Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] plaquettes de freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

R1manStreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Frein] plaquettes de freins

Message par R1manStreet »

Comme BUZZ, Je pencherai plutôt pour les roulements de direction...
Facile à vérifier, faut être deux/ TU montes sur la moto sur ses roues, tu freines de l'avant, moto à l'arrêt sans moteur et ton potes tire fort d'avant en arrière les deux fourreaux de fourche tout en bas en même temps, à deux mains bien sûr comme si voulait arracher la fourche. En tirant pousant, si la direction est desserrée, tu entends un petit (ou gros si ça craint) claquement. :powa

Bonne recherche :D :D :D

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

bonsoir a tous , mon problème n’étant pas résolu j'ai une nouvel question.En regardant mes plaquettes aujourd'hui je me suis aperçu que du coté ou elles bougent elles ne sont pas collé en permanence au disque , alors que sur l'autre étrier elles ne bougent pas du tous et sont collé au disque en permanence sent quel ne frottent de trop.N'ayant pas les moyens pour l'instant de l’emmener au garage je préféré déjà demander a des personnes du forum si elle pourront me répondre .MERCI peut être les pistons sont grippée ???????????

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

c'est comme si ton disque était voilé

vince du 83
Touriste
Touriste

ah c pas bette ton idée j'y avait pas pensée je vais regarder demain si il est pas voilée

vince du 83
Touriste
Touriste

Re: [Frein] disque de frein

bonsoir quelqu'un sait t-il comment changer le disque de frein arriere ,car le mien on dirait un 33 tour bien creuser et pourtant mon fazer n'a que 25000 km au conteur .merci

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

rien de compliqué
tu démonte ta roue puis tu demonte le disque... ;)
faites la bourre pas la guerre!

vince du 83
Touriste
Touriste

merci pour ta réponse , je voulait juste savoir si il y avait quelque chose de compliquer a faire nécessitant de l'outillage spéciale.Sinon y a t-il un dossier qui parle du sujet et une dernière petite chose une adresse ou trouver un disque de bonne qualité et pas trop chère merci.

Répondre