Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu]Nettoyage carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Nettoyage carbu

Message par buzz »

Loule a écrit :OK merci Buzz.

Comment explique tu alors la différence de salissure de la bougie du 2?

tu roule avec la moto ou elle tourne juste dans ton garage?

parce que si c'est juste dans ton garage, la couleur de la bougie n'est pas ( a mon avis) un moyen fiable poour regler la carburation.

dificile de te dire précisement d'ou ca peut venir, de plusieurs choses, membrane poreuse, aiguille décalée ou usée, pipes craquelées... :-?
faites la bourre pas la guerre!

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

buzz a écrit :
Loule a écrit :OK merci Buzz.

Comment explique tu alors la différence de salissure de la bougie du 2?

tu roule avec la moto ou elle tourne juste dans ton garage?

parce que si c'est juste dans ton garage, la couleur de la bougie n'est pas ( a mon avis) un moyen fiable poour regler la carburation.

dificile de te dire précisement d'ou ca peut venir, de plusieurs choses, membrane poreuse, aiguille décalée ou usée, pipes craquelées... :-?

Je roule tous les jours, les bougies ont trois mois, les pipes ont été changées il y a deux ans.
Le comportement de la moto est normal. Le ralenti est juste un peu bas à froid mais strictement bon à température. Il est légèrement instable (synchro).

En lisant des posts, j'ai eu l'idée d'aller voir la température de mes échappements à froid et c'est là ou j'ai remarqué que le 2 est froid.

Après démontage des bougies la 1 3 4 un peu plus sales que la deux.

Je ne pense pas toucher la richesses par contre si j'ai le temps aujourd'hui je m'attaque à la vidange des cuves et au nettoyage des gicleurs du 2 pour commencer.

La moto à 42 000km, il me reste le filtre à essence, la synchro, la vidange du liquide de refroidissement et les contrôles de jeux de la direction.

En terme de maintenance j'ai aussi mon nouveau kit chaine à monter et mon étrier arrière à vérifier car il est un poil grippé.

J'ai aussi remonté mon tableau de bord car j'avais une réparation de fortune depuis ma chute.

Bon allez, au boulot!
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Bon.

J'ai essayé de démonter les cuves. Pour la 1 pas de problème. Pour la 2 je n'ai pas pu démonter ces :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: de vis. Trés trés difficile d'accès.

J'ai démonté le pignon de sortie de boite, le démareur, les caches des boites à air... Avec ce travail l'accès est correct mais les vis même passées au WD40 sont impossible à dévisser sans les foirer. J'ai donc abandonné.

Voici quelques photos de l'intervention.

Par contre faite attention, les gicleurs sont très fragiles. J'ai essayé de dévisser le gicleur principal, sans forcer avec un outil adapté, une partie de la tête a cassé comme du verre :-? rien de grave mais il ne sera démontable que si je tombe al rampe, ce qui arrivera.

J'en ai profité pour nettoyer le pignon de sortie de boite.

Ce weekend j'ai aussi remonté mon tableau de bord en mettant un saut de vent airmax speedmax 25cm, je poste avec les autes street

@ PLUS. :wrazz:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

TA cuve est un peu sale.
PAr contre je réagis tard mais le ralenti instable provient soit de la richesse soit de la synchro.

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

titoo a écrit :TA cuve est un peu sale.
PAr contre je réagis tard mais le ralenti instable provient soit de la richesse soit de la synchro.

Merci pour ta réponse effectivement il y avait un depot très fin dans la cuve.
Pour l'histoire de la carburation, je vais le faire faire car je n'ai pas de car tune ni de temps

Merci en tout cas.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Répondre