Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 et sacoche ou sac a dos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: fz1 et sacoche ou sac a dos

Message par Tachikoma »

tu pars seul ou à deux ?
Si tu pars seul il existe des sacoches de selle qui se mettent à la place du passager et c'est pas mal non plus...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Moins cher que le tapis de reservoir complet, bagster a sorti une espece de harnais qui ne recouvre pas l'integralité du reservoir et possede les points d'ancrage standard.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Je voyage plutôt seul
J'ai deja des sacoches cavalières (pas testées sur fz1 dailleus)
Retour aux sources

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Zeitoon a écrit :les aimants ça rayent !

Les aimants ca rayent qd on depose la sacoche n'importe ou et que les aimants attirent de fines particules métalliques .
Il suffit de replier les pattes avant de poser la sacoche quelque part , de controler la propreté des appuis avant de la poser sur le reservoir , et d'ajuster la sacoche sur le reservoir sans faire glisser les aimants mais plutot en les soulevant ..moyennant cela on reduit tres fortement les rayures et a peu pres n'importe quelle sacoche peut convenir a des prix tres raisonnables
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ce dont je parle ressemble à une sacoche reservoir sauf que ça se fixe sur la place passager

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

plutot à partir de la page 81 du catalogue SW Motech

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

zé! a écrit :ça n'engage que moi mais je trouve que les tapis de réservoir c'est dépassé maintenant avec ces nouveaux systèmes,le cuir ça demande de l'entretien,ça se craquelle,quand il pleut ou lors d'un lavage l'humidité reste en dessous du tapis,mais bon c'est sur que pour le moment je peux pas dire ce que valent les nouveaux systèmes dans le temps car j'ai pas testé.

J trouve pas que c'est depassé. ca ajoute un style je trouve. et ca suporte très bien l'humidité, c'est pas du cuir... 'en tt cas les bagster.
Elle se mange la pluie car elle dort dehors, et meme le karcher. aucun pb. l'humidité s'en va.
De temps en temps je l'enleve pour inspecter. et meme laver. et souvent je me demande pourquoi. le reservoir brille tjr autant.
Sans pitié!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

+1 aucun entretien pour ma part sur le tapis a part un coup d'eponge
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

openair a écrit :
Zeitoon a écrit :les aimants ça rayent !

Les aimants ca rayent qd on depose la sacoche n'importe ou et que les aimants attirent de fines particules métalliques .
Il suffit de replier les pattes avant de poser la sacoche quelque part , de controler la propreté des appuis avant de la poser sur le reservoir , et d'ajuster la sacoche sur le reservoir sans faire glisser les aimants mais plutot en les soulevant ..moyennant cela on reduit tres fortement les rayures et a peu pres n'importe quelle sacoche peut convenir a des prix tres raisonnables

100 % d'accord !
J'ai toujours eu des sacoches aimantées, et je n'ai jamais eu de rayure.
Il faut :
- Un réservoir propre;
- Un dessous de sacoche propre
- Pas faire glisser mais poser.

Et comme ca pas de problème ! :)

Mais bon sur le FZ1 le problème des sacoches aimantées ne vient pas des rayures, mais du faire qu'elles ne tiennent pas du tout :lol:
Avec la forme du réservoir + le cache plastique à l'avant, ca ne tient pas bien du tout.
En revenant du Mans, j'avais du rajouter des ficelles de chaque coté, reliées à mes patins moteurs, pour que la sacoche ne se décolle pas ! :lol:

Idem pour ma pochette GPS, elle s'est envolée sur la route.
Maintenant j'utilise une pochette qui se fixe au guidon, je vois mieux le GPS et il ne s'envole plus MDR :lol:

Répondre