Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Projet] Projet faz transgénic
- juTé
- Touriste

Re: Projet faz transgénic
Salut les vas ça faisait un moment yé j'étais pas venus .la MOTO est toujours en vie et ma tête de fourche aussi. Super content ça bouge pas. Bon il m'est une petite histoire avec un renard que j'ai coupé en2 à 140km/h. Du sang sur toute la moto et une belle frayeur. Heureusement la MOTO n'a rien eu.
LA FAZ' TRANSGENIC
viewtopic.php?f=20&t=70456
- chuchu57445
- Pocket Bike

Zoophile que tu es...
Du moment que toi et ta monture n'ai rien eu c'est le principal !!! 
-
titoo
- Baïker

T'as mis une lame sur ta TDF ou quoi???
Fou quand meme le renard, on lui avait dit de pas traverser devant un faz aussi! Tellement rapide ces machines, ça te coupe les renards en deux!
- juTé
- Touriste

LOL franchement grosse frayeur quand même. Quand j'ai senti la becanne décoller, je faisais pas le mariole.LOL. Faite gaffe aux attaques des renard suicidaires.
LA FAZ' TRANSGENIC
- Manoul
- Mob

Terrible le projet ! Franchement Chapeau !
[Reportage]Ma Fazer 99 OR >>>> http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75002
Ma New FZS 600 JAUNE : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=78541&p=1574315#p1574315
Ma New FZS 600 JAUNE : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=78541&p=1574315#p1574315
- juTé
- Touriste

Salut voici quelques news...J'ai donc changé ma roue avant il y a quelques mois déjà. Et depuis 2 semaine j'ai décidé de changer de fourche car avec un centre de gravité changé et une fourche qu'on peut régler que la contrainte du ressort, c'est bien mais c'est pas top (la moto est quand même agile je tien à le précisé et avant de faire cette conclusion j'ai dus réapprendre à conduire ma moto car les bracelets ca change tout).
Donc j'ai trouvé une fourche de R1 comme Lemessy. Et commencé par intervertir les 2 axes de direction fixé sur les Té inférieur petit conseil il vous faut une presse hydraulique et un chalumo ou un four car il faut chauffer l'axe du R1 pour créer une dilatation et poussé l'axe via la presse. Perso j'ai dûs mettre 15tonnes pression au centimètre carré(oui c'est énorme). En faite quand YAMAHA les assemble, ils créent un choc thermique en chauffant le Té inférieur et en gelant l'axe à l'azote liquide avant de les emboutir à la presse. Pour sortir l'axe du faz' plus simple, il suffit juste avec la presse de pousser l'axe vers le bas, c'est le guide du roulement qui verrouille le montage. Je prendrais une photos Té assemblé avec l'axe du faz'. L'avantage en faisant ca c'est que l'on peut remonter l'ensemble avec les roulement d'origine du faz' et c'est très rapide a faire quand on connait le truc ca ma pris une 45min d'intervertir les 2 ne sachant pas ces petits détails. Après il y a un notre petit souci c'est pour monter l'axe de la roue et là c'est Lemessy qui a vraiment fait ca bien en utilisant des douilles sur l'axe. Voilà ce weekend je remonte la fourche avec les Té et les tubes de fourches. Et la semaine prochaine fabrique les douilles de l'axe de roue (je prendrais des photos)
Donc j'ai trouvé une fourche de R1 comme Lemessy. Et commencé par intervertir les 2 axes de direction fixé sur les Té inférieur petit conseil il vous faut une presse hydraulique et un chalumo ou un four car il faut chauffer l'axe du R1 pour créer une dilatation et poussé l'axe via la presse. Perso j'ai dûs mettre 15tonnes pression au centimètre carré(oui c'est énorme). En faite quand YAMAHA les assemble, ils créent un choc thermique en chauffant le Té inférieur et en gelant l'axe à l'azote liquide avant de les emboutir à la presse. Pour sortir l'axe du faz' plus simple, il suffit juste avec la presse de pousser l'axe vers le bas, c'est le guide du roulement qui verrouille le montage. Je prendrais une photos Té assemblé avec l'axe du faz'. L'avantage en faisant ca c'est que l'on peut remonter l'ensemble avec les roulement d'origine du faz' et c'est très rapide a faire quand on connait le truc ca ma pris une 45min d'intervertir les 2 ne sachant pas ces petits détails. Après il y a un notre petit souci c'est pour monter l'axe de la roue et là c'est Lemessy qui a vraiment fait ca bien en utilisant des douilles sur l'axe. Voilà ce weekend je remonte la fourche avec les Té et les tubes de fourches. Et la semaine prochaine fabrique les douilles de l'axe de roue (je prendrais des photos)

LA FAZ' TRANSGENIC
- skiner21
- Touriste

Sacré boulot !
Chapeau
Chapeau

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

juTé a écrit :Salut voici quelques news...J'ai donc changé ma roue avant il y a quelques mois déjà. Et depuis 2 semaine j'ai décidé de changer de fourche car avec un centre de gravité changé et une fourche qu'on peut régler que la contrainte du ressort, c'est bien mais c'est pas top (la moto est quand même agile je tien à le précisé et avant de faire cette conclusion j'ai dus réapprendre à conduire ma moto car les bracelets ca change tout).![]()
Donc j'ai trouvé une fourche de R1 comme Lemessy. Et commencé par intervertir les 2 axes de direction fixé sur les Té inférieur petit conseil il vous faut une presse hydraulique etun chalumo ou un fourcar il faut REFROIDIR l'axe du R1 pour créer une dilatation (ou chauffer le Té) et poussé l'axe via la presse. Perso j'ai dûs mettre 15tonnes pression au centimètre carré(oui c'est énorme). En faite quand YAMAHA les assemble, ils créent un choc thermique en chauffant le Té inférieur et en gelant l'axe à l'azote liquide avant de les emboutir à la presse. Pour sortir l'axe du faz' plus simple, il suffit juste avec la presse de pousser l'axe vers le bas, c'est le guide du roulement qui verrouille le montage. Je prendrais une photos Té assemblé avec l'axe du faz'. L'avantage en faisant ca c'est que l'on peut remonter l'ensemble avec les roulement d'origine du faz' et c'est très rapide a faire quand on connait le truc ca ma pris une 45min d'intervertir les 2 ne sachant pas ces petits détails. Après il y a un notre petit souci c'est pour monter l'axe de la roue et là c'est Lemessy qui a vraiment fait ca bien en utilisant des douilles sur l'axe. Voilà ce weekend je remonte la fourche avec les Té et les tubes de fourches. Et la semaine prochaine fabrique les douilles de l'axe de roue (je prendrais des photos)
si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas
- juTé
- Touriste

- juTé
- Touriste

Voici quelques photos, j'ai pas encore mis les demi guidon, Té superieur, acheter un nouveau garde boue av et il faut que je fasse l'axe de roue. A toute les fazermen 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LA FAZ' TRANSGENIC

.jpg)