Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embout de guidon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bernard80
Touriste
Touriste

Embout de guidon

Message par Bernard80 »

Hello !

J'ai l'intention de démonter la poignée des gaz ; pour ça, il faut démonter l'embout de guidon et pour cela dévisser la vis qui le maintien : pas de bol, tout ça est grippé et la tête de vis est foirée (clé BTR qui tourne dans le vide).

La solution qui reste serait-elle de couper l'embout (en faisant gaffe !) pour avoir accès à cette satanée vis ?

A votre avis ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Embout de guidon

Message par TeamFFF »

L'embout de guidon est taillé en un seul bloc, pas de vis compris, en gros tu n'as pas d'autre choix que de le dévisser avec une pince-etau ou autre et de le remplacer car il sera marqué

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Merci pour ta réponse.

A la limite, si je ne suis pas trop regardant, je dévisse avec une pince-étau en protégeant l'embout, je mets une autre vis et je remets l'embout d'origine ; en revanche si ce dernier a trop morflé, j'en change.

J'ai bon ?

pastisman26
Touriste
Touriste

Message par pastisman26 »

Si l' emprunte du btr est pas trop rond, tu peut mettre de la patte à roder gros grain sur les côtés pour récupéré du grip.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bernard80 a écrit :Merci pour ta réponse.

A la limite, si je ne suis pas trop regardant, je dévisse avec une pince-étau en protégeant l'embout, je mets une autre vis et je remets l'embout d'origine ; en revanche si ce dernier a trop morflé, j'en change.

J'ai bon ?

Tu peut proteger avec se que tu veut, tu vas bien l'entailler avec une pince étau car l'embout de guidon et légèrement conique,
donc ta pince étau ne travailleras pas sur toute sa plage de mordant, et de plus tu vas riper plusieurs fois avant de pouvoir devisser

Bon courage :mrgreen:

Si tu n' y arrive pas tu le perce latéralement et tu le traverse avec un gros tournevis, la il vas pas te résister :lol:
Par contre il faut que tu le change.

Autre solution pour essayer de sauver l'embout tu le perce dans l'axe et avec un extracteur ( queue de cochon ) tu extrait l'embout de guidon
Inconvénient tu auras un trou dans l'axe à l'interieur de l'empreinte BTR, avantage pas de marquage sur le pourtour de l'embout de guidon ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut déserrer en prenant la BTR à l'entrée de l'embout et non celle qui est au fond...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Zeitoon a écrit :Faut déserrer en prenant la BTR à l'entrée de l'embout et non celle qui est au fond...

Bien vu ! C'était tout simplement çà !

Merci !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

me suis fait avoir aussi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre