daytona2000. Ils faisaient des promotions et du coup j'ai eu un modèle qui me plaisait.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer ceux qui se posent des questions quant à leur prochain casques.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un Shoei XR 1100 depuis 1 an et je confirme tout ce que disent Riton74 et Mapi.

Et moi aussi je l'ai acheté en Andorre mais par l'internet à 429€ pièce (j'en ai pris un aussi pour ma femme) avec le port gratuit. ;)
ImageImage

Répondre