Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu]Tourne sur 2 cylindres au ralenti et broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Tourne sur 2 cylindres au ralenti et broute juste ka 3000 tr

Message par Alban76 »

Effectivement, le risque c'est de le rayer.
Rien n'est plus simple qu'un coup de soufflette

Eric43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric43 »

Salut je viens de m'apercevoir ke j'essayais de deboucher un vis sans trou !!!!!! Grrr kel con ! Le gicleur est juste a cote et un peu en retrait et un peu caché par ce vis !! Enfin bon le gicleur etait bouché !! Le remonte ce soir si g le tps !!! Vs tiens au jus ! G quand mm rendez vs semaine prochaine chez Yam pour nettoyage rampe carbu et synchro !

Eric43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric43 »

Bonsoir,
je viens de remonter mon gicleur ki etait bouché et ma cuve !!! pas facil tout ça !!! mais bon y suis arrivé !
la moto tourne un peu mieux et c le cylindre 4 ke je viens de demonter le gicleur bouché ki chauffe en 1er !!
Tous les gicleurs (cylindre 1 2 et 3) et cuves ont besoins d'un bon nettoyage !!!

Mais bon je l'emmene chez Yam la semaine prochaine ! je vs en dirai plus apres !

Eric43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric43 »

Moto recuperee ce week end chez Yam les carbus ont ete demontes et nettoyes avec du nettoyant carbu !!! Les cuves etaient encrassees !! Remontage et reglage des carbus ! La moto tourne plus rond mais leger petit trou dacceleration sur filet de gaz a 1500 tr/ mn !! D apres le mecano qq conduits ds les carbus sont encore oxydes et il ma dit de rouler et de le tenir au courant !!! Le tout pour 152 € ! en tout cas la moto a plus de repondant a bas regime On verra avec le temps si ça passe mais en tout cas elle ne broute plus comme avant

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

pour un carbu difficile à nettoyer, la soufflette ne suffit pas toujours. Il existe des produits en bombe vendu chez les shipchandler. C'est une mousse blanche qui dissous toute les saletés qui peuvent se cacher dans le carbu. Un gros avantage, c'est que comme c'est de la mousse, tu peux voir si ça ressort bien de l'autre côté du conduit et donc vérifier tout ton circuit. Sur une vieille bécane, j'ai trainé un problème de ralenti longtemps, après moulte nettoyage air comprimé, essence, jus de citron etc.. jusqu'à ce que je découvre ce produit miracle (enfin, miracle quand on a pas d'appareil à ultra son).

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

niquedouille a écrit :pour un carbu difficile à nettoyer, la soufflette ne suffit pas toujours. Il existe des produits en bombe vendu chez les shipchandler. C'est une mousse blanche qui dissous toute les saletés qui peuvent se cacher dans le carbu. Un gros avantage, c'est que comme c'est de la mousse, tu peux voir si ça ressort bien de l'autre côté du conduit et donc vérifier tout ton circuit. Sur une vieille bécane, j'ai trainé un problème de ralenti longtemps, après moulte nettoyage air comprimé, essence, jus de citron etc.. jusqu'à ce que je découvre ce produit miracle (enfin, miracle quand on a pas d'appareil à ultra son).

tu as le nom de ce produit ?
Café racer only

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Image

voilà le produit en question. D'autre nettoyant "marine" du même type doivent fonctionner, mais celui là en tout cas je vous certifie qu'il est efficace ;)
attention, ca pique les yeux et les mains => gants et lunettes !

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

merci , je vais voir ou je peux trouver ça sur le net , car chez moi ca m'etonnerais je suis assez loin de la mer :D
Café racer only

Eric43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric43 »

G oublié de dire aussi ke le mécano de chez Yam ma dit de faire 1 plein de super 98 et surtout pas de E10 !!! Kel est lincidence de ce carburant avec le nettoyage des carbus ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il y a un post au sujet des differents carburants ;)

puis fait un effort en évitant d'écrire en SMS. merci

Répondre