Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avec mon FZS 600, et FZ1 FAZER les calles pié sans tetine on toujour touché avant la bequille central. d'ailleur la suele foi ou j'ai frotter le calle pie du FZ1 etait sur circuit. Tu verras bien au primier tour, mais un frailleur sur route ça peu eventuelement passer mais une frailleur sur circuit ce n'est pas la même, car il faut ajouter le stress de la premiere experience sur piste.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Bon, RETEX de mon stage pilotage: Premier jour, groupe débutant (normal en même temps). On commence par gonflage des pneus: "bon, des BT 20, c'est pas fait pour la piste. On sait pas trop comment gonfler, faut dire qu'on a pas l'habitude de ce genre de rondins... essaies de baisser de 0.3 voir si ça le fait" (ça va le faire de toutes façons... j'ai pas le choix!) Découverte du circuit du Val de Vienne sous la pluie: bilan, ça glisse un peu... et puis l'ABS qui se déclenche régulièrement... bonjour la mise en confiance. Et on enchaine par théorie, puis explications générales sur le circuit et retour sur la piste pour exercices encadrés (PEC). Sec, c'est mieux (ça glisse toujours un peu, la faute aux BT 20). Travail du double droit long après le Pif-Paf (le Buisson). Et retour en salle, correction, puis théorie et retour sur circuit (PEC). C'est beaucoup mieux, ça penche mieux une fois qu'on t'a expliqué comment déhancher... Et retour en salle pour petite correction, théorie et retour sur piste pour le double droit Arnaud Biet. Dur le freinage sur l'angle! Et REPAS! Puis retour en séance libre pendant 20min. Que du bonheur! Et retour en salle pour correction de la matinée... (aïe la vidéo... pourtant j'aurais juré que j'étais penché...) puis théorie... Et Piste (PEC) de nouveau. Test freinage avant l'entrée du Trop Tard (après le S du Sanglier), pas confiance en ces pneus et l'ABS qui déclenche à chaque fois! Quelle merde ça sur circuit! Mais ça passe, et l'épingle se passe finalement pas trop mal... On continue en alternance correction, théorie, piste (PEC) pour travail du Pif-Paf, et correction et piste de nouveau en libre jusqu'à 17h30. Bilan: cool le circuit. Un peu touché les tétines (j'ai eu la flemme de les retirer... et le carénage aussi... j'aurais du, mais n'anticipons pas).
Deuxième jour: Beau temps, c'est agréable. Séance libre après photo générale. Et Retour en salle, pour théorie. Et piste (PEC). Travail du double droit. Je penche de mieux en mieux. Je pose même le genou, c'est génial!!!!! Et correction, théorie sur les amortos, et direction le circuit pour piste travail général sur le Pif Paf. Ca commence à rentrer (le genou se pose beaucoup plus facilement, la moto penche mais ne touche pas! un régal). Et correction, et retour en libre sur la piste... et là, que du bonheur jusqu'à ce que... vautrage en règle à La Ferme (je pense que j'ai du ré accélérer trop tot). Donc glissade sans trop de gravité... si ce n'est un carénage gauche foutu (j'aurai du le démonter...) un guidon bien tordu, un réservoir poqué. Le pilote, tout va bien, un peu mal à l'épaule mais ça va dans l'ensemble (vive le cuir intégral!). Direction repas, ambiance pas cool! Mais on garde le sourire, on est pas là pour faire la gueule, je le savais avant de venir! Et ensuite correction, théorie... Et re Piste (PEC) pour le gauche après Arnaud Biet. J'avoue que j'ai eu du mal à me mettre à fond dans la conduite, quelques réticences, mais toujours envie de progresser (de toute façon, foutu pour foutu...). Et correction et théorie sur le double droite de la Tour. Quelques douleurs au pied me font vite arrêter l'exercice. Direction donc le médecin. Hématome, donc rien de grave ("faut juste pas forcer: vous avez quelqu'un pour vous ramener? Non? Vous êtes en voiture alors? Non plus... vous allez souffrir pour rentrer. Vous êtes pas loin? 1h... prenez donc un cachet anti douleur, ça peut que vous aider!" Merci Doc') Fin du stage prématurée, mais en même temps, fatigue et douleurs ne font pas bon ménage. Je voulais éviter le tour de trop. Bilan 2ème journée: bien, géniale jusqu'à ...
Bilan total: expérience sur circuit concluante. J'y retournerai à l'occasion, mais mieux équipé (surtout sur la moto... et après réparations!). Stage efficace, surtout pour dépasser ses limite et prendre son pied à enrouler la poignée de gaz sur quelques centaines de mètres en toute légalité!
Voila. Le tout agrémenté de démonstrations à fond de mec qui ont du déposer le cerveau à l'entrée (j'l'aurais pas tenté en dérive de l'arrière le double droit... et le trop Tard non plus d'ailleurs. Mais ça a l'air de passer en tout cas...)