Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

traiter avec pdl

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: traiter avec pdl

Message par chouchou »

Alors je ne connais pas du tout ce lubrifiant, mais ça m'intéresse rudement. Je pense tester ça.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

dans ce cas pense a TRÈS TRÈS TRÈS bien nettoyer ta chaine pour qu'il n'y ait plus de graisse filante
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi les bombes sont commandé j attend de les recevoir et je m attaque a 3h de nettoyage de chaine
et je vous comment sa se passe dans le temps pour moi ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pensez à nettoyer le cache du psb car toute la merde s'agglutine ici mais pensez aussi à nettoyer le protège bras oscillant dessus et dessous

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :pensez à nettoyer le cache du psb car toute la merde s'agglutine ici mais pensez aussi à nettoyer le protège bras oscillant dessus et dessous

j hesite a demonter ma roue arriere pour nettoyer a fond la chaine mais il faut que je me une clé pour l ecroue de l axe de roue
Modifié en dernier par dede108 le 24 sept. 2011, 08:05, modifié 3 fois.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

j'existe ? :o
ceci dit je pense pas que tu aies besoin de faire un truc aussi radical, franchement nettoyer les jantes, la chaine, le bras oscillant, le protege bras oscillant, enlever le cache PSB et enlever toute la crasse dedans ça suffit bien

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

t'as aussi l'axe du bras oscillant ET le bras oscillant qui vont te gêner tu peux les démonter aussi ....

pis peut être que le moteur va gêner lui aussi pour bien faire la chaîne de chaque coté. :jesors

Franchement comment par nettoyer ça correctement: PSB, couronne, chaine avant de retirer quoique se soit d'autre.

Pour l'écrou de roue tu as toujours la solution des outils qui sont fournis dans la trousse Yam
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

c est justement pour nettoyer le bras oscillant il y a un patin ou glisse la chaine qu il faut nettoyer , j avais nettoyé la chaine l année derniere et j ai reellement galèré avec la chaine monté donc je me dit une fois la chaine demonté j aurais plus de place pour travailler calmement .
j ai recu mes bombe je vais me mettre au travail

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

pour virer la chaine t'es obliger de déposer le bras oscillant et aussi la roue arrière ....pour nettoyer une chaine ça fait un peu beaucoup de boulot !
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

soluce un peu joe la bricole, mais pour nettoyer le guide chaine/protege bras oscillant je prends des gants genre vinyle/chirurgien, je soulève la chaine, je passe un coup de pschiit nettoyant dégraissant puis je relève un coup la chaine pour passer un coup de chiffon pour enlever la crasse ca va bien.
Bon après si tu as le temps et que tu veux faire un truc nickel c'est tout à ton honneur, mais je me dis que ça se resalit tellement vite toute façon .. même avec du pdl tu prends la drache ca y est c'est la fête dedans .. :mrgreen:

Répondre