Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le sujet et j'ai trouvé quelques infos. Mais j'en souhaite encore plus :;-)
Ayant chuté à faible vitesse au Portugal, je pensais ne changer que la roulette gauche.
Après avis d'un vendeur accessoires d'un concessionnaire Yam, j'ai acheté un "nylon" pour roulette Yam.
Après réception de la pièce, il s'avère que le "nylon" ne convient pas car les roulettes de ma Yam (Fazer, modèle 2009) ne sont pas de marque Yam mais d'une autre marque… qui a coulé ::-// (je ne me souviens pas du nom, sinon, j'en aurais cherché en occasion).
Le concessionnaire me propose 2 choix :
- les roulettes Yam à 160 E
- les patins Top-Block à 220 E.
Perso, je préfère la solution des pare-carters. J'ai donc cherché si ça existait encore (le gars des accessoires chez le conc' m'ayant dit que non !).
Et j'ai trouvé des Givi TN358
http://givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=YAMA ... -S2-07--11
et des SW-Motech
http://www.douda.com/oscommerce/pare-ca ... p-851.html
Je sais que certains d'entre vous ont monté ces produits, mais les discussions étant anciennes, c'était donc sur des modèles de Fazer antérieur à 2009.
Donc et bref, questions :
- avez-vous monté l'un ou l'autre de ces pare-carters sur des Fazer dernière version ?
- tant qu'à faire : avez-vous "testé" :;-) ces pare-carters ? Si oui, ont-ils bien fait leur boulot de protection ?
(je demande cela, car malgré la faible vitesse de ma chute - +/- 30 km/h - le carter gauche et le tête de fourche ont frotté).
Merci de m'avoir lu et, d'avance, de vos réponses !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pare-carters
-
francis (210)
- Inscrit(e)

Pare-carters
--
cordialement
--
francis
cordialement
--
francis
- Myung
- Twin poussif

Re: Pare-carters
salut,
ca la l'air d'être du même genre que les pare carters utilisés en moto-école, c'est le moins beau mais le plus efficace, c'est fait pour résister à une multitude de chutes
le seul inconvénient c'est que si tu te bourres avec ça le support va frotter et devenir rouillé, mais bon, c'est quand même mieux que si c'était tes carters
ca la l'air d'être du même genre que les pare carters utilisés en moto-école, c'est le moins beau mais le plus efficace, c'est fait pour résister à une multitude de chutes
- rekin
- Baïker

C'est pas vrai, il en existe des yam. J'en avais sur ma FZ6.
mais pas tester en chute.
Sans pitié!
-
dede108
- Animateur Motoconnect

rekin a écrit :C'est pas vrai, il en existe des yam. J'en avais sur ma FZ6.
oui mais il a été retiré du catalogue a la fin des FZ6
sinon tu peux toujours alle voir le cons et lui demande les references suivante 5vx w07 413 000 pour un gris et 5vx w07 414 000 pour le noir le prix en 2008 etait de 90 euros
Quand la moto est lavée le temps est gaté