Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par franckyman »

TTB77 a écrit :Hello,

600 FZS 2002 (new) quand je fais mes 80km/jour à 90% d'autoroute je dépasse systématiquement les 400 km (voyant à 350km).
Niveau conduite, je roule très rarement en dessous des 130 et vu qu'il y a du monde c'est pas mal d'accèl et de ralentissement, enfin ça reste de l'autoroute ...

En moyenne je consomme 5,5 à 6 litres.

Ah oui par contre suite à une chute, en voulant réparer mon réservoir, je l'ai gonflé par en dessous et maintenant il contient un peu plus, j'ai déjà mis 23.5 litres (oui il était quasi vide).

Ciao :hi:

Alors tu consommes beaucoup car moi je fait 350 Km avec la réserve en roulant à 150 km/h sur autoroute mais en plus avec un réservoir de 19,4 litres

Et PSB moins une dents, et je pèse 110 kilos :powa

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Hello franckyman,

Oui j'ai du mal avec les limitations de vitesses :drinking:
Les fois où j'arrive à partir à l'heure de chez moi, j'arrive à consommer moins ( si aucun motard ne vient tirer le bourre dans mes pattes :twisted: ) J'arrive à 450km, mais c'est trop rare ..

PS : Pour les 613km de Cut avec un plein, je certifie qu'il l'a fait, par contre il se trainait atrocement le cul !! :crazyeyes: Et ce n'était quasi que de l'autoroute
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TTB77 a écrit :Hello franckyman,

PS : Pour les 613km de Cut avec un plein, je certifie qu'il l'a fait, par contre il se trainait atrocement le cul !! :crazyeyes: Et ce n'était quasi que de l'autoroute

Tu veux dire qu'il pousser la moto :teuteul: :mrgreen:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

franckyman a écrit :
TTB77 a écrit :Hello franckyman,

Tu veux dire qu'il pousser la moto :teuteul: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso' j'ai voulu le battre, je me suis dit facile avec mes 2 ou 3 litres de plus .. mais j'ai même pas atteint les 500 km
Il y a moyen de craquer psychologiquement à se trainer le cul aussi longtemps !!
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Avec ma FZS de 2000, tout d'origine sauf le silencieux, je fais 360 à 380 km sur un plein.
Bon, d'accord, à 380 km j'ai mis un peu plus de 19L5 dans le bidon...l'aiguille était 2 mm sous le "E", mais le voyant de réserve ne s'était pas allumé. Pourtant il n'est pas grillé, il s'allume quand je mets le contact. Et la sonde ne doit pas être bloquée, puisque la jauge fonctionne...il faut vraiment que j'investisse dans la RMT !
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Shoops
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shoops »

Thanks pour toutes ces réponses.

Pour ma part, avec mon dernier plein, j'ai fais 368km et j'ai remis 17.5L (j'ai finalement acheté un fazer de 2002)...Concernant ma conduite, celle ci n'est pas trop "sportive" et j'ai des parcours variés (autoroute, route et ville).
Image

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

Fazer de 2002 >> Entre 310 et 350 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume, je pense pouvoir aller jusqu'à 400 bornes, réserve comprise .
Trajet = domicile-boulot avec ville, départementale et nationale ... Dont la moitié du parcours dans les bouchons...
Conduite cool-arsouille selon la fluidité du trafic ... Et selon les rencontres avec d'autres " joueurs " à deux roues :teuteul: .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je me rends compte que je finis jamais trop mon réservoir. Vous pensez que c'est pas terrible de ne pas pousser jusqu'à la réserve?

Shoops
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shoops »

Bah je sais pas trop non plus si on doit le "vider" à chaque fois...Très bonne question...

:D
Image

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

peut importe de toute façon il ni a pas de reserve au niveau du robinet , donc on pompe toujours au meme niveau
Café racer only

Répondre