Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 RIP or not ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ1 RIP or not ?

Message par antholejambvillois »

Non pas de fumée suspects. Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir de perte de puissance, mis à part le bruit et les vibrations qui allaient avec quand j'étais à l'arrêt, la moto se comportait tout à fait normalement à la conduite.

Au sujet du démarreur, lors du premier coup de démarreur ça ca a claqué une fois puis ça s'est bloqué directement puis maintenant ça fait comme le bruit du démarreur mais seulement rien est entrainé dans le moteur. Si c'est la distribution est il possible que la chaine ai cassé et se soit bloquée à l'intérieur car c'est l'impression que ça a donné.

Ma FZ1 est de 2006 donc je ne pense pas que ce soit le modèle la cause.

Je vais essayer de démonter un carter moteur dans le WE histoire de voir si la chaine de distribution fait la tronche.

Dès que j'en sais un peu plus je tiens au courant.

Merci pour votre aide ;)
. . . les grises sont les plus rapides . . .

antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut,

Petite question ! ! ! Je pense que le moteur soit serré, mais est-ce possible ?

Car j'ai ouvert le carter qui donne accès à la chaine de distribution et rien qui semble anormale, par contre j'ai essayé de faire tourner ma roue arrière en prise mais c'est impossible, ce qui me fait penser que le moteur est serré :(

Qu'en pensez-vous ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ca serre pas souvent un 4 teps.
puis c normal que t'y arrives pas.
faut que tu deposes le carter droit pour faire tourner le villebrequin.
Sans pitié!

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut. :hi:
Au point de vu des entretiens, tu es a jour? Ils ont été fait en temps et en heure par un pro ou pas? Ton niveau d'huile est correct? Filtre a huile changé régulièrement? Quelle genre d'utilisation fais tu de ta moto? Plutot "énervé", piste, roulage quotidien?
Merci de donner quelques precisions sur l'entretien et l'utilisation de ta bécanne.
Cordialement et en esperant que ce ne soit pas trop important... :-?
Jusque la, ça va, après on verra!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

rekin a écrit :ca serre pas souvent un 4 teps.
puis c normal que t'y arrives pas.
faut que tu deposes le carter droit pour faire tourner le villebrequin.

Shark a 1000 raison.
Ayant eu par le passé plusieurs 2-temps (T350, GT500, RDLC500 et RG500, sans parler de la mobylette), je n'ai jamais eu le moindre serrage sur ces moteurs-là. Il suffit de mettre de l'huile, de l'eau (le cas échéant) et d'éviter les régimes trop longtemps soutenus.
Alors, imaginez un peu sur un 4-temps moderne, le risque d'avoir ne serait-ce qu'un ersatz d'étincelle de début de serrage est aussi probable que de voir Jean-Marie Le P... demander pour épouse la petite-fille d'Haïlé Selassié en Ethiopie.
Et encore, j'optimise.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

si j'etais toi vu le doute je tenterai meme plus de rallumer ou quoi que ce soit je l'emmene direct chez le concess le plus proche et meme sur remorque ...
Je pense que tu moteur ait serre ....ca aurait , je pense, serre en roulant et la je pense que tu serais pas forcement rester sur tes 2 roues
Retour aux sources

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

soupape pliée

zambe46
Touriste
Touriste

Message par zambe46 »

fais la voir par un pro, et suivant ce qu'il te dit trouve toi un moteur d'occase, ça te reviendra moins cher que de faire réparer. en vérifiant ta distri vérifie la roue libre du démarreur.

antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour l'entretien, c'est à jour et je fais une vidange (+filtre à huile) tous les 5 000.

Pour ce qui est de la conduite, c'est un peu violent, c'est à dire très souvent au dessus des 8 000 tr/min, un peu de piste et très souvent sur la roue arrière, je pense d'ailleur que là est le problème bien que je ne pensais pas la FZ1 sensible au dégeaugeage :-?

Et dès que je pourrai, j'irai chez un concess pour au moins pouvoir budgeter les réparations et étudier les possibilités.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

antholejambvillois a écrit :
Pour info la moto a 36 000 km si ça peut être la cause...

Merci

ha ouai.... si tu fais le foufou avec aussi....
Les 36000Km non, mais ta conduite... peu etre.
Sans pitié!

Répondre