Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz6 fazer plus au catalogue neuf?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fz6 fazer plus au catalogue neuf?

Message par Myung »

J'ai pas parlé de la xj6 j'ai parlé de la fz8 mais c'est pas grave ..

Zeitoon a écrit :
franckyman a écrit :

Chacun son point de vu, je t'ai donné le miens,

et puis si ta pas besoin de patate pour rester en ville prend une XJ6 :teuteul:

Bien dit Francky !

Zeitoon a écrit :Et sinon, chez l'oncle Sam, le Fz6R est au catalogue :
http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... /home.aspx

Bon d'accord c'est un xj6...

:roll: :roll:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

franckyman a écrit :
Myung a écrit :bah le choix de la fz8 n'est pas déconnant non plus, au quotidien on a pas besoin de la patate de la fz1 ni de sa consommation ... et l'assur doit etre un poil - chère, alors que les 2 meules ont la meme partie cycle et la même bouille (à part le pot d'origine de la fz8.. :sm132: )

et bien dit donc cool la discution , alors si on veut prendre une fz8 et non une FZ1 c est pas bien alors :shock:

la fz1 c est 3000euros de plus qu une fz8 , le tarif de la fz8 en terme d assurance est le meme que la fz6 contrairement a la fz1 qui est beaucoup plus chere , la conso de la fz8 est reduite par rapport a la fz1 , 106ch de la fz8 sont largement suffisant pour egaler les 106ch de la fz1 , et le style de la fz8 est identique a celui de la fz1 pour celui qui aime .
pour conclure la fz8 a de sacré avantage par rapport a la fz1 :teuteul:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Spa faux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je préfère me prendre une FZ1 qui à 1 ou 2 ans et retomber sur le même tarif qu'une FZ8

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Merci dede , pendant un moment j'ai cru que j'étais un vieux con mou du genou lol...

Alors Zeitoon ...

Zeitoon a écrit :
franckyman a écrit :
Myung a écrit :bah le choix de la fz8 n'est pas déconnant non plus, au quotidien on a pas besoin de la patate de la fz1 ni de sa consommation ... et l'assur doit etre un poil - chère, alors que les 2 meules ont la meme partie cycle et la même bouille (à part le pot d'origine de la fz8.. :sm132: )

Bien dit Francky !

Zeitoon a écrit :Spa faux !

On retourne sa veste ? :lol:

Sinon,
@FFF : je comprends ton point de vue, mais chez toi t'as des meilleurs routes pour gazer gros 8)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Y'a assez peu de différence en terme de perfs, entre un FZ6 & FZ8, l'une est plus lègere maniable que l'autre c'est tout...
Pour le FZ8 on a plus de couple dans un chassis plus lourd a emmener et moins joueur qu'un FZ6 plus rageur dans les tours...
A choisir un FZ1 est débridable :teuteul: et sortira bien plus de gniak qu'un FZ8 & FZ6, c'est la principale chose a prendre en compte..
Ensuite, bien sur qu'un FZ1 coute plus cher a assurer et consomme plus oui !!! (du pourquoi, j'ai revendu le mien pour passer sur FZ6)

L'idéal ??? se faire un essai du GSR750 face au FZ8 pour comparer..... car le souci aussi, c'est que le moteur du FZ8 n'est qu'un moteur de FZ1 avec de moins gros pistons (entre autre) cela n'a jamais fait un cheval de course, a contrario d'un moteur de GSXR 750 dégonflé qui délivre plus de sensations pour ma part :powa (avis personnel) dommage d'ailleurs, que ce nouveau GSR soit en deça de la finition du FZ8 mais elle n'en souffre pas sur le comportement général.... (comme quoi les bras oscillants en forme de tringle a rideaux sont pas si nuls que ça si on lui greffe des suspattes correctes :mrgreen: )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le Fz8 est une réplique du Fz1 correspondant à une attente de marché.

Le Fz1 en 106 doit effectivement se comporter comme un Fz8 donc autant prendre un Fz8 et faire des économies (le tout en partant sur du neuf evidemment).

en full, c'est autre chose.

Donc non je ne retourne pas ma veste, j'ecoutes les remarques de tlm et j'offre la synthèse :-D

Le Fz1 réponds à mes attentes en général sauf sur un point essentiel l'autonomie. Mais le sachant avant d'acheter , pas de surprise, une k1300S eut été mieux mais hors budget.

Bref je ferai comme 3F si achat prévu ce jour, Fz1 d'occaz a budget identique.
apres si c'est pour rester en 106 et faire de la ville, le fz8 est AMHA plus approprié.

Sans compter qu'au quotidien, une 125 suffit à respecter les limitations de vitesse en vigueur avec certes moins de fougue qu'un millou.

Si ça continue ainsi le pétrole, je me vois bien aller bosser en 125 et sortir le Fz1 le WE pour se dérouiller un peu :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Zeitoon a écrit :Si ça continue ainsi le pétrole, je me vois bien aller bosser en 125 et sortir le Fz1 le WE pour se dérouiller un peu :powa

C'est exactement cette démarche que j'ai approché.... mais a rouler sur un 125 , je me suis dis qu'un 250 serait plus sympa..... et plus fun :teuteul: (autant profiter du A quand même :teuteul: )
Donc, mon 250 pour aller taffer, et mon 600 pour éviter de me couter un bras par rapport au FZ1 qui roulait peu et me revenait cher..

Du coup, je met plus de bornes à mon 250R qu'a mon FZ6 :powa

Pour en revenir au post, du pourquoi le FZ6 n'est plus au catalogue, ben, c'est bien dommage, mais Yamaha devait faire un choix dans ses 600, deux modèles s'opposaient, la new XJ6 et le fleuron FZ6, l'arrivée du FZ8 (le petit FZ1) a définitivement scellé l'arrèt de sa fabrication.... (ce qui n'est pas plus mal pour le marché de l'occase, elle reste une machine recherchée désormais)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :je préfère me prendre une FZ1 qui à 1 ou 2 ans et retomber sur le même tarif qu'une FZ8

Tout à fait d'accord avec toi 8)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Riko Ch'Nord a écrit :Y'a assez peu de différence en terme de perfs, entre un FZ6 & FZ8, l'une est plus lègere maniable que l'autre c'est tout...
Pour le FZ8 on a plus de couple dans un chassis plus lourd a emmener et moins joueur qu'un FZ6 plus rageur dans les tours...

moi lors de l essai de la fz8 j ai trouvé le fz8 bien plus coupleux et rageur apres 7000tours que le fz6, apres le 600 etant plus leger est plus maniable

Riko Ch'Nord a écrit :L'idéal ??? se faire un essai du GSR750 face au FZ8 pour comparer..... car le souci aussi, c'est que le moteur du FZ8 n'est qu'un moteur de FZ1 avec de moins gros pistons (entre autre) cela n'a jamais fait un cheval de course, a contrario d'un moteur de GSXR 750 dégonflé qui délivre plus de sensations pour ma part :powa (avis personnel) dommage d'ailleurs, que ce nouveau GSR soit en deça de la finition du FZ8 mais elle n'en souffre pas sur le comportement général.... (comme quoi les bras oscillants en forme de tringle a rideaux sont pas si nuls que ça si on lui greffe des suspattes correctes :mrgreen: )

le GSr a un super moteur ("pousse au crime ") bien plus jour que le fz8 c est vrai mais elle est tres tres raide les route bosselé elle n aime pas sa du tout et surtout moi qui suis habitué au S le gsr ne ce fais pas en carréné ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre