Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon sortie de boite 78ch
-
Vinsss80
- Inscrit(e)

Pignon sortie de boite 78ch
Bonjour à tous.
J'ai une Fz6 de 2007 en version 78ch, depuis peu et en nettoyant / graissant ma chaine aujourd'hui, je me rend compte que mon pignon est un 14 dents.
Il me semble que sur les FZ6 c'est du 15 ou 16 dents. (A confirmer ?)
Le fait qu'il soit en 14 vient du fait que ça soit une 78ch ou bien que l'ancien proprio la changé ?
Merci à vous
V
J'ai une Fz6 de 2007 en version 78ch, depuis peu et en nettoyant / graissant ma chaine aujourd'hui, je me rend compte que mon pignon est un 14 dents.
Il me semble que sur les FZ6 c'est du 15 ou 16 dents. (A confirmer ?)
Le fait qu'il soit en 14 vient du fait que ça soit une 78ch ou bien que l'ancien proprio la changé ?
Merci à vous
V
- franckyman
- Zone rouge

Re: Pignon sortie de boite 78ch
Salut,
Les FZ6 normalement ont un PSB de 16
Ta moto est très nerveuse à l’accélération
Les FZ6 normalement ont un PSB de 16
Ta moto est très nerveuse à l’accélération

-
Vinsss80
- Inscrit(e)

Oui elle est plutôt nerveuse mais n'ayant aucun point de comparaison avec d'autre FZ6, c'est plutôt subjectif.
C'est une 78ch et j'ai réussi à faire du 240 (compteur) avec. Donc je pense qu'il y a quand même un "problème" non ? ^^
Même les 78ch sont en 16 ?
C'est une 78ch et j'ai réussi à faire du 240 (compteur) avec. Donc je pense qu'il y a quand même un "problème" non ? ^^
- franckyman
- Zone rouge

Vinsss80 a écrit :Oui elle est plutôt nerveuse mais n'ayant aucun point de comparaison avec d'autre FZ6, c'est plutôt subjectif.
Il a changé le PSB car les FZ6 ne sont pas nerveux à bas régime
ils sont creux et pour faire un 240 il n'a pas du mettre de speedohealer ( correcteur de vitesse)
-
Vinsss80
- Inscrit(e)

La je trouve qu'elle mouline pas mal.
Tu penses que je devrait remettre un PSB de 16 ou bien en 15 pour "mitiger" la chose ?
Le speedohearler, j'en ai entendu parler mais ça marche vraiment ? pas trop compliqué à installer ?
Tu penses que je devrait remettre un PSB de 16 ou bien en 15 pour "mitiger" la chose ?
Le speedohearler, j'en ai entendu parler mais ça marche vraiment ? pas trop compliqué à installer ?
- franckyman
- Zone rouge

Vinsss80 a écrit :La je trouve qu'elle mouline pas mal.
C'est très facile à installer c'est du plug and play il y a un sujet la dessus cherche
Fait comme tout le monde mais un 15 à la place du 16 d'origne et tu monte un speedohealer ici
http://cgi.ebay.fr/Calibreur-de-vitesse ... 588fbed51a
Il te faut le modèle Yamaha-1 Kit (SH-V4 + SH-Y01)
C'est chez eux que j'ai acheté le miens, il sont très sérieux , et tu la sous 8 jours maxi
-
Vinsss80
- Inscrit(e)

Merci, c'est commandé =)
Je vais commander également un nouveau PSB de 15, elle accélérera moins mais au moins elle moulinera pas lors de long trajets.
Je vais commander également un nouveau PSB de 15, elle accélérera moins mais au moins elle moulinera pas lors de long trajets.
- franckyman
- Zone rouge

Vinsss80 a écrit :Merci, c'est commandé =)
Tu maitrise un peu l'anglais pour la configuration du speedohealer
La fiche à déconnecter se trouve devant la boite à air sous le réservoir,tu le relève et tu le bloque, ensuite derrière la boite à air ( côté selle )en bas tu vas trouver un gros caoutchouc avec plein de connecteur dedans tu prend celui qui a trois fils et de forme triangulaire tu débranche et tu insère les fiches du speedohealer mâle /femelle et femelle / mâle... tu me suit toujours
Bon on continue, tu mais ton speedohealer ou tu veux il est petit 2 cm, la majeure partie des fazermans le mette sous la selle; un scratch autocollant et livré avec afin de ne faire aucun perçage
Ensuite on passe à la programmation en anglais
Mais bon comme je ne sais pas si tu maitrise l'Anglais voici la manipulation en français
juste le pignon 15 à la place de 16 : 6,2 %
- juste l'erreur constructeur : 5,2 %
- pignon + erreur constructeur : 11,1 %
Avant la programmation, on va vérifier que le speedohealer fonctionne en se mettant en mode "test" :
- allumage sur OFF
- appuyez sur SEL et le garder enfoncé pendant que l'on met l'allumage sur ON.
- un "t" doit apparaitre , on relâche le bouton.
- faire tourner la roue arrière, le "t" doit clignoter.
OUFFF ça marche !
- appuyer sur SEL pour quitter le mode "test"
La programmation :
Exemple donc prenons donc 11,1 % ( pignon + erreur constructeur à rectifier)
-allumage sur ON (la clé sur ON, pas besoins de démarrer )
-appuyez sur les 2 boutons (SEL+SET) jusqu'à que "L" soit indiqué.
-le signe d'étalonnage clignote : "-" pour négatif ou "P" pour positif (pour nous ça doit être "-")
appuyer sur SEL pour passer à l'étape suivante. Ou SET pour changer la valeur puis SEL pour passer à l'étape suivante.
-maintenant nous allons rentrer le chiffre des dizaines : "1"
appuyez sur SET autant de fois que nécessaire pour obtenir la valeur désirée puis appuyer sur SEL pour passer à l'étape suivante.
-nous allons rentrer le chiffre des unités : encore "1"
appuyez sur SET autant de fois que nécessaire pour obtenir la valeur désirée puis appuyer sur SEL pour passer à l'étape suivante.
-nous allons rentrer le chiffre après la virgule : toujours "1"
appuyez sur SET autant de fois que nécessaire pour obtenir la valeur désirée puis appuyer sur SEL pour quitter le mode de programmation.
"O" doit être affiché. Appuyer sur SEL.
la programmation est terminée. Cette programmation reste en mémoire même si vous débranchez le boitier speedo ou la batterie.
Vous pouvez modifier autant de fois que vous voulez la programmation (reprendre le point 9). Pour effacer la programmation et revenir à une configuration sans aucune rectification "d'erreur" de vitesse, appuyer sur SEL+SET jusqu'à l'apparition de "E".
Vérification de la valeur rentré dans le speedo :
- allumage sur OFF
- mettre l'allumage sur ON
- sur l'écran du speedo doit apparaitre les données suivantes : "A" puis "-" puis "1" puis "1" puis "1"
une correction d'erreur de calibration est active pour une valeur de -11,1 %
Perso je n'ai corriger que la valeur du PSB j'ai mis 6% je ne veux pas me mettre en réel 11,1% ( GPS ) je préfère me garder une marge de manœuvre
Sur ce bon montage maxi 1 heur pour faire du très bon boulot, caché les fils ects...
Si ta besoin d'autre info n’hésite pas

-
TeamFFF
- Zone rouge

beau copié/collé francky 
Merci pour lui
Merci pour lui
- Alex76
- Twin poussif

+1 avec Triple ....
en grosz tu lui aurais dis d'aller voir LA c'était la même chose en plus simple.
Sont trop fort ces marseillais !
en grosz tu lui aurais dis d'aller voir LA c'était la même chose en plus simple.
Sont trop fort ces marseillais !

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.