Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
krisfen
Touriste
Touriste

Re: FZ1 2012 ?

Message par krisfen »

+1
Fazer, what else !

T'es tombé?
Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

FAZER 63 a écrit :Suivant les sondages le top des ventes aujourd'huit et la Z750, cylindré moyenne, et en pleine crise l'idée premierer est de vendre, dous je pense l'intention de yamaha de tapper fors avec la FZ8.

Bien sur, les milieu de gammes sont chouchouttées, mais cela n'empêche pas de s'occuper aussi du haut de gamme (maintenant que la FZ8 est en circulation) !
Les milieux de gammes sont fait pour vendre, faire vivre les concessionnaires (ils vendent, ils entretiennent), mais ce n'est pas la dessus que les marques gagnent le plus d'argent.

Et je maintiens qu'un refresh, pas forcément en grosse profondeur, sur une moto qui a six ans et qui n'a JAMAIS été modifiée (à part les coloris, rétros et réglages injection), ce n'est pas du luxe pour une marque comme Yam !!! Surtout que le FZ1 a été un best seller en son temps, et qu'elle est amortie depuis longtemps.
Même le XJR 1300 a le droit a des feux à leds à l'arrière depuis ... 2007 !

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Nan, c'est sur les scooters qu'ils font le plus de fric !!!!!!!!!!!! Lol !

- Ils en vendent un max
- Ils sont plus accessibles
- Il y a plus d'entretien
- L'entretient coute plus cher en Mo car toujours pleins de carenage idiot à retirer.... :roll:

Bref, le segment clé ajdh (hors scooter) c'est le pas cher ! parce que tout le monde est pauvre (ou plutot pas riche). Les Z750 (street T) et autres Gsr (hornet) sont LES motos à rentabilité alors que les R1 (Ninja) et autres Gsxr (CBR) prennent l'eau grave :teuteul:
Et c'est pas pret de changer ! Du fait des assurances, des prix de tout qui flambent, du manque d'argent ou de taf...

Le FZ1 changera quand il se vendra plus et pour le moment si il est derriere le CB1R, il reste devant le Z1000 et consort donc à par un petit lifting, on aura pas grand chose....
Et puis c'est pas plus mal pour sa cote en occaz :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

le fz1 changera quand le R1 changera...car il est certain que le futur fz1 adoptera le moteur cross plane. Puisque le principe des gros roadsters est d'adopter les moteurs de sportives ramaniés. Yam n'a que ça comme grosse cylindrée 1000 sport aujourd'hui (il n'ya plus de 1000cc à calage conventionnel)...mais si le transfert de technologie r1 ->fz1 se fait en 2012, yam tue son R1. Or en 2012 point de changement du côté de R1 en moteur hormis le traction control....vous aurez un nouveau fz1 quand sortira la génération 2 de r1...c'est-à-dire avec un cross plane qui reprend une paire de watts qui lui manque par rapport à la concurrence d'aujourd'hui (200cv quoi!). Et nous on aura un fz1 2ème génération de fz1 avec base moteur du r1 2009 dégonflé à 150 - 160 cv......pour moi cette stratégie est une évidence.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Jérôme59 a écrit :le fz1 changera quand le R1 changera...car il est certain que le futur fz1 adoptera le moteur cross plane. Puisque le principe des gros roadsters est d'adopter les moteurs de sportives ramaniés. Yam n'a que ça comme grosse cylindrée 1000 sport aujourd'hui (il n'ya plus de 1000cc à calage conventionnel)...mais si le transfert de technologie r1 ->fz1 se fait en 2012, yam tue son R1. Or en 2012 point de changement du côté de R1 en moteur hormis le traction control....vous aurez un nouveau fz1 quand sortira la génération 2 de r1...c'est-à-dire avec un cross plane qui reprend une paire de watts qui lui manque par rapport à la concurrence d'aujourd'hui (200cv quoi!). Et nous on aura un fz1 2ème génération de fz1 avec base moteur du r1 2009 dégonflé à 150 - 160 cv......pour moi cette stratégie est une évidence.

je suis d'accord,mais regarde le FZ1 à sa sortie en 2006,il ont montés le moteur (remanié) du R1 2004,soit un moteur qui avait 2 ans. Donc ils peuvent très bien monter le cross-plane ( dégonflé ),car il a 2/3 ans lui aussi. je pense aussi que ça placerai le FZ1 en concurrence du R1 car plus accessible financièrement et très très très largement suffisant sur route. Il ne faut pas oublier que les roadsters actuels ont faits un énorme bond en avant question efficacité ses dernières années et qu'il n'y a plus besoin d'avoir une sportive maintenant. De toute façon les limites des sportives actuelles sont hors de portée car elles sont devenues très abouties et il faut etre honnète,on les utilisent à 60 % de leurs capacités. Moi ce que j'aimerai se serait un lifting du FZ1,pas de révolution mais une retouche sur l'habillage,histoire de la mettre "au goût du jour",car niveau chassis ça va,moteur c'est bon aussi meme si on en demande toujours plus (couple),les freins c'est ok car du radial pour moi c'est du pur marketing sur la route ,juste un amorto de meilleure qualité qui évitera de greffer un organe de sportive :mrgreen: ,donc pour moi en somme pas un gros investissement de la part de yamaha en fait ! .
Mais je reste sur mon intuition et je pense que ce sera pour milan qu'elle sera dévoilée car elle n'est meme pas citée dans les modèles n'évoluants pas en 2012. :P
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je vais juste émettre une réserve sur le freinage radiale. C'est ce que j'ai avec durites avia d'origine et franchement quand j'utilise une autre moto je sens tout de suite le manque de mordant et sur tout de feeling.
Sec ou mouillé c'est largement au dessus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Si on passe le bordel en radial, on prend tout, cad :
- Maitre cylindre radial
- Etrier radiaux
- Durites aviation

Mais là on peut prévoir direct une augmentation du prix (deja haut) de la becanne....

Et Jerome 59 tient des propos solides ! +1 ! :mrgreen:

Parce que Zé, quand le FZ1 est sorti, il a chippé le moteur de la R1 mais il etait "nouveau", donc fallait prendre le bloc quelque part... maintenant qu'il existe et qu'il occupe une place intérréssante dans les ventes de gros road, pourquoi s'emmerder à mettre un autre bloc dans une meule qui a pas une concurence méchante ?
Le prix grimperait et les parts de marché ne suivraient peut etre pas car les gens ont pas d'argent pour ça ajdh ! :(

Surtout qu'ajdh on fait plus comme avant = des sportives énervées et des gros roadsters confortable (FJR...). Le petit joueur en 600 (roadster) n'a plus à passer dans la cours des grands en 1000 (sportives).
Ajdh les gens ont compris que la S1000RR est un monstre qui coute 3 bras et une couille, qu'il est dur de l'emmener, dur à assurée, que l'on prend pas plus son pied avec sur route, que l'entretien est dur et cher, que les pneux se suicident, que les plaquettes se suicident, que le moteur est creux, que la répréssion est là H24, qu'ils ont pas un sous ! :(

ALors peut etre que le crossplane ça sera pour cette année... peut etre.... au meme prix que l'actuelle ? Ou à 3000€ de plus ? :-?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

hsdforever a écrit :
Et Jerome 59 tient des propos solides ! +1 ! :mrgreen:

Parce que Zé, quand le FZ1 est sorti, il a chippé le moteur de la R1 mais il etait "nouveau", donc fallait prendre le bloc quelque part... maintenant qu'il existe et qu'il occupe une place intérréssante dans les ventes de gros road, pourquoi s'emmerder à mettre un autre bloc dans une meule qui a pas une concurence méchante ?
Le prix grimperait et les parts de marché ne suivraient peut etre pas car les gens ont pas d'argent pour ça ajdh ! :(

Surtout qu'ajdh on fait plus comme avant = des sportives énervées et des gros roadsters confortable (FJR...). Le petit joueur en 600 (roadster) n'a plus à passer dans la cours des grands en 1000 (sportives).
Ajdh les gens ont compris que la S1000RR est un monstre qui coute 3 bras et une couille, qu'il est dur de l'emmener, dur à assurée, que l'on prend pas plus son pied avec sur route, que l'entretien est dur et cher, que les pneux se suicident, que les plaquettes se suicident, que le moteur est creux, que la répréssion est là H24, qu'ils ont pas un sous ! :(

ALors peut etre que le crossplane ça sera pour cette année... peut etre.... au meme prix que l'actuelle ? Ou à 3000€ de plus ? :-?

le crossplane sera pas pour cette année ... on arrète pas de vous le dire. Regardez un peu combien de temps à duré le 1000 fazer ?

le fz1 changera effectivement quand quand le r1 changera lui aussi. Question prix, t'as déjà vu une marque sortir une nouveauté au même prix que l'ancienne ? jamais ... :lol: :teuteul:

concernant le cout d'entretien d'une sportive et d'un roadster, à équipement équivalent (pneus, freins, etc, ) et à conduite équivalente je vois pas de différence.
si tu bouffes du pneu en sportive par ce que t'envois, t'en boufferas toujours autant en roadster. Les freins pareil, les plaquettes, si c'est les même, ne dureront pas plus longtemps sur une sportive que sur un roadster à conduite équivalente. Y a que la consommation d'essence qui peut diminuer.

PS: regarde l'age du fjr ... tu crois pas que c'est elle qu'il faudrait renouveler en premier face à des hayabusa et 1400 (1500?) zzr ?
Image

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

ben on dis la meme chose ! lol ! Pas de cross plane et si nouveauté, ça coutera plus cher ! Amen ! :D

Et avec une sportive c'est plus facile d'envoyer plus, les consomable seront consommés plus rapidement ! ;) utilisation egale, bien sur que ça change rien entre les machines à base identique (enfin presque).

Le Fjr est vieux... le ZZr aussi et le Haya aussi... Cette année on a un "nouveau" ZZr, les autres sont comme dans leur debut. Est ce que ça bougera ?

Alors ce FZ1, nouveau feu arriere pour 2012 ? :mrgreen:

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je comprend déjà pas pourquoi les durites ne sont pas comme ça d'origine.
C'est que le FZS est resté très longtemps au catalogue, logique qu'il en soit de même pour le FZ1.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre