Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je vous quitte

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kolfred
Touriste
Touriste

Re: Je vous quitte

Message par kolfred »

Le carénage change tout, y'a pas photo.

J'ai hésité FZ1 Z1000... Z1000 FZ1, fallait faire un choix.

Moi c'est les pots que certains détestent qui m'ont fait craquer, quand tu suis une Z1000 tu sais que c'est une Z1000 et pas une autre.
Apres on aime ou on aime pas.

Mais la Fz1 est une tres bonne moto, la tienne est tres belle, mais c'est quand même les noires qui roulent le plus vite.... :jesors

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

je vais sur mes 43 balais et je n ai le permis que depuis 1 an et demi

j en suis deja ma 3eme becane, ayant commencé avec un fz6 puis un z750 assez beau

on m a aiguillé sur le fz1 pour son coté plus maniable que le Z et j en suis vraiment content

tiens une petite tof du kawa ;)

pour ce qui est de la vitesse, t as beau en rire, ca devient compliqué avec ces maudits radars et autres, tu verras, bientot on reviendra aux bons 103 peugeot pour arreter de flipper , :powa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

pour ce qui est de la vitesse, t as beau en rire, ca devient compliqué avec ces maudits radars et autres, tu verras, bientot on reviendra aux bons 103 peugeot pour arreter de flipper ,

Tu m’étonnes. Je fais plus une sortie sans jeter un coup d’œil avant sur les utilitaires iphone et compagnie pour savoir ce qu'il y a en face avant de partir.
En plus je suis dans un département ou y'a beaucoup de moto (normal avec le temps) et ou y'a une rafale d'accidents tous les ans (surtout cette année, avec tous ces poivrots qui ont tués je ne sais combien de personnes) . Alors les radars fleurissent pas mal en ce moment, en revanche, les mecs en permanence au milieu de l'autoroute, les clignos pas mis ou alors quand le mec est déja en train de tourner, les téléphones, les contrôles d'alcoolémie inexistants ça y'a pas de problèmes, les mecs sont tranquille.

En France tu peux rouler bourré, sur la voie centrale de l'autoroute, au téléphone, déboiter sans mettre tes clignos du moment ou tu dépasses pas la limite de vitesse.

C'est pour ça que je me méfie le soir des mecs qui roulent trop doucement...

Pour le z750, j'avais aussi hésité , fz6 / z750, apres fz1 / z1000, la fz6 avait gagnée la première manche (2 fois car j'en ai eu deux) et le z1000 a gagné la deuxième.

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

Pour le z750, j'avais aussi hésité , fz6 / z750, apres fz1 / z1000, la fz6 avait gagnée la première manche (2 fois car j'en ai eu deux) et le z1000 a gagné la deuxième.[/quote]

Bah tu vois, pour ma part, je m etonne moi meme en ce qui concerne les motos, je me rends compte que je m y attache. Enfin, ce que je veux dire, c est que je suis stable a contrario des voitures ou j ai du changer en moyenne tous les 6 mois
Surement du fait que ca decote moins vite, vu le prix moins elevé que je met dedans
Bref, moi le fz6, je l ai pris par depit car je vendais une voiture et on a fait un arrangement avec le vendeur en echange plus soulte, donc j ai pas choisi la becanne
Sur un 600, t es tjs dans les tours et ca, ca me gavait. c est marrant quand j ai decidé de passer mon permis, c etait dans l esprit roulage coule, genre harley, tu parles... :D

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

J'ai 46 ans et j'arrive toujours pas a rouler cool. J'ai beau essayer j'y arrive pas LOL . Même en duo on se tape des bons délire a 200 régulièrement et c'est après qu'on se rends compte qu'on est un peu débile quand même.

Mais c'est vrai que le 1000 change quand même la façon de rouler, la puissance est la si y'a besoin et ce quelque soit le rapport. Je prends plus de plaisir a rouler a petit régime en enroulant sachant que j'aurai pas besoin de redescendre une ou deux vitesse si je dois accélérer.

Enfin bref, j'ai la banane a chaque fois que je roule, ça va plus vite, c'est moins fatiguant et c'est pour moi moins cher en assurance, donc que du bonheur.
Modifié en dernier par kolfred le 27 août 2011, 21:14, modifié 1 fois.

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

ouais la becanne, c est un piege a con pour la vitesse
autant j ai plus roulé a 200 en voiture depuis au moins 2 ans autant il ne se passe pas une sortie sans que je sois pas au moins une fois a c te vitesse

ca tient au fait qu on atteind ces vitesses hyper rapidement alors qu en bagnole meme avec une bonne caisse, le temps de l atteindre, il faut deja ralentir

bref, dommage d avoir tjs cette epee de damocles au dessus de la tete

vive l etat :)

kolfred
Touriste
Touriste

Message par kolfred »

Ça ne me dérange pas trop qu'on prenne des prunes pour la vitesse, c'est normal. Ce qui me gonfle c'est le reste des infractions qui ne sont pas punies.
Je prends l'autoroute presque tous les jours sur 70 kms, le nombre de mecs qui roulent sur la voie du milieu ne baisse pas d'une année sur l'autre.
En 26 ans de permis j'ai jamais soufflé dans le ballon, mais j'ai eu trois retraits de permis dans les années 90 et une bonne vingtaine d'amandes pour petits excès de vitesse.
J'ai eu deux chutes, dues a des mecs qui déboitaient sans clignos.

C'est plus ça qui m'énerve, les radars c'est de la flute, les meilleurs contrôles sont ceux inopinés ou tout est contrôlé, vitesse alcool permis assurance état du véhicule etc. Mais bon ça coûte des sous de faire bien bosser les forces de police...

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Très bon choix. ;)
Féloche, elle est superbe. ;) :-D

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Superbe bécane !

Si j'avais les tunes, je me serais déjà fait plaisir je pense...

Moi aussi j'adore les échappements et la TDF !

Répondre