Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

stickers réfléchissant noir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: stickers réfléchissant noir

Message par TTB77 »

DarkDemon a écrit : [...] Le problème est que parfois le résultat est "flou"... en effet, beaucoup d'adhésifs, de colles et autres supports contiennent du plomb, ce qui vous l'aurez compris, donne une signature particulière lorsque exposés aux rayons (l'irm n'a pas de rayons mais son magnétisme est aussi sensible au plomb), c'est pour cela qu'il faut impérativement mettre des bandes reflechissantes d'origine, ou prévues spécifiquement pour les casques avec les normes qui vont bien... Si vous faites vous mêmes votre "tambouille", assurez vous bien au moins que les composants que vous utilisez n'ont pas de plomb... après pour la question de légalité, là je n'en sais rien, il serait néanmoins intéressant d'avoir un avis sur le sujet ;)

DD

Z'ont qu'à virer les autocollants ^_^

Non mais moi j'ai repéré sur les dispositifs réfléchissants de mon casque des gros (E1) dans les reflets (Casque Schuberth S1 Pro), après aucune idée de ce que ça vaut

:hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci pour ces retours, c'est intéressants. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

DarkDemon a écrit :Un autre petit détail qui n'a l'air de rien mais qui en fait, peut être très important : si un personne casquée à un accident avec suspicion d'atteinte aux cervicales et/ou d'éventuels dégât cérebraux, les secours ne vont en aucun cas enlever le casque au risque d'aggraver la situation, donc pour la victime c'est direction l'irm ou le scanner, ou les deux... Le problème est que parfois le résultat est "flou"... en effet, beaucoup d'adhésifs, de colles et autres supports contiennent du plomb, ce qui vous l'aurez compris, donne une signature particulière lorsque exposés aux rayons (l'irm n'a pas de rayons mais son magnétisme est aussi sensible au plomb), c'est pour cela qu'il faut impérativement mettre des bandes reflechissantes d'origine, ou prévues spécifiquement pour les casques avec les normes qui vont bien... Si vous faites vous mêmes votre "tambouille", assurez vous bien au moins que les composants que vous utilisez n'ont pas de plomb... après pour la question de légalité, là je n'en sais rien, il serait néanmoins intéressant d'avoir un avis sur le sujet ;)

DD

de mémoire le plomb est interdit maintenant pour se genre de chose non ?

un peu comme les ancienne peinture ou tu pouvais avoir du plomb dedans

sur le site de 3M france ils expliquent bien que leurs produits sont maintenant sans métaux ( donc sans plomb je suppose)
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Tu as tout à fait raison, mais tout le monde ne s'appelle pas ou n'a pas forcément les moyens de 3M, donc mieux vaut faire attention, surtout pour les préparations persos, après quand on sait le truc, il suffit juste de faire attention 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

tu bosses dans l'imagerie médicale ou bien ? :mrgreen:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

On non j'en suis bien loin, mais je connais effectivement un pneu le sujet ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci Alex car moi aussi ça me faisait chi** de coller des stickers tout blanc et moche sur mon casque carbone

J'vais passer commande du coup

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

pas de quoi c'est fait pour !
Image

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Sauf erreur de ma part, les stickers noirs ont la même valeur que.... ben pas de sticker.

Dans le bouquin de mon schuberth R1, c'est marqué que pour la France, il faut ajouté des stickers réfléchissants blancs, alors que d'origine il y a déjà des zones réfléchissantes noires, mais qui ne sont pas homologuées pour la France.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

guillerique a écrit :pour la France, il faut ajouté des stickers réfléchissants blancs, alors que d'origine il y a déjà des zones réfléchissantes noires, mais qui ne sont pas homologuées pour la France.

ça devient pénible cette... exception culturelle française Image

Répondre